Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
c-naptik

Message par c-naptik »

Toi aussi tu sors du rang ici, tu vas pas faire long feu sur ce forum :lol:
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Ca n'a pas dû changer depuis 2007, et je raconte ma démarche ici:
http://blog.becoz.org/blog/archive/2007/08/18/voiture

Tu vois, ça se fait tout seul! Fingrene i nesa!
kveite

Message par kveite »

De retour d'une ballade hivernale jusqu'au Norland avec un record perso de Frederikshavn/Normandie de 25 heures de route au lieu des 15 habituels ..

Assez infernal avec une traversée de l'Allemagne à une moyenne d'escargot ; neige et bouchon...

Alors que la descente de la Norvège c'est très bien passée ; froid mais la E6 était bien propre.

Record de froid à -25° en s'arrêtant à Otta, quelques angoisses pour redémarrer le matin mais le brave Espace a bien assuré ! :bravo
filousen

Message par filousen »

l'Allemagne et ses terribles bouchons... en été c'est toujours ma vitesse la plus élevée mais la moyenne la plus lente avec la Norvege...
Alltid en plass til én til :tchin
filousen

Message par filousen »

à propos de pneus, à part Sharif à Oslo, des conseils? Un vendeur à la frontière suédoise qui pourrait éventuellement avoir des prix plus bas?

Car j'ai trouvé 7600 Nok pour 4 pneus montage inclus, pas donné :/

Je cherche des Nokian Hakka 4 ou Hakka 7 en 17'.
Alltid en plass til én til :tchin
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

J'ai découvert un truc assez intéressant récemment au sujet des voitures vendues en Norvège.

Peu après avoir acheté notre rutilante Skoda l'an dernier, nous avons remarqué que la vitesse mesurée par les "fartsmåler" (ces affiches scintillantes qui vous disent à quelle vitesse vous roulez) ne correspondait pas à celle montrée par notre indicateur de vitesse. J'en ai parlé à un garagiste, qui m'a dit sans plus de détails que "tout était dans les normes et les marges d'erreur".

Bref quand j'ai passé en décembre le test pour obtenir un permis rose - quel choix de couleur quand même :P - j'ai appris par hasard que les fabriquants désirant vendre des voitures en Norvège étaient contraints par la réglementation en vigueur de faire en sorte que les indicateurs surestiment la vitesse de la voiture. Bref si votre indicateur montre 90 km/h, votre vitesse réelle se situe entre 82 et 85 km/h.

Maintenant que j'y pense c'est peut-être comme ça en France aussi? Auquel cas ce ne serait pas la première fois que je confondrais une bizarrerie européenne pour une bizarrerie norvégienne :lol:
kveite

Message par kveite »

En effet c'est courant de trouver jusqu'à 10% d'erreur.

Amusant ces "affiches scintillantes" :D .
arnaud

Message par arnaud »

Connaît pas la marge d'erreur mais à priori en France aussi les vitesses affichées en digital sont sur-estimées (et c'est bien ainsi).
Tout en précision ce message :D
Fenris

Message par Fenris »

On parle bagnole ? :D

Bon vous ne revez pas les coco. De tout temps les tachymetres de voiture etaient "optimistes"..... pas par mesure de securité mais juste par le manque de qualité de l'instrumentation. D'ailleurs, plus on va vite et moins la vitesse affichée est fiable. Apres avec les limitations de vitesses (apparu courant 1973 pour economiser et pas pour reduire les accidents), les manufacturiers automobile ont volontairement laissé une marge entre la vitesse reelle et la vitesse affichée. Generalement, sur des modeles de haut standing, une marge de 5km/h est a retrancher de la valeur lue. Sur les voitures de bas de gamme c'est plutot 10km/h. Les voitures italiennes etant les plus optimistes alors que les teutonnes sont relativement fiable (le cot´€ latin je me la pete pour les italiennes et le coté "je n'ai pas de limitation sur mes autoroutes" pour les allemandes).

Si vous voulez faire un test, faites le avec votre GPS de poche.... nettement plus fiable pour mesurer la vitesse.... apres il reste la bonne vieille solution du calcul des rapport de pont et des tours moteurs.... mais la je vais en larguer plus d'un :D

PS : savez vous pourquoi les afficheurs digitaux pour la prevention sont seulement a 2 chiffres ?
Sinon, on serait pas mal a faire des runs pour savoir qui a la plus grosse :bravo
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

kveite a écrit :En effet c'est courant de trouver jusqu'à 10% d'erreur.
Ouais mais c'est justement ça qui m'a surpris; c'est pas une erreur mais c'est dans la réglementation. Pour faire croire aux gens qu'ils roulent plus vite. (edit: en tout cas c'est ce que m'a dit mon "testeur"... à lire Fenris c'est une restriction que les contructeurs s'imposent eux-mêmes... tu sais s'ils le font aussi pour le marché américain Fenrisounet?)

Je me trompe peut-être mais à ma connaissance c'est pas comme ça au Canada.
kveite a écrit :Amusant ces "affiches scintillantes" :D .
Et c'est encore plus amusant si comme moi tu lis à chaque fois fartsmeller au lieu de fartsmåler :P
Fenris

Message par Fenris »

Ce n'est pas vraiment une reglementation, c'est une facon en effet de duper les gens sur leur vitesse reelle. Ce n'etait qu'une mesure economique a l'epoque (economiser du carburant apres les deux chocs petrolier). Les constructeurs ont laissé donc une marge de 10% sur les compteurs alors qu'ils etaient capable d'ameliorer leur systeme (moindre coup du coup). Pour les USA, je ne pourrais pas vraiment te dire mais il me semble que les USA n'ont pas vraiment essayé de reduire leur consommation pendant cette periode. Je sais juste que la Californie a ete pionniere sur l'essence sans plomb debut des 70's et aussi sur le passage a l'injection dans les 70's egalement. Egalement pionnier sur les pots catalytique. Pour les limitations de vitesse, c'est deja tellement peu elevé outre-atlantique, que je ne vois pas l'interet de les duper sur leur vitesse reelle.... ils vont croire qu'ils sont a l'arret (tachymetre en miles qui ne favorise rien en plus).
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Fenris a écrit :Pour les limitations de vitesse, c'est deja tellement peu elevé outre-atlantique, que je ne vois pas l'interet de les duper sur leur vitesse reelle.... ils vont croire qu'ils sont a l'arret (tachymetre en miles qui ne favorise rien en plus).
Oh, attention louveteau. Y'a pas que les États-Unis en Amérique du Nord. Les limites de vitesse sont en km/h tant au Canada qu'au Mexique. C'est vrai cela dit que ça dépasse rarement 100 km/h (et jamais 110 km/h à ma connaissance).

Donc voilà. Une autre découverte dans mes aventures en Europe. On ne peut même pas se fier à l'indicateur de vitesse (aka tachymachin).

Pour ton commentaire au sujet des milles à l'heure, ça me rappelle un truc qui est arrivé à ma mère dans les années 90. Mes parents venaient d'acheter une Buick dernier modèle avec un indicateur de vitesse numérique (plutôt qu'un cadran). Ma mère, faisant un peu d'autoroute, avait l'impression d'aller très vite alors qu'elle ne roulait "qu'à 90"... Elle s'est rendue compte par la suite que l'indicateur était réglé à "mph" et pas à "km/h". Le bouton en question avait été pressé par mégarde. Bref elle ne roulait pas à 90 mais à plus de 140.

:P
Skygge

Message par Skygge »

canadien a écrit :
kveite a écrit :Amusant ces "affiches scintillantes" :D .
Et c'est encore plus amusant si comme moi tu lis à chaque fois fartsmeller au lieu de fartsmåler :P
It's not the fart that kills you, but the smell :P
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

pauvres gens..... 110 max....... je comprends pourquoi ils conduisent des gros veaux V8 glouton de 300 percherons avec un gros porte gobelet pour le litre de cola.... on doit se faire chier :P

Ce qui me fait rire c'est l'emmission amerloc sur les course poursuite.... affligeant. Ils ont vraiment des caisses qui ne tiennent pas la routes. Mon Dieu..... comment aurais-je fais moi labas.

PS : je ne savais pas que le Canada etait en Km ainsi que le Mexique. Sont con ces americains.... ils ont crashé une sonde sur Mars a cause de ca d'ailleurs.... tous les calculs en miles et le programme en Unité Internationale (le metre, le litre, le gramme, etc)..... ca a fait un jolie trou au crash :D :D :D :D des milions foutu en l'air :P
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Je te soutiens canadien dans ta lutte a faire comprendre a ces pauvres Europeens ignares que l'Amerique du Nord n'est pas seulement les Etats-Unis et que seuls eux fonctionnent en miles :D
Répondre