Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.
Mais que tu as oublier de cité que tu as rencontrer un fou a 27 aussi
Mais tu as oubliÉ de dire (ou écrire et non pas citer et encore moins cité) que tu as rencontrÉ un ouf à 27 aussi.
Le fenrisois est toujours aussi surprenant à lire, les infinitifs et les participes sont juste inversés. Bon et sinon faut que tu google "Santa Claus pub's crawl Oslo". Me souviens pas t'y avoir vu l'an dernier. Et là, vraiment, si tu ne te trouves pas une norvégienne...
C'est quoi ce truc ?
Et si tu organisais un fenris-thon ? non pas pour trouver des "thons" hein, tu m'as compris
Le fenrisois me surprend moi meme................ des fois je n'arrive pas a comprendre ce que j'ai ecris
Tu vas etre decu des norvegiens et surtout des grandes boites dans ton secteur.... elles sont souvent encore plus "americanisé" que les boites francaises du meme secteur.
Ce n'est pas la culture Américaine qui me dérange mais son influence trop importante (même au Japon, pourtant culturellement autarcique). Mais je ne suis pas "anti-américain", je peux d'ailleurs te citer une chose que je déteste en France et que j'envie aux Américains, c'est de rémunérer les gens en fonction du boulot qu'ils font vraiment et non de leur diplôme/image... ce genre de point commun entre l'Amérique et la Norvège ça m'plait bien Je ne suis pas vraiment carriériste mais j'ai mes valeurs.
je comprend ton point de vue sur l'investissement. Après un DEA en Sciences et 2 ans a chercher une thèse en France et a l'étranger, je me suis dit qu'il fallait peut être manger et j'ai fait préparateur de commande dans un hangar non chauffé pendant 6 mois. Mais cela ne m'a pas empêcher de m'épanouir. Tu sais je connais peu de monde qui font le métier de leurs études.
Je vois ce que tu veux dire. Dans mon cas, je suis allé au bout de mes études et ça va faire 1an et 1/2 que je bosse. Accepter un boulot ne correspondant pas à mon métier équivaut à volontairement foutre en l'air 5ans et 1/2 de travail qui ont porté leurs fruits : ce n'est pas pareil que faire une croix sur un métier qui n'est pas porteur ou qui finalement ne te plait pas. Seul la crise pourrait me forcer à me reconvertir actuellement
Sur ma promos de DEA (25 eleves), un seul fait Enseignant-chercheur. Le reste se sont reconverti vers des secteurs tres differents. Et je peux te dire que parmis les 24 il y avait de vrai potentiel scientifique gaché par une gestion des "cerveaux" catastrophique en France. Mais de toute facon la science fondamentale est un domaine tellement difficile qu'il ne doit etre cité qu'en anecdote.
... je serais encore en trai nde chercher une these a l'heure actuel, mais jamais je ne dirais que j'ai perdu 5 ans de ma vie. J'ai appris a travailler/analyser/reflechir/observer/etc.... et ca je peux m'en servir partout
Sigrid, tu dis que tu as envoyé 150 candidatures pour bosser en crèche... c'est exactement ca le problème, tu as "envoyé" tes candidatures!!!
à ta palce j'aurais amené mon cv dans 150 crèches!!!
j'ai mis 3 semaines pour trouver du boulot en crèche, je me rappelle que j'avais démarché 42 crèches, j'ai eu des ampoules aux pieds mais au final j'avais eu quatre appels, trois propositions d'embauches et un vikariat.
y'a un truc que tout le monde oublit de dire, et c'est assez important.
il faut savoir se vendre... j'avoue qu'au début, j'y suis allé à la "waleugaine", et j'ai vite vu que ca marchait pas, donc j'ai essayé de réfléchir à la facon de me vendre. moi c'est à la fin de la deuxième semaine que j'ai réussi à trouver le bon feeling.
c'est trés important quand tu veux bosser en crèche, il faut que les personnes à qui tu t'adresses se sentent en sécurité (trygghet, c'est le mot de base en barnehage), il ne faut qu'ils doutent. qu'on soit norvégien, francais ou afghan, y'a de la place en crèche... mais il faut avant tout mettre les employeurs en confiance.
il faut se dire que quand une crèche répond à un CV sans avoir vu la personne, je peux vous dire que c'est parce qu'ils ont un besoin urgent de personnel...
donc si tu es arrivée à avoir des entretiens, c'est qu'ils avaient besoin de quelqu'un, mais tu n'as pas su leur donner envie de te donner une chance.
un dernier truc, avec la GRIPPE PORCINE, il y a plein de personnel qui tombe malade. c'est en ce moment qu'il faut se bouger!!!!!! y'a de la place à se faire.
car les crèches ont besoin de personnel, ne serait-ce que pour un jour...
si jamais tu as la chance d'être appellée pour un jour c'est à toi de tout faire pour qu'ils te rappellent.
bon Sigrid, je te souhaite bonne chance dans tes recherches, même si la chance n'a pas grand-chose à voir là-dedans.
Je confirme que cette foutue grippe porcine a un impact vraiment ultra important sur les entreprises. Je fais partie des derniers de mon projet à pas être tombé malade. Chaque semaine j'ai au moins 2 absents dans mon équipe et c'est vraiment super relou. On s'arrange parce que l'équipe est large mais pour les petites infrastructures, je confirme qu'il n'y a pas d'autres choix que de prendre des gens qu'on ne connait pas forcément.
Ne pas avoir peur de bosser juste une journée ou deux au début. C'est toujours enrichissant et surtout si vous faites du bon taf, on vous rappellera.
Cedrick@il faut savoir se vendre... j'avoue qu'au début, j'y suis allé à la "waleugaine", et j'ai vite vu que ca marchait pas, donc j'ai essayé de réfléchir à la facon de me vendre. moi c'est à la fin de la deuxième semaine que j'ai réussi à trouver le bon feeling.
la "waleugaine"encore une expression inconnu?Tu veux dire à la "sauvage"?
Sinon,quand j'étais à Sydney,je me souviens pareil d'un type qui cherchait un job de serveur.Alors qu'il avait plutôt le sourire/profil d'un agent de sécurité.Il a beau eu démarché tous les bars mais rien trouvé(1mois et demie).Alors qu'un autre français plus souriant en une semaine il avait un job.
Un autre élément à prendre en compte c'est donc ne pas hésité à passer pour un job(je note).Ce qui change pas mal avec la culture française...
Dommage que je sois bloqué sinon j'aurais foncé en Norvege avec une occasse pareil!(grippe porcine)
Tomine ou es tu?
Je lui envois un mp après elle va encore ronchonné car pas de bons plans !
noruega a écrit :J'allais poster un message et j'ai changé d'avis. Mon expérience norvégienne est trop amère, je ne voudrais dégoûter personne
Eh, pourquoi pas, l'ami ? des topics qui s'appellent "cauchemar en Norvège", on promet pas d'en créer tous les jours, hein... il est sur mesure pour ce que tu as à dire et ton expérience peut être utile à d'autres.
cedrick a écrit :
il faut savoir se vendre... j'avoue qu'au début, j'y suis allé à la "waleugaine", et j'ai vite vu que ca marchait pas, donc j'ai essayé de réfléchir à la facon de me vendre. moi c'est à la fin de la deuxième semaine que j'ai réussi à trouver le bon feeling.
C'était avant ou après être devenu une star de la télé norvégienne ?
Parce que si c'était après ça a dû aider tout de même
Alors a la "one again" qui s'orthographie un peu comme on veut est une expression qui etait tres utilisé par les gars des 70's (nos parents pour certain). Mon pere le disait souvent. C'est tres courant a Marseille.
Il y a des variantes aussi.
a la one again, a la one again people you, etc.... ca ne veut rien dire en fait mais c'etait juste pour faire croire que l'on savait employer des mots anglais. Du coup l'orthographe est tres aleatoire.
Cette expression veut dire : y aller avec les mains dans les poches, pas serieux, trop confiant, etc...
Mon pere me disait "ne fait pas ton "one again"..... sauf qu'em Marseillais ca donnait plutot "ne fait pas ton Wouan' egain'....