Vivre en Norvège: considérations pratiques

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Tomine

Message par Tomine »

dans ce cas on peut se pendre car la vie est faîte d'attente et de déceptions de joie et de joie aussi :-?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Tomine a écrit :dans ce cas on peut se pendre car la vie est faîte d'attente et de déceptions de joie et de joie aussi :-?
Ma pauvre Tomine j'espère que c'est une blague et que tu n'en es pas réellement rendue au suicide! :o :kiss
elmariachi

Message par elmariachi »

kveite a écrit :Et moins l'on a d'attente moins l'on risque d'être déçu.. :D
O.K on a bien compris le message tu es heureux en Norvege et on est content pour toi et ton autre pote,moi aussi j'y suis heureux,mais c'est pas pour cela que tu ne peux pas accepter que pour certain l'experience se passe mal?
Si?
parce que tu sais ici c'est un forum et les gens partagent leurs experiences respectives
Donc si toi et ton pote voulez renvoyer ou flinguer tous les francais de Norvege,tu peux toujours essayer de créer un groupe facebook :peace
kveite

Message par kveite »

Tomine a écrit :dans ce cas on peut se pendre car la vie est faîte d'attente et de déceptions de joie et de joie aussi :-?
Je pensais aux attentes dans le cadre du travail et dans le cas présent en Norvège.
Si difficultés il y a, ce n'est pas propre à la Norvège et celui qui arrive seul dans ce beau pays n'est parfois pas prêt à supporter une certaine solitude si il pensait être acceuilli à bras ouverts.

Bien sûr, qu'il faut attendre de grandes joies de la vie ! :)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

elmariachi a écrit :
O.K on a bien compris le message tu es heureux en Norvege
En fait à moins d'un changement tout récent dont je ne suis pas au courant, Kveite habite en France.

Cela dit c'est vrai que c'est pas facile pour tout le monde. Suffit de visiter des sites comme norwaytalk.com pour trouver de nombreux exemples d'expats déçus et amers. L'ambiance y est tellement négative que c'en devient déprimant.

Ici sur norvege-fr, les points de vue sont plus variés je trouve. Oui, nous avons des réguliers qui adorent la Norvège - nul besoin de les nommer :P mais nous avons aussi régulièrement des témoignages de gens déçus. Évidemment les déçus ont moins tendance à devenir des réguliers du forum, d'où leur apparente sous-représentation (je crois).
kveite

Message par kveite »

elmariachi a écrit :
O.K on a bien compris le message tu es heureux en Norvege et on est content pour toi et ton autre pote,moi aussi j'y suis heureux,mais c'est pas pour cela que tu ne peux pas accepter que pour certain l'experience se passe mal?
Si?
parce que tu sais ici c'est un forum et les gens partagent leurs experiences respectives
Donc si toi et ton pote voulez renvoyer ou flinguer tous les francais de Norvege,tu peux toujours essayer de créer un groupe facebook :peace
?? J'ai pas envie de commenter..Bien sûr que c'est un forum où tous les points de vue ont leur place, c'est ce qui fait l'intérêt, mais tu es en train de m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens... :-?
elmariachi

Message par elmariachi »

Sorry,ai pas quoté le bon post,je parlais de Fenris.
Fenris

Message par Fenris »

elmariachi a écrit :Sorry,ai pas quoté le bon post,je parlais de Fenris.
A ton service :D
Image
siav

Message par siav »

attendre, attendre... oui c est bien quand tu es ado mais quand tu sais ce que tu veux en atteignant un certaine maturité / age, alors c est que t attends la faucheuse?

:roll:
eric le marin

Message par eric le marin »

:cool
Eh ben il s'en passe des choses ici !

Pour info, une discussion similaire avait conduit à l'explosion d'un forum à helsinki, quand j'y étais.
L'agressivité est plus apparente avec un clavier que dans la vraie vie... :roll:

Bon, maintenant que j'ai une référence de salaire de francais en norvège, je vois que je gagne pas beacoup (vs Siav), et en plus j'ai pas Deux salaires pour deux, mais un pour deux... Je comprends mieux la question "comment tu fais ?"
Je suis donc Pôvre ! :peur
Aux impôts, l'autre jour, ils me demandaient si j'étais venu en norvège pour profiter de meilleurs salaires : LA BLAGUE !

Enfin, pour répondre à Siav, oui, je suis À Ålesund, la plus latine des villes de norvège ! (champions de foot, qui plus est) Les gens, et mes collègues en particulier, sont très sympas. Il n'en demeure pas moins que c'est dur de s'intégrer. Mais est-ce vraiment moins dur en france ?
En finlande, un pays très "hermétique", j'avais trouvé que c'était plus simple de se faire des amis francais à l'étranger qu'en france, mais ici, je déchantais un peu pour le moment. Mais tout va changer ! THE FRENCH COMMUNITY IS WAKING UP ! On va faire une grosse fête, avec le vin offert par notre consul, histoire de faire connaissance. Il y a 70 francais dans les environs, mais pas un sur internet.

Bref, c'est peut être pousser le bouchon un peu loin que des les traiter de racistes : il y a plus d'étrangers ici qu'en france ( peut être une spécificité de ma ville ?)
eric le marin

Message par eric le marin »

Je jurerais qu'il y avait 4 messages de plus ce matin...
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

eric le marin a écrit :Je jurerais qu'il y avait 4 messages de plus ce matin...
Tu n'as pas la berlue :P Je les ai déplacés ici: http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewto ... &start=555

...parce qu'ils n'avaient vraiment rien à voir avec le sujet.

Ou avec quoi que ce soit d'ailleurs.

En fait si je l'ai fait c'est parce que c-naptik m'a demandé. Voilà.
Fenris

Message par Fenris »

canadien a écrit : En fait si je l'ai fait c'est parce que c-naptik m'a demandé. Voilà.
Tu es une balance toi :P fayot :P
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Fenris a écrit :
canadien a écrit : En fait si je l'ai fait c'est parce que c-naptik m'a demandé. Voilà.
Tu es une balance toi :P
Non, sagittaire. Mais je crois pas là-dedans :D

Ça y est va falloir que je fasse un autre déplacement si ça continue ...
c-naptik

Message par c-naptik »

Je reclame un deplacement :D
Répondre