Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Je te soutiens canadien dans ta lutte a faire comprendre a ces pauvres Europeens ignares que l'Amerique du Nord n'est pas seulement les Etats-Unis et que seuls eux fonctionnent en miles :D
J'y peux rien moi si on voit qu'eux a la teloche.... j'ai bien essayé de telecharger un film avec les dialogue en Canadien mais au bout de 15mn j'ai du arreter...... insupportable :D

Alors un canadien qui parle norvegien, je veux voir ca :D
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Fenris a écrit :j'ai bien essayé de telecharger un film avec les dialogue en Canadien mais au bout de 15mn j'ai du arreter...... insupportable :D
Pareil pour moi avec les film français :D Sauf les films historiques. Les gens y parlent mieux.
c-naptik

Message par c-naptik »

Francais ET Canadien sont insupportables :D
jack

Message par jack »

Ca ressemble à quoi l'accent français vu du Québec? :)
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

jack a écrit :Ca ressemble à quoi l'accent français vu du Québec? :)
Fatiguant à la longue (vous parlez plutôt vite). Et le français de la rue est de plus en plus difficile à suivre :P

Et la moitié des voyelles ont disparu.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Cela dit je vous adore hein... pas de flaming war svp.

:france2 :france2 :france2
jack

Message par jack »

:) Non ne t'inquiètes pas nous on aime bien les canadiens et québécois aussi... et pour le français de la rue, je te rassure il y a certains mots et expressions que je ne comprends pas moi même...
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Et maintenant, de retour à la programmation habituelle.

Les voitures :D
arnaud

Message par arnaud »

Retour sur les radars... J'ai lu qu'en Norvège, les "radars tronçons" sont déjà utilisés. Ils arriveront en France l'année prochaine... Ce sont des radars qui calculent la vitesse moyenne des voitures sur plusieurs kilomètres (de l'ordre de la dizaine). Ceci peut aussi expliquer la différence constatée entre la vitesse affichée par les fartsmåler et la vitesse instantanée affichée sur le tableau de bord.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

arnaud a écrit :Ceci peut aussi expliquer la différence constatée entre la vitesse affichée par les fartsmåler et la vitesse instantanée affichée sur le tableau de bord.
Non non, les fartsmåler ne sont pas des radars qui résultent en une amende. Ce sont des affiches qui vous informent de votre vitesse actuelle.

Les radars qui coûtent cher (amendes) ne vous informent pas de la vitesse à laquelle vous allez (ou oui, mais seulement si vous dépassez la limite, et l'info arrive par courrier au proprio de la voiture quelques jours plus tard).

Pour ce qui est des "radar tronçon", nous en avons effectivement vu un sur la E-6 entre Oslo et Trondheim.
Fenris

Message par Fenris »

tu passes le premier radar et tu t'arrete bien 10mn..... puis apres tu bourre comme un taré sans te faire gauler...... tu auras pu enfin utiliser a 100% ton pot catalytique et tu auras moins polluer que le pecore en diesel a rouler a 70 km/h......
Image
filousen

Message par filousen »

wai il suffit de faire une pausse pipi entre 2 radars et la vitesse moyenne sera vraiment :elan

Il faut adapter sa vitesse en fonction du traffic, pas du compteur et des limitations :loupe
Alltid en plass til én til :tchin
Fenris

Message par Fenris »

filousen a écrit :wai il suffit de faire une pausse pipi entre 2 radars et la vitesse moyenne sera vraiment :elan

Il faut adapter sa vitesse en fonction du traffic, pas du compteur et des limitations :loupe
donc si je te comprends bien, sur une autoroute toute droite, chaussée seche, visibilité maximum, aucun autre usager dessus.... je peux faire des chrono en toute securité avec ma voiture bourré d'electronique et d'assistances ?????

mais pourquoi n'y avons nous pas pensez avant ???? mince alors :D
Image
thierry B

Les avatars

Message par thierry B »

Fenris a écrit :joli le Combi VW :bravo :bravo :bravo
Avec un boxer alfa 1700qv il marcherait encore mieux :cool
:lol: :lol: t' es vraiment fou toi !! c' est un véhicule mythique ! tu peux pas lui mettre n' importe quoi sous le capot, faut que ça prenne le temps de déguster la route, anticiper une cote en disant bonjour aux écureuils curieux, pas trop de couple pour pas patiner quand tu t' ensables sur la plage où tu as dormi !! Cette voiture c' est pas une voiture, c' est un mode de vie ! faut vraiment que tu fasses une cure de désintox à l' italienne :lol:
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Fenris

Re: Les avatars

Message par Fenris »

J'y peux rien moi si les VWistes nous piquent notre Boxer pour le mettre dans leur cox et autre combi :roll: :roll: :roll: C'est assez courant meme. Ils nous piquent meme nos Carbu Weber verticaux double corps :roll: :roll: :roll:

Mais faut dire que le Boxer a un son inimitable :D

On ne peut pas soigner le virus alfa. C'est comme le pallu, une fois dans le sang c'est a vie et de toute facon je ne connais personne qui l'a contracté qui veuille se soigner :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Publicité Alfa Romeo d'epoque.... c'est autre chose que les pubs actuelle ou on vous montre comment avec votre voiture vous pouvez etre heureu a transporter toute votre maison a chaque coup de clef et le porte gobelet, la cleb USB, etc.... pffff
Image
Image
Répondre