Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Message par Fenris »

Daixiwen a écrit :Non c'est pas obligatoire. Par contre si tu te plantes en pneus été, l'assurance peut se retourner contre toi en disant que tu ne t'étais pas adapté aux conditions de circulation. Donc il ne faut pas trop rigoler avec ça.
Je crois que la seule véritable interdiction c'est les pneus cloutés l'été.[/code]
OK, merci pour les precisions.... ca rejoint le code suisse sur ce coup alors.
Ce qui me parait plutot judicieux en fait. Etre maitre de son vehicule et responsable. Ce qu'oubli souvent le conducteur de nos jours.
Image
Skygge

Message par Skygge »

Daixiwen a écrit :Non c'est pas obligatoire. Par contre si tu te plantes en pneus été, l'assurance peut se retourner contre toi en disant que tu ne t'étais pas adapté aux conditions de circulation. Donc il ne faut pas trop rigoler avec ça.
Je crois que la seule véritable interdiction c'est les pneus cloutés l'été.[/code]
Comment tu peux voir si c'est du sommerdekk depuis ta voiture? Anyway vinterdekk sans clous ca fait pas vraiment de différence... À part avec une AWD et des cloutés ca pataugera toujours un peu...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

Skygge a écrit :
Comment tu peux voir si c'est du sommerdekk depuis ta voiture? Anyway vinterdekk sans clous ca fait pas vraiment de différence... À part avec une AWD et des cloutés ca pataugera toujours un peu...
Tu veux dire quoi ? le resenti a la conduite ou juste verifier a l'oeil que c'est bien des pneus neige ou ete ?

A l'oeil nu c'est tres facile de les reconnaitre les pneus hivers. Sinon a la conduite j'ai jamais essayé sur neige mais je sais ce que fait une propulsion en pneu ete sur la neige....... ca n'avance pas ou alors en crabe et la il faut un bon coup de volant et de pedale pour mener sa caisse dans les virolos.
Image
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Je le voyais parce que quand je l'ai doublé sa roue tournait plutôt vite tandis que la voiture bougeait quasiment pas ;)
La couche de neige n'était pas si épaisse que ça et les pneus hiver accrochaient bien. Seuls des pneus été pouvaient avoir cet effet
Fenris

Message par Fenris »

Voila ce que je recherchais.... une video d'un copain qui montre qu'avec de bon pneus neige il est possible d'aller chercher ses boller tout chaud le matin au Deli de Luca le plus proche en plein hiver et meme avec une propulsion de 150cv.

http://www.youtube.com/user/WaltGTV6#p/u/12/s3weCcvjjNg

:elan
Image
filousen

Message par filousen »

Fenris a écrit :Voila ce que je recherchais.... une video d'un copain qui montre qu'avec de bon pneus neige il est possible d'aller chercher ses boller tout chaud le matin au Deli de Luca le plus proche en plein hiver et meme avec une propulsion de 150cv
il gère pas mal :)

Oui les pneus neige marchent très bien avec une propulsion. Suffit de voir à Munich toutes les Porches et Bmw en pneus neige.
Et pour les moins à l'aise, il faut d'anticiper beaucoup et pas aller trop vite
Alltid en plass til én til :tchin
kveite

Message par kveite »

C'est sûr que les propulsions sur la neige ou même sur route mouillée demande de l'attention, sinon l'arrière part en sucette dès qu'il y a un peu de puissance.
Les tractions sont beaucoup plus faciles à conduire mais il est difficile de récupérer une traction qui dérape : elle va tout droit et sans beaucoup prévenir. On a l'impression que la voiture accroche bien et elle décroche brutalement.

La propulsion est beaucoup plus sensible mais elle prévient davantage et peut se rattraper avec un coup de volant.
Fenris

Message par Fenris »

On dit dans le jargon pilote qu'une propulsion "telephone" pour vous dire " attention gars, j'ai le cul qui veut passer devant, fait quelque chose".... mais pas toutes les propulsions sont egales sur ce domaine et les BMW ont la particularité d'etre brutale est moins "communiquante" que d'autre.

Mais oui une propulsion se rattrape plus facilement en glissade qu'une traction:

Si je dois donner un conseil aux conducteurs de traction qui perde l'adherence en Sous-virage (avant qui decroche et qui part droit), c'est de ne surtout pas freiner (ca accentue le sous-virage), de lever le pied de l'accelerateur, de ne pas vouloir braquer les roues vers la sortie du virage (accentue egalement le sous-virage). Une fois la voiture ralenti, elle va retrouver de l'accroche et la vous pourrez controler sa direction....

Pour la propulsion : Elles ont tendance a sur-virer (arriere qui decroche). Il suffit de contre braquer et de doser l'accelerateur... vous arriverez normalement a retrouver une trajectoire ideale pour sortir de ce mauvais pas. Le probleme des propulsion c'est le poid sur l'arriere, ou plutot le NON poids sur l'arriere.... beaucoup de possesseur de Propulsion en montagne mettaient des sac de ciment dans le coffre pour garder du grip sur les pneus arrieres.

Enfin, savoir conduire ne se limite pas a 20 heures de lecon dans les embouteillage du perif parisien :D
Image
didier

Message par didier »

Je viens de lire un peu plus en détail le site des douanes:
http://www.toll.no/templates_TAD/Articl ... anguage=EN

Après avoir épluché le forum sur le sujet, je pensais être dans mon bon droit quand je circule avec ma caisse française du moment que je ne dépasse pas la période de 1 an...

Que nenni!!! En temps que résident permanent, je suis dans l'obligation de la faire importer illico... d'après le document des douanes!

J'ai bon ou pas? C'est nouveau? Qui a un retour d'experience la-dessus?
Fenris

Message par Fenris »

didier a écrit :Je viens de lire un peu plus en détail le site des douanes:
http://www.toll.no/templates_TAD/Articl ... anguage=EN

Après avoir épluché le forum sur le sujet, je pensais être dans mon bon droit quand je circule avec ma caisse française du moment que je ne dépasse pas la période de 1 an...

Que nenni!!! En temps que résident permanent, je suis dans l'obligation de la faire importer illico... d'après le document des douanes!

J'ai bon ou pas? C'est nouveau? Qui a un retour d'experience la-dessus?
Tout depand lors d'un controle si tu arrives a prouver que tu habites en france (permis, CG, assurance, passeport a ton ancienne adresse en France).

"Bonjour Monsieur l'agent, je suis en vacances dans votre formidable pays"

:elan
Image
Fenris

Message par Fenris »

Salut les francais qui ont importé leur voiture en Norvege,

J'ai une question serieuse pour une fois. Cela concerne l'importation d'une voiture francaise en Norvege avec l'enregistrement de celle-ci en plaque norvegienne.
- Quels sont les papiers a fournir a la douane norvegienne pour importer un vehicule ?

- A qui doit on s'adresser pour les avoir ?

På forhånd takk :)
Image
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Je doute que Fenris soit l'auteur de la question, parce qu'elle est rédigée en français normal. Mais j'invite malgré tout ceux qui savent à répondre... :D
:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

Il y a de quoi semer le doute ! Peut-etre parce que c'est une question "serieuse" pour une fois? :D
nicofr

Message par nicofr »

- Quels sont les papiers a fournir a la douane norvegienne pour importer un vehicule ?
normalement tu dois fournir le "COC" ou certificate of conformity... qui doit normalement être délivré par le constructeur de la voiture... ( Alfa dans ton cas je suppose ;) )
la douane va se baser dessus pour calculer les taxes d'importation de la voiture... et puis ce sera utile pour le "staten vegvesen" et le contrôle technique... :)
Fenris

Message par Fenris »

Merci Nico pour l'info.

Comme tu le dis, c'est bien pour une alfa romeo qui vient de France et que j'ai trouvé pour un Norvegien. Elle est de 1981.
Donc il faut faire un courrier a Alfa France pour avoir le CoC.... cool, je vais en parler au vendeur directement qui va nous aider a faire ca.

Sinon pour les rabat joie, je suis fenris, inventeur du fenrisois, langue sans regles ni lois..... l'anarchiste linguistique :D
Image
Répondre