Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Ah Marie, si tu photographies Tromsø je craque tout de suite, moi.... C'est pas du jeu :noel
:neige
kveite

Message par kveite »

Jolies photos et joli site ! :bravo
Fenris

Message par Fenris »

Oh punaise, il y a une sacrée concurrence avec Marie. Tes photos sont absolument magifique. Je suis jaloux. Tu as un sacré oeil pour cadrer tes photos.... c'est tres beau.

Tu peux nous en dire plus sur ton matos photos ? appareil et objectif ?

PS : On a vu les memes reste de baleine a Eggum.... sauf que pour moi il ne restait plus grand chose a part quelques os peut reconnaissable :P
Image
anonyme

Message par anonyme »

Elles sont toutes magnifiques, elles dégagent une immense pureté. Je ne sais pas pourquoi je flashe sur celle-là :
Image

Dommage le sommet de la montagne un peu tronqué, mais c'est comme ça !

Superbe travail, on a de la lecture pour tout l'hiver avec vos voyages ;)
Bravo !
Manu.
chatpacha

Message par chatpacha »

J'ai beau chercher, il n'y a pas d'émoticône qui pique un fard!

Merci les gars, je suis très flattée même si vous êtes bien placés pour savoir que ce n'est pas dur de faire de belles photos en Norvège.

Dommage pour la montagne décapitée en effet : il faudrait que je regarde sur l'original si c'est aussi le cas.
En fait j'aime bien recadrer mes photos en format +/- cinemascope et c'est sans doute un peu ça qui donne "cette impression d'immensité" et c'est plus facile que de faire des pano!

Pour l'appareil je ne sais plus si c'est un canon 350 D ou un 40 D, il faudrait que je regarde les exifs mais là, je suis au travail!

Marie
thierry B

Message par thierry B »

:saut2 :saut :saut2 :saut :elan
Elles sont terribles tes photos Marie ! peu importe l' appareil, tu as l' oeil..
J' adore cette neige "plumée" :D en banderolle sur ton site ! Et aller, hop ! En favori !!
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Il commence vraiment à y avoir beaucoup de "canonistes" sur ce site. Go Canon! :P

Et superbes photos Marie :-O
Fenris

Message par Fenris »

Sympa le Canon 40D :D je l'ai aussi :D
Sinon en effet, le "cinemascope" rend bien mais la derniere photo mise par notre ami a une profondeur de champ terrible et ca c'est cool. Il est tres difficile de prendre des photos avec la neige.... c'est souvent trop exposé et les photos semblent "brulées". Donc je repete, tu as l'"oeil" pour faire de belle photos :)
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Fenris a écrit :Il est tres difficile de prendre des photos avec la neige.... c'est souvent trop exposé
Puisque tu utilises une 40D, tu peux régler ce problème facilement en utilisant le mode "M" et le "spot metering" pour "placer" les tons toi-même.

Difficile de s'y habituer au début mais après quelques semaines ça devient une seconde nature et fini les photos ratées - enfin presque :P
anonyme

Message par anonyme »

Moi je suis toujours de temps en temps ce qui se passe sur le blog de Marina et Sigurd : http://marina.stilldreamer.com/ qui malheureusement ont quitté la Norvège.
Et je suis accro au site de randonnée légère : http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=accueil plein d'astuces pour alléger son matériel de rando.
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

canadien a écrit :
Fenris a écrit :Il est tres difficile de prendre des photos avec la neige.... c'est souvent trop exposé
Puisque tu utilises une 40D, tu peux régler ce problème facilement en utilisant le mode "M" et le "spot metering" pour "placer" les tons toi-même.

Difficile de s'y habituer au début mais après quelques semaines ça devient une seconde nature et fini les photos ratées - enfin presque :P
J'ai pas toutes ces finesses sur le 400, et en plus j'ai toujours la flemme de modifier la balance des blancs quand je photographie la neige.
Pour autant, en amateur non éclairé que je suis, j'ai pas l'impression de faire des photos "brûlées"... en voici une prise ce matin:

Image
:neige
Skygge

Message par Skygge »

Pour la neige il faut mettre la WB en naturel ou en custom. Ça a tendance a surex ou sous ex mais ca déjaunit la neige et la bleuit. Ensuite faut juste rêgler l'expo et/ou shooter en RAW.

La fonction spot est assez difficile à utiliser...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
c-naptik

Message par c-naptik »

Magnifiques photos chatpacha, felicitations !
Je regardais cette page : http://sites.google.com/site/sibellelat ... -a-tromsoe
Vous avez donc ete sur Brosmetind, entre Tromvik et Rekvika, c'est super par la en effet ! Je viens d'y aller y a deux jours avec mes invites Francais, on y a marche, pas de ski. Je me demandais justement ce que ca donnerait avec des skis de randonnee, parce qu'il y a quand meme pas mal de rochers sur la crete, au bord de la "falaise". Te rappelles-tu la distance qu'il fallait garder du bord pour pouvoir skier sans rencontrer de rochers ?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Skygge a écrit :La fonction spot est assez difficile à utiliser...
C'est pour ça que je disais que ça prend quelques semaines à s'y habituer.

Cela dit faut pas confondre exposition et balance des blancs (je ne dis pas que c'est ce que tu fais mais juste pour être sûr). Pour la balance des blancs je préfère toujours choisir moi-même plutôt que de laisser sur "auto" parce que moi je sais s'il fait ensoleillé ou nuageux ou si je suis à l'ombre ou à l'intérieur. L'appareil ne sait pas et doit deviner. Souvent ça marche mais pas toujours.
chatpacha

Message par chatpacha »

Au canonistes : je n'ai jamais osé toucher à la balance des blancs, je trouve que ça se débrouille pas mal tout seul finalement.

Je pense que le HDR peut-être une bonne solution pour les photos supercontrastées où tout ne peut pas être bien exposé en même temps. Mais il faut un peu de temps pour post traiter les photos.

A c-naptik, c'était en avril et il y avait sans doute plus de neige car on pouvait aller vraiment tout au bord à skis (ce qu'on n'a pas fait, pas fous, vu notre niveau!)

Marie
Répondre