je sors ==>
Organisation séjour Oslo (toutes les infos...)
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
anonyme
Non mais oh !!!!! il y a concurrence la. Fait attention car on va finir par te donner une adresse pas tres claire.nicolud a écrit :on part pas deux jours mais une semaine et nous avons une nuit seulement à passer à Oslo
bon alors indiquez moi les endroits où les Norvégiennes sont les plus accueillantes...

Va pour les présentations :
je m appelle Nicolas, j ai 19 ans, je suis de Toulouse et je suis actuellement en deuxième année de médecine à Namur en Belgique où j ai rencontré le copain qui m'accompagne, Ludwig, même âge, qui est en troisième année de pharmacie.
On part en Norvège à Sogndal où une amie qui est en erasmus va nous recevoir...
Je pense qu on est super sympas lol et qu'à défaut d etre deux belles blondes on peut mettre des perruques si ça fait plaisir
On voudrait juste passer une nuit à Oslo donc, un canapé même flingué fera notre bonheur.
Au moins qu on nous indique un bar ou n importe quel endroit qui reste ouvert toute la nuit ou au moins jusqu' à 6h si on doit passer une nuit blanche.
je m appelle Nicolas, j ai 19 ans, je suis de Toulouse et je suis actuellement en deuxième année de médecine à Namur en Belgique où j ai rencontré le copain qui m'accompagne, Ludwig, même âge, qui est en troisième année de pharmacie.
On part en Norvège à Sogndal où une amie qui est en erasmus va nous recevoir...
Je pense qu on est super sympas lol et qu'à défaut d etre deux belles blondes on peut mettre des perruques si ça fait plaisir
On voudrait juste passer une nuit à Oslo donc, un canapé même flingué fera notre bonheur.
Au moins qu on nous indique un bar ou n importe quel endroit qui reste ouvert toute la nuit ou au moins jusqu' à 6h si on doit passer une nuit blanche.
Bon Nico, toi et ta gonzesse Ludwina vous devez savoir un truc. A Oslo en Janvier c'est froid et sombre. Donc la nuit blanche va etre super longue, environ de 16h a 10h le lendemain..... Pendant que les pingouins feront du patin a glace sur le fjord gelé, il vaudrait mieux se trouver un coin pour dormir au chaud. Il existe des auberges de jeunesse et ce serait pas mal de voir avec ca dans un premier temps. Ca sera votre garde fou. Si par chance, une âme charitable veut bien vous heberger sur son canapé miteux, ca sera le nirvana pour vous.
Apres des bars qui ferment a 6h j'en connais pas. Peut etre des boites mais de toutes facon l'economie sur le "gite" vous aller l'exploser sur le "couvert". Et quand je dis "explosé", vous etes loin d'imaginer.... la biere est hors de prix et le reste pareil.
Reflechissez bien.
PS : la gare est bien chauffé mais les canapé sont assez peu confortable.
Apres des bars qui ferment a 6h j'en connais pas. Peut etre des boites mais de toutes facon l'economie sur le "gite" vous aller l'exploser sur le "couvert". Et quand je dis "explosé", vous etes loin d'imaginer.... la biere est hors de prix et le reste pareil.
Reflechissez bien.
PS : la gare est bien chauffé mais les canapé sont assez peu confortable.

Les auberges de jeunesse on les a regardées, et franchement, au risque de me répéter, ça me fait c**** de payer + de 30 euros pour dormir dans un endroi qui fournit même pas les draps. Alors effectivement s il faut payer on paiera mais dans notre esprit aventurier, nous nous faisions une joie de découvrir par nous mêmes l hospitalité norvégienne.
J ajouterai qu en tant qu étudiants nous ne disposons pas de moyens illimités et une petite économie pour une simple nuit serait bienvenue par rapport au coût total du voyage, sachant en + que la Norvège est un pays réputé "coûteux".
Si vous connaissez un bon plan c est le moment de nous éclairer.
Merci encore pour vos réponses.
J ajouterai qu en tant qu étudiants nous ne disposons pas de moyens illimités et une petite économie pour une simple nuit serait bienvenue par rapport au coût total du voyage, sachant en + que la Norvège est un pays réputé "coûteux".
Si vous connaissez un bon plan c est le moment de nous éclairer.
Merci encore pour vos réponses.
-
anonyme
Alors ça marche pasnicolud a écrit : mais dans notre esprit aventurier, nous nous faisions une joie de découvrir par nous mêmes l hospitalité norvégienne.
.
Courage, vous avez l'esprit aventurier
Le mieux en effet semble que vous passiez la nuit à 30 € (même si il n'y a pas de drap !), vous êtes encore bien jeune pour passer la nuit dehors.
Déjà merci à mon compère Toulousain pour ce petit renseignement qui au final fera peut-être la différence.
Les autres n'hésitez pas non plus à balancer des endroits.
Enfin pour ceux qui doutent de notre esprit aventurier, en ce qui me concerne et malgré "mon jeune âge" j ai déjà pas mal voyagé et on fait le pari si vous voulez qu'on arrivera à passer une nuit gratos ou si peu, au chaud et pas dans une auberge de jeunesse ^^
Les autres n'hésitez pas non plus à balancer des endroits.
Enfin pour ceux qui doutent de notre esprit aventurier, en ce qui me concerne et malgré "mon jeune âge" j ai déjà pas mal voyagé et on fait le pari si vous voulez qu'on arrivera à passer une nuit gratos ou si peu, au chaud et pas dans une auberge de jeunesse ^^