Une tite traduction svp ! : Horaires de la NSB.

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Une tite traduction svp ! : Horaires de la NSB.

Message par anonyme »

Bonjour,

Sur les horaires de train NSB que veut dire une petite croix après l'heure de passage ?

x : Stopper ved behov

Merci !
Modifié en dernier par anonyme le sam. déc. 26, 2009 7:36 pm, modifié 1 fois.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Stopper ved behov = arrêt lorsque nécessaire

En d'autres termes, si tu achètes un billet pour cette destination, le train arrête pour t'y déposer. Si personne dans le train n'a prévu descendre à cet endroit (ou si personne n'a acheté de billet avec cette station comme point de départ) le train n'arrête pas. C'est une façon d'économiser du temps en évitant des arrêts superflus aux stations les moins populaires.

:snowman
anonyme

Message par anonyme »

Cool merci !
Les timetables de la NSB prennent un sens nouveau pour moi !
anonyme

Message par anonyme »

Une petite explication : Je compte remonter cet Été de Andalsnes à Bodo avec un seul ticket NSB à 199NoK, mais arriver dans une grande ville crevé par 20H de train sans dormir c'est dur.
Alors je compte m'arrêter à Morkved où je peux facilement en marchant un peu (d'après atlas.no !), trouver un coin de verdure sauvage où m'effondrer sous ma tente et récupérer du voyage !
On dirait qu'il n'y a même pas de gare d'ailleurs, juste un arrêt !
Le lendemain, je n'ai plus qu'à rejoindre Bodo (auto-stop? bus? train?), le ferry pour Vaeroy à 16h30 le Lundi et attaquer les Lofoten en pleine forme !
Donc si j'achète un voyage Minipris Andalsnes-Morkved ça marche au top !
Encore merci !

EDIT : Et donc si je veux faire Morkved-Bodo en train le lendemain, il faut que j'achète ce petit ticket (33NoK) à l'avance, et le train s'arrêtera :) .
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Iksarfighter a écrit :EDIT : Et donc si je veux faire Morkved-Bodo en train le lendemain, il faut que j'achète ce petit ticket (33NoK) à l'avance, et le train s'arrêtera :) .
Super!

Il s'agit alors de ne pas manquer le train parce que le prochain ne s'arrêtera pas nécessairement.

Une autre expression trouvée fréquemment sur les horaires de train, c'est "vanlig rute". Cela correspond plus ou moins à "horaire normal" (dans une circonstance où il serait normal de s'attendre à un horaire réduit; un jour férié par exemple).
Klafse

Message par Klafse »

Regardant le "x" dans les horaires - je pense que je voulais dire au contrôleur que je sortirai à Mørkved environ 20-30 minutes avant que j'y arrivais.
Norsk er ikke for pyser
anonyme

Message par anonyme »

Tu veux dire que l'on peut aussi demander au contrôleur d'arrêter spécialement le train à Morkved en s'y prenant suffisamment à l'avance disons 20-30 min ? ;)
Ca peut être plus intéressant et plus simple d'acheter un Minipris Andalsnes - Bodo, mais encore faut-il que le train veuille bien sur demande s'arrêter à Morkved !
anonyme

Message par anonyme »

C'est-à-dire aussi que le camping de Bodo est loin de la gare, et en plus il y a les avions de chasse qui passent au-dessus et on est obligé de se boucher les oreilles des deux mains pour éviter le seuil auditif de la douleur, donc pour se reposer, ce n'est pas top !
Je plains les oiseaux de mer qui ne peuvent pas se boucher les oreilles !
kimmaya32

Message par kimmaya32 »

c'est cool.
Répondre