Organisation séjour Oslo (toutes les infos...)

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Message par anonyme »

En fait ces "tables" sont très dures et j'avais passé une partie de la nuit dessus grâce à un matelas autogonflant. Sinon il y a des fauteuils spéciaux en position semi-allongée ou carrément des bancs matelassés où il y aura ptet plus de places libres qu'en Juillet.
Ceci bien sûr si vous transitez par cet aéroport, car il est tout de même à 50Km d'Oslo.
Il y a ptet aussi une salle d'attente dans la gare d'Oslo ? En tout cas en France on peut souvent passer la nuit dans une salle chauffée et surveillée à condition d'avoir un billet de train (ils contrôlent).
Bonne chance !
telephos

Message par telephos »

canadien a écrit :Peut-être que vous auriez plus de chance si vous vous présentiez un peu plus... :idee
... et si vous mettiez des photos de vous. :D
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
nicolud

Message par nicolud »

Mais bien sûr !

Si quelqu'un se dévoue pour nous, pourquoi pas...? On a rien sans rien.

A bon entendeur... :P
telephos

Message par telephos »

Je voulais dire : Mettez des photos de vous sur ce fil afin d'augmenter les chances de trouver un logement. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de forumeuses ici qui habitent Oslo.
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Vous avez essayé les sites de couchsurfing? Comme par exemple:

http://www.couchsurfing.org

:idee
nicolud

Message par nicolud »

ah très bon ce site merci beaucoup je vais voir ce qu on peut trouver dessus !
bartava66

Oslo Avril 2010 .

Message par bartava66 »

Bonjour à tous ,

comme indique le titre de mon topic je me prépare un séjour à oslo dans les vacances d'avril 2010 , pour aller voir un concert de metallica .

Voilà , je vais surement partir seul , à l'inconnu ( ou peut être avec un pote ) , et j'aurais besoin de conseils .

Mes dates : du 12 au 15 avril .

Tout d'abord , je pense avoir trouvé l'hôtel :
-Thon Hotel Astoria
ou
-Best Western Anker Hotel

A part ces deux hôtels ( qui ont des prix plutôt intéressant ) , vous pouvez m'en donner d'autres à des prix intéressant et proche du telenor arena .

Puis , j'ai vu que l'aeroport était plutôt loin de la ville , comment se rendre dans la ville en train , combien de temps dure le trajet ? à quel tarif ?

J'ai aussi vu qu'il y avait un métro , combien coûte un ticket de métro ?
Quelle est la station de métro pour se rendre au telenor arena ?

Je voudrais aussi avoir des bons plans pour manger par cher , avec des spécialités norvégienne ...

Quel coin visiter aussi ? Car j'aurais la journée du 13 avril ( malgré le concert du soir ) et du 14 avril .

Le 15 je pense prendre un avion dans les 14 heures , vous me conseiller d'arriver à quelle heure à l'aeroport ?

Beaucoup de questions je sais mais bon ... j'aimerais vraiment y aller et pas être surpris des prix .

Merci à tous ;)
Fenris

Message par Fenris »

Salut le metalleux,

Les hotels que tu cites sont de gros hotel avec beaucoup de chambre donc pqs trop cher (relatif). Oslo c'est petit, tu peux chercher des hotel loin du centre.

Le metro, le bus et le tram deservent toute la ville. Tres facile de ce reperer. Tu iras partout pour pas grand chose. Billet a la semaine 200 nok pour tous les transports possible.

Telenor Arena je ne sais pas ou c'est (fait google map, telenor arena et Oslo)

De l'aeroport Gardermoen tu as environ toutes les 10mn un train express (flytoget) qui fait Oslo flyplassveien - Oslo S pour 170 nok l'allee. 20 a 25mn suivant si il fait le stop a Lillestrom.

manger pas cher norvegien ? pffff vaste question. un polse med lomper dans un deli de luca ca coute 20 a 25 nok et c'est du typique junkfood norsk.

Bye
Image
SIGRID

Message par SIGRID »

Mieux vaut prévoir un hôtel près du lieu du concert (qui n'est pas à Oslo mais à côté) parce que si ça se termine en dehors des heures de transport en commun, tu vas te rappeler de ta soirée (concert + frais de taxi).

Ticket de métro / bus / tram : 23 ou 24 Kr (beaucoup plus cher si on achète au chauffeur). Carte journalière : 60 Kr. 1 ticket de bus est valable 1 heure.

Train depuis l'aéroport : 180 kr / 90 Kr pour les étudiants . Ca prend 20 minute pour être en ville. Et la gare est en plein centre.

Bon plan pour manger pas cher : se gaver de la promo saucisse du moment de Narvesen ou profiter des hamburger Mcdo à 10 Kr. :jesors je ne connais pas de plan pour manger pas cher. A part griller des saucisses (avec un barbecue à usage unique, engangsgrill) dans un parc de la ville ou se faire des "matpakke" à l'hôtel ou profiter des trucs déjà faits (sandwich, kebab, pizza... et autres trucs plein d'acides gras saturés). Il me semble me souvenir qu'un sandwich ça coûte au moins 45 Kr le truc rikiki. Je crois que l'Anker Hotel met une cuisine à disposition mais je n'en suis pas sûre. J'oubliais que les metalleux ne cuisinent pas. :cool :mdr

Pour le retour, si tu décolles à 14 heures, il faut que tu sois (il me semble) au moins 45 min à l'enregistrement avant l'heure du décollage mais faut toujours prévoir bien plus.

J'espère avoir répondu à tes questions (au moins en partie).
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Je connais bien l'astoria pour y avoir séjourné à deux reprises, bon hôtel.

Pour le transport aéroport/ centre Oslo, tu as aussi les bus SAS, moins cher que le flytoget mais moins rapide.

Un bon resto en Norvège ? une pizza chez pepes pizza :P

Il y a le pass oslo qui te donne la gratuité des transports, musées....

Je te conseille de télécharger la brochure d'Oslo, ça te donnera quelques idées :idee http://viewer.zmags.com/publication/79ee1ae2

Laetitia :elan
Modifié en dernier par laetitia le ven. nov. 20, 2009 10:30 pm, modifié 1 fois.
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
bartava66

Message par bartava66 »

Le telenor se trouve à Baerum , j'ai vu des plans de métro sur le net , mais vu que je connais pas les stations qui dessert le telenor c'est assez chaud ( rien trouvé sur le site de la salle ! )
Par contre , les métros il y en a tard comme à paris du genre minuit / une heure de matin ?

Merci pour toutes ces informations , j'ai envie de passer un bon séjour , tout prévoir à l'avance pour profiter un max de la ville ;)

Edit : J'avais pas vu toutes ces réponses ! Merci beaucoup ! ;)
Pass oslo ? on le demande où ?
Je vais télécharger la brochure de oslo .
Fenris

Message par Fenris »

dernier metro vers 00:30 tous les soir.....

Sinon il y a un Pizza Hut a Gardermoen (seulement BBR peut comprendre) :D
Image
bartava66

Message par bartava66 »

Pour le métro à la fin du concert ça sera faisable je pense :

Tuesday 13.04.2010
Doors: 18:00 Show: 19:30

19:30 doit correspondre à la première partie , je pense que metallica eux rentreront sur scène sur les coups de 21heures , 21h30 et jouent généralement 2 heures ...

Sinon pour les auberges de jeunesse ça peut être cool aussi non ? Mais il doit avoir des horaires à respecter je suppose ...

EDIT : Je viens de voir que le telenor arena est assez loin à pied en metro ( 1 heures pour la station de metro plus près > ligne 6 )
Les taxis semblent être la seule solution , mais quels sont les tarifs , je vais devoir compter à peut près combien pour la trajet telenor - Hotel ( proche de la gare ) ?
Les derniers bus sont à quelle heure aussi ? Il y a le 31 qui va jusqu'au telenor arena .
vince62fr

Séjour à Oslo : quel hotel, quel quartier et quel climat ?

Message par vince62fr »

Bonjour à tous,

Nous projetons un séjour de 5 jours à Oslo (3 jours pleins) fin décembre.

Côté hébergement, j'hésite entre 3 hôtels :
Hotel Bristol
Comfort Hotel Børsparken
Frogner House appartement
Que me conseillez vous ?

J'ai lu que la Karl Johans Gate est mal fréquenté le soir, et-ce vrai ?
Quels quartiers faut-il éviter ? Dans quel quartier faut-il séjourner ?

Enfin côté climat, pouvez vous me confirmer que le soleil se lève à 11h et se couche 15h à cette période ?

Merci pour vos conseils !
Vince
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

:bienvenue

Je ne connais aucun des hôtels mentionnés !

Karl Johans mal fréquenté : ce n'est pas la région parisienne !!!

Le soleil se lève à 11h et se couche à 15h !

Bon séjour ;) Laetitia
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre