3 semaines en campingcar

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

bugia

3 semaines en campingcar

Message par bugia »

Bonjour,
voilà je suis dans les prémices de la préparation de notre voyage de cette été...En effet, nous avons l'intention de réaliser un petit périple de 3 semaines en Norvège en camping car.
Nous voulions passer par le royaume unis pour éviter un peu de Kilomètres (nous sommes en Bretagne) mais la ligne New castel-Bergen à été supprimée pouvez-vous me le confirmer?
D'autre part, faut-il vraiment monter jusqu'aux iles Lofoten ou bien se contenter de l'Ouest (Bergen,Trondheim , Stavanger).
Merci d'avance pour toutes vos réponses , en attendant je vais fouiner sur le site qui est vraiment une mine de renseignements.
anonyme

Message par anonyme »

Ça m'intriguait et j'ai trouvé ça : http://www.bergen-guide.com/334.htm

On dirait bien que la ligne ne fonctionne plus pour le moment.

Je l'avais prise à pied dans le sens Bergen - Newcastle en 1993. 26h de navigation.

Le mieux en camping-car, c'est d'attendre la retraite et de partir 2-3 mois, histoire de visiter tranquille la Norvège sans se crever à faire de la route et que de la route...
bugia

Message par bugia »

il semblerait que la ligne n'existe plus .
Merci quand même pour le lien.
anonyme

Message par anonyme »

Faudrait demander ici : http://www.bergenforum.no/
En Anglais de préférence, quoiqu'il doit y bien y en avoir qui comprennent le Français.
kveite

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :

Le mieux en camping-car, c'est d'attendre la retraite et de partir 2-3 mois, histoire de visiter tranquille la Norvège sans se crever à faire de la route et que de la route...
Si sa retraite est dans 20 ans.. :lol:, ça vaut peut-être le coup de "se crever" à faire les kilomètres dès maintenant ? :idee
thierry B

Message par thierry B »

En 3 semaines, tu n' auras pas le temps de monter aux Lofoten set d' en profiter. Au mieux, tu peux faire l' aller retour au pas de course. Vise plutôt le sud jusqu' à Trondheim. Il y a déjà vraiment de quoi faire :)
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Morgan661

Message par Morgan661 »

Pas d'accord avec toi thierry.
En 3 semaines y a de quoi faire, surtout avec le camping car ou tu dors quand tu le décides. A partir de Trondheim, aller au Lofoten en 4 jours par la route 17, y rester 3 ou 4 jours, et redescendre en 1 journée, ca prend en tout 8-9 jours. Et en prenant relativement son temps.
Reste donc 11 ou 12 jours (j'enleve le dernier pour le retour mais c'est pas obligé) pour tournicoter entre stavanger et Trondheim. C'est suffisant d'après moi, pas besoin de 3 semaines (meme si on pourrait y passer des mois dans cette région, on est bien d'accord).

Bref avoir 3 semaines en Norvège et repartir sans voir les Lofoten ou le soleil de minuit, c'est dommage.
thierry B

Message par thierry B »

Ah oui...bon..c' est une question de rythme alors :D Tu compte à partir d' où ? Parce que moi déjà il me faut 3 jours pour arriver à Trondheim en partant de Paris. Ca fait quasiment une semaine aller retour...Alors en partant de Bretagne je ne te dis pas :lol:
Maintenant, si on ignore le sud, pourquoi pas, c' est un choix...
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
c-naptik

Message par c-naptik »

Moi j'ignore le sud a tous les niveaux, c'est mon choix :lol:
Morgan661

Message par Morgan661 »

Bah, le Sud....entre stavanger et Oslo, y a pas grand chose a voir comparé au reste, excepté le lysefjord vers stavanger...
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Morgan661 a écrit :Bah, le Sud....entre stavanger et Oslo, y a pas grand chose a voir comparé au reste, excepté le lysefjord vers stavanger...
Bande de blasés... Moi si on m'offrait rien que le Sud, là, entre Oslo et Stavanger, eh bien j'irais, ne serait-ce que pour avoir mis le pied en Norvège... Et puis, comme dit la chanson, c'est si beau les sternes qui font des loopings dans le ciel de Langesund en été ;)
:elan
:neige
kveite

Message par kveite »

C'est sûr que le premier pas en Norvège quand on l'a révé longtemps est un plaisir intense.
anonyme

Message par anonyme »

Snøball a écrit :
Morgan661 a écrit :Bah, le Sud....entre stavanger et Oslo, y a pas grand chose a voir comparé au reste, excepté le lysefjord vers stavanger...
Bande de blasés... Moi si on m'offrait rien que le Sud, là, entre Oslo et Stavanger, eh bien j'irais, ne serait-ce que pour avoir mis le pied en Norvège... Et puis, comme dit la chanson, c'est si beau les sternes qui font des loopings dans le ciel de Langesund en été ;)
:elan
C'est moins beau quand le looping finit en piqué sur ta tête... :mdr .
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Iksarfighter a écrit : C'est moins beau quand le looping finit en piqué sur ta tête... :mdr .
Ça bien sûr la chanson n'en parle pas :elan
:neige
kimmaya32

Message par kimmaya32 »

Snøball a écrit :
Iksarfighter a écrit : C'est moins beau quand le looping finit en piqué sur ta tête... :mdr .
Ça bien sûr la chanson n'en parle pas :elan
:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
Répondre