Départ pour la Novège été 2010
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Départ pour la Novège été 2010
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 avec 2 jeunes enfants (3 ans et 7 mois) et nous voulons venir nous installer en Norvège l'été prochain. Je bafouille un peu de norvégien, souvenir des 3 semaines de cours intensifs que j'ai eu quand je suis venue faire ma licence à Trondheim.
Pour rester accessible pour nos familles en France, on voudrait s'installer autour d'Oslo, dans la direction de l'aéroport. Avez-vous une ville à nous conseiller sachant qu'on voudrait éviter Oslo pour avoir un loyer plus modéré...?
Et puis on voudrait apprendre le norvégien, mais je n'ai pas trouvé de cours par correspondance en France. vous avez des infos pour moi ? Enfin voilà, j'aurais surement pu trouver des infos par-ci par-là, mais ouvrir un topic me permet de me présenter et de rencontrer un peu de monde...
mbelette
Nous sommes une famille de 4 avec 2 jeunes enfants (3 ans et 7 mois) et nous voulons venir nous installer en Norvège l'été prochain. Je bafouille un peu de norvégien, souvenir des 3 semaines de cours intensifs que j'ai eu quand je suis venue faire ma licence à Trondheim.
Pour rester accessible pour nos familles en France, on voudrait s'installer autour d'Oslo, dans la direction de l'aéroport. Avez-vous une ville à nous conseiller sachant qu'on voudrait éviter Oslo pour avoir un loyer plus modéré...?
Et puis on voudrait apprendre le norvégien, mais je n'ai pas trouvé de cours par correspondance en France. vous avez des infos pour moi ? Enfin voilà, j'aurais surement pu trouver des infos par-ci par-là, mais ouvrir un topic me permet de me présenter et de rencontrer un peu de monde...
mbelette
Il y a trois "gros" aéroports autour d'Oslo (Gardermoen, Rygge et Torp).
Celui de Torp est bien pratique car escale de Ryanair (depuis Beauvais) et KLM qui pratiquent des prix minis à certaines périodes de l'année... (Norwegian est aussi pas mal et part de Gardermoen.
Torp est situé près de la ville de Sandefjord... à mi-chemin avec Oslo, tu as Drammen (j'y habite), les loyers sont honnêtes (regarde sur finn.no rubrique eiendom)...
mine 2 ore
Celui de Torp est bien pratique car escale de Ryanair (depuis Beauvais) et KLM qui pratiquent des prix minis à certaines périodes de l'année... (Norwegian est aussi pas mal et part de Gardermoen.
Torp est situé près de la ville de Sandefjord... à mi-chemin avec Oslo, tu as Drammen (j'y habite), les loyers sont honnêtes (regarde sur finn.no rubrique eiendom)...
mine 2 ore
- Skygge
C'est assez débile de croire ca en effet. N'importe laquelle des grandes villes Norvégiennes offre des vols pour la France. Je vois pas l'intêret de bouger de la France si c'est pour aller s'enterrer à Oslo ou à Jessheim 
Une question, même si je n'aime pas Trondheim: Comment envisager Oslo après avoir vécu à Trondheim? La chute sera bien dure... Trondheim est 1000 fois mieux qu'Oslo...
Pour les nains:
Oslo: Ecole et Lycée Francais
Stavanger: Ecole primaire Francaise
Bergen: Creche Internationale, Ecole / Collège International, Lycée Katten, cursus International.
Une question, même si je n'aime pas Trondheim: Comment envisager Oslo après avoir vécu à Trondheim? La chute sera bien dure... Trondheim est 1000 fois mieux qu'Oslo...
Pour les nains:
Oslo: Ecole et Lycée Francais
Stavanger: Ecole primaire Francaise
Bergen: Creche Internationale, Ecole / Collège International, Lycée Katten, cursus International.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Allez, c'est partie.... moi j'ai la plus grosse, moi elle est plus mieux bien, moi elle fait grimper les filles au plafond, moi......canadien a écrit :Je peux te citer là-dessus?Skygge a écrit :Trondheim est 1000 fois mieux qu'Oslo...![]()
Ah ben oui c'est déjà fait.
je vous arrete tous.................. Skullerud est le top du top en Norvege et j'y habite................ ou plutot c'est parce que j'y habite que c'est le top du top en Norvege.

Merci
Merci de ces réponses ! Ma vie débrde un peu en ce moment alors je n'a pas trop eu l'occasion de venir ici !
On veut aller sur Oslo aussi et surtout parce que nos copains y habitent et qu'on veut les voir souvent (si on les voit autant que quand on est en France, c'est nul...
C'est vrai que j'ai adoré Trondheim ! J'en ai des tas de bons souvenirs !
O va venir prospecter pour les maisons ou les apparts en février, pendant mes vacances, mais étant habitués à une grande maison, j'ai peur de la surface qu'on pourra s'offrir !
On veut aller sur Oslo aussi et surtout parce que nos copains y habitent et qu'on veut les voir souvent (si on les voit autant que quand on est en France, c'est nul...
C'est vrai que j'ai adoré Trondheim ! J'en ai des tas de bons souvenirs !
O va venir prospecter pour les maisons ou les apparts en février, pendant mes vacances, mais étant habitués à une grande maison, j'ai peur de la surface qu'on pourra s'offrir !
Le problème c'est que la France et la Norvège sont 2 pays vastes... Que ce soit d'Oslo, de Stavanger ou de Bergen (où je vis), il n'est pas toujours plus intéressant de passer par Paris ou Nice. Air France en domestique pratique des tarifs souvent honteux, et de même pour la SNCF. Pour ma part, pour rendre visite à ma famille dans le sud-ouest, je passe en général par Barcelone, avec changement à Oslo ou Londres. ça revient cher, et il faut rajouter aux vols les temps de transfert + la voiture jusqu'en France.
Si je vivais à Oslo, je pourrais profiter des offres de Ryanair depuis Rygge ou Torp vers Gérone en Espagne (à partir de 2€ ou 17NOK, à multiplier par 10 puisque c'est Ryanair, ça reste quand même bon marché). Et c'es mieux desservi par les ferries il me semble.
(Mais Bergen est tellement plus agréable qu'Oslo
)
Si je vivais à Oslo, je pourrais profiter des offres de Ryanair depuis Rygge ou Torp vers Gérone en Espagne (à partir de 2€ ou 17NOK, à multiplier par 10 puisque c'est Ryanair, ça reste quand même bon marché). Et c'es mieux desservi par les ferries il me semble.
(Mais Bergen est tellement plus agréable qu'Oslo