Etudier en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Eh bien je ne sais pas s'ils prennent aussi des élèves plus âgés, mais en gros c'est l'équivalent du lycée, et les autres élèves auront 16 - 19 ans.
:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

Tu commences vraiment a gonfler Lexa...
Lexa

Message par Lexa »

c-naptik a écrit :Tu commences vraiment a gonfler Lexa...
oui et?

Qu'est-ce que tu veux que je réponde "vas-y fonce tu sais pas ou tu vas c'est formidable!".Tu vas bousiller tes économies "cool!".
deflok

Message par deflok »

Lexa a écrit : Encore une personne qui vise la Norvège les mains dans les poches :-? !
Et un de plus!!!

Deflok c'est toi normalement qui voulait partir là-bas et en faite le truc de base l'inscription dans cette école tu ne sais même pas comment ça marche!!!

Déjà première question comment compte tu payer tes cours/l'école?

Pas clair tous ça! :-?
Oui pour etre franc, pas clair a 100%. Raison pour laquelle je m'inscrit sur ce forum. Mais rassure toi je ne bougerai pas si tout n'est pas clair a 100% je me renseigne de plus en plus car seulement 2 mois j'ai decider de m'interesser a ce pays

Bref........ sur le site internet de la Norvège ( norvège-fr.com ) je sais que pour les etudes en Norvège elles sont quasiment gratuites, a cause de l'existance de certaines aides comme la Caisse Nationnale de Prêt pour l'Education par exemple. Mais a vrai dire mes recherches ne sont pas encore très avancée jusqu'au point de savoir les conditions d'obtention d'une aide pour financer mes etudes.
Lexa

Message par Lexa »

Deflok@Oui pour etre franc, pas clair a 100%. Raison pour laquelle je m'inscrit sur ce forum. Mais rassure toi je ne bougerai pas si tout n'est pas clair a 100% je me renseigne de plus en plus car seulement 2 mois j'ai decider de m'interesser a ce pays

Bref........ sur le site internet de la Norvège ( norvège-fr.com ) je sais que pour les etudes en Norvège elles sont quasiment gratuites, a cause de l'existance de certaines aides comme la Caisse Nationnale de Prêt pour l'Education par exemple. Mais a vrai dire mes recherches ne sont pas encore très avancée jusqu'au point de savoir les conditions d'obtention d'une aide pour financer mes etudes
.

Pardonne moi Deflok si j'ai été pénible (j'écris ça au vu de la réaction de c-naptik).

j'essaie juste de blaguer un peu,dans le même temps ça permets de remonter ton thread.Y a pas mal d'étudiants ou d'ancien étudiants sur le site tu devrais avoir d'autres réponses.

Moi même j'étais dans ton cas il y a un an et j'y ai trouvé pas mal d'infos sur la vie en Norvege.Deux an en apprentissage à 23 ans tu trouve pas ça un peu long?
Skygge

Message par Skygge »

T'as pas droit à Lånekassen en temps que Francais, rêve pas :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
deflok

Message par deflok »

Lexa a écrit :Deflok@Oui pour etre franc, pas clair a 100%. Raison pour laquelle je m'inscrit sur ce forum. Mais rassure toi je ne bougerai pas si tout n'est pas clair a 100% je me renseigne de plus en plus car seulement 2 mois j'ai decider de m'interesser a ce pays

Bref........ sur le site internet de la Norvège ( norvège-fr.com ) je sais que pour les etudes en Norvège elles sont quasiment gratuites, a cause de l'existance de certaines aides comme la Caisse Nationnale de Prêt pour l'Education par exemple. Mais a vrai dire mes recherches ne sont pas encore très avancée jusqu'au point de savoir les conditions d'obtention d'une aide pour financer mes etudes
.

Pardonne moi Deflok si j'ai été pénible (j'écris ça au vu de la réaction de c-naptik).

j'essaie juste de blaguer un peu,dans le même temps ça permets de remonter ton thread.Y a pas mal d'étudiants ou d'ancien étudiants sur le site tu devrais avoir d'autres réponses.

Moi même j'étais dans ton cas il y a un an et j'y ai trouvé pas mal d'infos sur la vie en Norvege.Deux an en apprentissage à 23 ans tu trouve pas ça un peu long?
Merci de t'être excusé lexa, all right. Ca me rassure......... :idee

Quand a la durée de la formation, c'est vrai je trouve 1 peu trop long, mais comme je te l'ai di plus haut je me renseigne encore afin d'etre de plus en plus sûre de l'endroit où je pose mes pats et me mettre sur les bonne rail avant de m'y rendre.

Dès que j'ai vent d'une possibilité de suivre cette formation en -de 2ans, je sauterai avec plaisir sur l'occasion. Seulement j'ai l'objectif d'obtenir un fagbrev de cuisinier ou comis de cuisine.
Lexa

Message par Lexa »

Quand a la durée de la formation, c'est vrai je trouve 1 peu trop long, mais comme je te l'ai di plus haut je me renseigne encore afin d'etre de plus en plus sûre de l'endroit où je pose mes pats et me mettre sur les bonne rail avant de m'y rendre.

Dès que j'ai vent d'une possibilité de suivre cette formation en -de 2ans, je sauterai avec plaisir sur l'occasion. Seulement j'ai l'objectif d'obtenir un fagbrev de cuisinier ou comis de cuisine
.

Pourquoi tu ferais pas ta formation en France avec l'afpa ça dure 8 mois.Par contre s'y prendre à l'avance et plutôt passer avec un dossier genre fongécif pour pas attendre.

http://www.afpa.fr/formations/les-offre ... .html?url=

En plus si t'as les assédics ou si t'as bossé en intérim tu peux avoir un salaire en étant en cours.Tu bosse ton norvégien pendant tes cours et après.Tu te présente à un examen norvégien pour avoir leur certificat.

Car là si t'y vas pour l'âme soeur:

_si elle te plaque si c'est en fin de formation ça va si c'est en début...
_est-ce que tu vas réussir à t'adapter,à t'y faire?(quand même particulier la N. en plus si t'es au milieu de la campagne)
_le coût de la vie est-ce que t'auras assez d'argent pour faire face?(sorties surtout à ton âge,retour en France pour voir la famille etc)
_parle tu norvégien?
_deux ans punaise c'est long!!!!
_comme le disait BBR,je préfèrerais avoir un diplôme en cuisine made in France en poche qu'un diplôme de cuisto made in Norvège.Faut aussi penser sur du long terme.(voir témoignage sur ce forum de gens qui pourtant ont tous en Norvège mais sont littéralement gavé au bout de plusieurs années y a des contres exemples aussi)

Voilà les questions que je me poserai...
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Je conseillerais aussi les études en France... Comme le dit Skygge tu n'auras pas droit au prêt étudiant, et la vie est chère ici.
En plus les norvégiens aiment bien les cuisiniers français, avec une formation française en poche tu augmentes tes chances de trouver un boulot en Norvège après.
deflok

Message par deflok »

Lexa a écrit :Quand a la durée de la formation, c'est vrai je trouve 1 peu trop long, mais comme je te l'ai di plus haut je me renseigne encore afin d'etre de plus en plus sûre de l'endroit où je pose mes pats et me mettre sur les bonne rail avant de m'y rendre.

Dès que j'ai vent d'une possibilité de suivre cette formation en -de 2ans, je sauterai avec plaisir sur l'occasion. Seulement j'ai l'objectif d'obtenir un fagbrev de cuisinier ou comis de cuisine
.

Pourquoi tu ferais pas ta formation en France avec l'afpa ça dure 8 mois.Par contre s'y prendre à l'avance et plutôt passer avec un dossier genre fongécif pour pas attendre.

http://www.afpa.fr/formations/les-offre ... .html?url=

En plus si t'as les assédics ou si t'as bossé en intérim tu peux avoir un salaire en étant en cours.Tu bosse ton norvégien pendant tes cours et après.Tu te présente à un examen norvégien pour avoir leur certificat.

Car là si t'y vas pour l'âme soeur:

_si elle te plaque si c'est en fin de formation ça va si c'est en début...
_est-ce que tu vas réussir à t'adapter,à t'y faire?(quand même particulier la N. en plus si t'es au milieu de la campagne)
_le coût de la vie est-ce que t'auras assez d'argent pour faire face?(sorties surtout à ton âge,retour en France pour voir la famille etc)
_parle tu norvégien?
_deux ans punaise c'est long!!!!
_comme le disait BBR,je préfèrerais avoir un diplôme en cuisine made in France en poche qu'un diplôme de cuisto made in Norvège.Faut aussi penser sur du long terme.(voir témoignage sur ce forum de gens qui pourtant ont tous en Norvège mais sont littéralement gavé au bout de plusieurs années y a des contres exemples aussi)

Voilà les questions que je me poserai...

Ta pas trop tord cè vrai.
et merci pour ton lien sut l'AFPA, j'ai beaucoup apprécier.
Mais apres m'etre renseigner cela sera difficile pour moi de suivre une formation avec l'afpa car je suis pas Français moi. Je dervrai trouvé un financement ( aide ) pour financer la formation, alors que jje suis pas français.

Alors qu'en Norvège t'en trouve differentes aides pour les étrangers afin de financer tes etudes, tu trouve pas!!!! VRAI oU FAUX?????
Lexa

Message par Lexa »

http://www.faftt.fr/

Je crois que c'est ça,si t'as bossé en intérim pendant un certains nombre d'heures tu peux te faire faire financer ta formation.

Après si t'es européen ou la carte de séjour c'est pas un problème...

Pour la Norvège certains t'ont déjà répondu.Attention voir mes fils et les témoignages la Norvège c'est pas si facile et accueillant que ça.Quand t'arrive là bas et qu'ils n'ont pas besoin de toi...(je te dis ça car moi aussi avant je rêver)
SIGRID

Message par SIGRID »

Pour avoir droit au prêt étudiant en Norvège lorsque l'on est étranger il faut avoir travaillé 2 ans à TEMPS COMPLET. Donc ça concerne peut de jeunes.

Autre idée pour s'intégrer en Norvège, le projet LEONARDO: http://www.europe-education-formation.fr/leonardo.php

Plus dinfo : contacter l'ANPE locale.
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Skygge

Message par Skygge »

Deux ans sans intteruption, c'est ca le critère qui nique tout le monde. Même si tu bosses pas un seul jour t'es eu.

C'est une facon d'être sur de jamais avoir a faire bénéficier les immigrés EEA de Lånekassen.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
deflok

Message par deflok »

Lexa a écrit :http://www.faftt.fr/

Je crois que c'est ça,si t'as bossé en intérim pendant un certains nombre d'heures tu peux te faire faire financer ta formation.

Après si t'es européen ou la carte de séjour c'est pas un problème...

Pour la Norvège certains t'ont déjà répondu.Attention voir mes fils et les témoignages la Norvège c'est pas si facile et accueillant que ça.Quand t'arrive là bas et qu'ils n'ont pas besoin de toi...(je te dis ça car moi aussi avant je rêver)

OK, merci pour le lien. je l'ai visiter et c'est très intéressant.
Mais une question s'il te plait........
Faut-il forcément avoir bossé en intérim avant de faire financé sa formation??
Qui te trouve du taff en intérin ??? Toi meme ou c'est le FAF.TT qui s'en occupe??? :-?
Lexa

Message par Lexa »

deflok a écrit : Qui te trouve du taff en intérin ??? Toi meme ou c'est le FAF.TT qui s'en occupe??? :-?
Et tu veux partir en Norvège? :-?
Déjà si en France t'es même pas capable de chercher du travail en intérim.Pour la Norvège je crains le pire!
Répondre