Les français en Norvège c'est du chacun pour soi???

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
julia
Messages : 25
Enregistré le : lun. janv. 12, 2009 9:57 am
Localisation : Stavanger

Message par julia »

Personnellement, je suis arrivée en Norvège en mars.
C'est vrai que j'ai posé les mêmes questions que tant d'autres qui veulent ou vont s'expatrier. Mais bon, le nom du forum "s'expatrier" y invite. Toutefois, on m'a donné des réponses, sympatiquement, qui m'ont aidées. De plus chacun à son expérience et son opinion, cela ne peut être qu'une discussion et pas un accès à une base de données.


Personnellement, si je fuis les français (pour revenir au sujet et oublier une seconde le problème de Tomine) c'est par ce qu'on a tendance à se foncer dessus à cause de la communauté de langage. Mais, on se rend vite compte que l'on a rien à se dire. Les discussions tournent autour de la même choses. Les mêmes questions :
Tu es arrivée quand ? Tu travailles où ? Quel genre de contrat ? Tu fais tes courses où ? Etc. et après ça revient en boucle. C'est rapidement gênant.
C'est aussi simple que ça. Je ne dis pas que je refuse la conversation et que je bloque toutes rencontre. C'est juste que je ne fais pas de la francophonie un vecteur de rencontre. Asso de français ça me dis rien comme pour beaucoup d'autres je pense.
Tomine
Messages : 107
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2002 12:00 am

Message par Tomine »

je ne suis pas un problème j'exprime mon avis je suis peut-être trop véhèmente pur vous mais je ne cherche pas les ennuis.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Tomine a écrit :je ne suis pas un problème j'exprime mon avis je suis peut-être trop véhèmente pur vous mais je ne cherche pas les ennuis.
Allez on va repartir a zero et je ne repondrai pas a ton dernier MP. Pose tes questions et on va y repondre si on connait la reponse.
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: point de vue

Message par kveite »

Tomine a écrit :Bonjour

Je me demande pourquoi on perd son temps et son énergie à dialoguer avec des gens qui n’ont strictement rien à faire de ce que l’on mande
Comme des renseignements concrets pour venir en Norvège afin de s’y construire un temps T car pourquoi EUX et pas d’autres
En fait Vous êtes avares de tout
Sentiments
Infos
Adresses
Echanges
Dialogues
Vous avez peur de tout et vous traitez les autres comme de la crotte.
Je suis sidérée de constater qu’un site ou l’on est supposé se parler franchement et parler de nos expériences
Comment
Pourquoi

Combien de temps
Quelles démarches…
En fait vous ne pouvez souffrir les personnes qui ont un vrai désir de concrétiser quelque chose partir non pas fuir d’ailleurs je ne suis pas couarde je veux partir de façon concrète et constructive.
J’avoue tomber des nues lorsque je lis que les personnes demeurant à Oslo ou bien ailleurs se montrent aussi peu magnanime et jugent tout le monde ou plutôt Estime qu’un genre d’individu se doit de rester et crever dans Un pays qu’ils détestent et de plus j’ai du SANG allemand flamand et belge Je ne suis pas francophone si de langue et je parle anglais et je veux apprendre je suis plus motivée que la plupart des morveux de 18/30 ans qui se pensent Rois du monde et humilie tout les autres !
Pas d’enfants ni de mari pas envie de moisir ici toute ma vie ni de rester les deux pieds dans le même sabot !
Je maudis je vomis ce pays inutile cette poubelle mais je ne peux la rayer de ma vie car au demeurant j’y ai vécu à contre courant je ne correspond à aucun des profils ou moules auquels je devrais me fondre bêtement.
:idee
J'avais pas lu ça ! Il va falloir que je sois plus assidu... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Lexa
Messages : 82
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 4:21 pm
Localisation : France

Message par Lexa »

Tomine est célibataire :-l pour ceux que ça intéresse...Je lui avais donné un conseil pour réussir son expatriation par exemple "mets toi en couple avec un norvégien!".Elle l'a mal pris,pourtant http://thorknai.com/Galleries/pictures/ ... hor95b.jpg

Il est pas mal celui là? :noel
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Lexa a écrit :Tomine est célibataire :-l pour ceux que ça intéresse...Je lui avais donné un conseil pour réussir son expatriation par exemple "mets toi en couple avec un norvégien!".Elle l'a mal pris,pourtant http://thorknai.com/Galleries/pictures/ ... hor95b.jpg

Il est pas mal celui là? :noel
fait gaffe, tu vas recevoir un MP bientot............. :D :D :D :D
Image
Lexa
Messages : 82
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 4:21 pm
Localisation : France

Message par Lexa »

Fenris a écrit :
Lexa a écrit :Tomine est célibataire :-l pour ceux que ça intéresse...Je lui avais donné un conseil pour réussir son expatriation par exemple "mets toi en couple avec un norvégien!".Elle l'a mal pris,pourtant http://thorknai.com/Galleries/pictures/ ... hor95b.jpg

Il est pas mal celui là? :noel
fait gaffe, tu vas recevoir un MP bientot............. :D :D :D :D
Ah!Ah! Effectivement Tomine n'est pas intéressé par les norvegiens donc je suis français,j'ai mes chances.Mais vu que je n'habite pas en Norvège c'est mort! :-? Si il y a des français habitant en Norvège qui aimeraient trouvé leur moitié,Tomine est disponible! :)

Tomine après tu dis que t'as pas de" tuyaux" sur Norvege.fr :-? .
Peut-être que tu trouveras ici, l'homme de ta vie avec un allé simple pour Bergen :elan !

Ne nous remercie pas :cnoel
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Vous acharnez pas sur Tomine svp.
:paix
:neige
Lexa
Messages : 82
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 4:21 pm
Localisation : France

Message par Lexa »

C'était juste pour détendre l'atmosphère,mais bon effectivement ça pourrait être mal pris... :-?
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Snøball a écrit :Vous acharnez pas sur Tomine svp.
:paix
Si si.... :D
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Mais non c'est pour rire.. :lol: , mais l'on récolte aussi ce que l'on sème..
Tomine
Messages : 107
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2002 12:00 am

je suis celib ailme que les norge

Message par Tomine »

vous avesz besoin d'une tête de Turc! :mdr moi pas. Si vous n'appréciez point mos propos leave me!
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Qu'est-ce qu'ils ont fait les Turcs ?

Mais non reviens et participe au Forum .
:)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: je suis celib ailme que les norge

Message par Fenris »

Tomine a écrit :vous avesz besoin d'une tête de Turc! :mdr moi pas. Si vous n'appréciez point mos propos leave me!
Reviens, qui aime bien chatie bien.......... :)
Image
noruega
Messages : 102
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Message par noruega »

Bon ça dégénère... Je ne viens qu'une fois de temps en temps, justement pour éviter de poster des messages trop amers vu que mon expérience en Norvège est plutôt négative jusque-là. Et je vois que d'autres n'hésitent pas à se lâcher. Mais évitez de vous acharner sur Tomine, un coup de blues/cafard/déprime/colère ça peut arriver à tous ceux qui vivent des situations difficiles, et je sais de quoi je parle :)
Répondre