Voyage - Julliet 2010.

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Vinca

Voyage - Julliet 2010.

Message par Vinca »

Bonjour à tous les accros à la Norvège !
J'espère en devenir une après mon voyage en famille , ce Juliet 2010.

On va y passer deux longues semaines , mais on n'a pas un parcours précis , seulement quelques idées peu développées en tête.

Je voudrais savoir les sites à visiter ABSOLUMENT ( pas précisément très touristiques ) , si l'on va arriver à Oslo en avion et on pense louer une voiture pour nous déplacer commodément. Est-ce bien nécessaire de louer une voiture ? Ou l’on peut facilement se déplacer « naturellement » , avec d’autres moyens moins chers ?

On pensait y aller aux Lofoten , mais la distance est longue ... leur prestige vient du tourisme ou bien , est-ce réellement des « paradis » en comparaison aux autres parties de la Norvège ?

On avait aussi en tête les fjords de l’ouest norvégien , enfin : l’ouest norvégien en sa totalité. La liaison entre Bergen et Oslo est bonne en train ?
Pour vous clarifier les choses , on veut faire un voyage de randonnées ( beaucoup , beaucoup de randonnées :D ) naturelles … on se fait vieux et on ne veut pas devenir aveugles sans avoir vu les paysages du Nord. Ce serait une perte énorme.

Quelles parties précises sont pour vous les plus belles à visiter , si l’on compte marcher jusqu’à ce que nos jambes soient de la gélatine ?

Si vous avez des petits coups de cœur , des endroits "sauvages" que vous aimeriez conseiller , je serais ravie de les connaître : la vraie nature est la seule à nous calmer après une année scolaire tourmentée ...

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Vinca le sam. janv. 30, 2010 6:02 pm, modifié 1 fois.
Morgan661

Message par Morgan661 »

En partant d'Oslo, les Lofoten ca fait loin, surtout vu le peu de temps que vous avez. Leur "prestige" est fondé, c'est complètement magnifique, mais bon, faut pas faire une fixette dessus, le sud-ouest a des coins largement aussi bien.

Pour la voiture, ca me parait indispensable si vous voulez voir du pays. Le reseau de train est limité. Pour deux semaines cependant ca fait peut etre cher de louer une voiture;

Apres au niveau des coins a voir en deux semaines...les très touristiques Geirangerfjord, Lysefjord avec ses deux randos célèbres du Kjerag et du preikestolen, pas loin d'Odda une rando connue de la Trolltunga. Il y a aussi la rando du Besseggen, très prisée.
Passer par Alesund et Bergen c'est sans doute pas mal aussi...
ensuite, toute la région du sognefjord est très belle, avec le Aurlandfjord et le Naeroyfjord qui sont magnifiques aussi.
Bref ma liste ne sert a rien, bcp trop de choses a voir, il vous faudra choisir. Essayez de prendre les "routes touristiques nationales" avec la voiture, vous y perdrez pas votre temps.

bonnes vacances :D
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Pour les randos, je vous conseille de consulter le site de DNT, l'association norvégienne de randonnée pédestre:

http://www.turistforeningen.no/english/

Il y a une section "suggested hikes" qui devrait vous intéresser:

http://www.turistforeningen.no/english/ ... fo_id=3987

Bon voyage!

:dance
anonyme

Message par anonyme »

Un coup de coeur au lac de Kilsti qqs Kms au nord de Geiranger, escaladez le mont Grötet (1500m) en partant du lac Kilstivatnet (ne pas confondre avec Eidsvatnet) à 500m d'altitude. Une carte du coin (Eidsdal) est à vendre (2€) au petit "Kafé/Hytter" sur la petite route de Kilsti ou bien au village d'Eidsdal.

Pris entre le sommet et le lac (à 1000m), ma tente est sur la presqu'île :
Image

La ligne de train Oslo-Bergen et la ville de Bergen.

La balade en bateau/ferry entre Geiranger et Valldal (difficile à concilier avec le lac de Kilsti et ses balades puisqu'elle permet d'éviter ce coin).

Voir des langues glaciaires (Fjaerland, Briksdalbreen(Stryn), ...)

Lîle de Vaeroy aux Lofoten, mais bon...

Les Lofoten et leurs habitants !

Bon, j'arrête ;)
Vinca

Re: Voyage - Julliet 2010.

Message par Vinca »

Merci pour toutes vos réponses , elles m'ont fait voir à quel point il est normal de se sentir perdue entre tant de beauté à visiter.Chosir est bien difficile !
Je vais voir , penser et parler avec ma famille , mais je pense que l'on va finalement opter pour une route assez banale : Oslo - Bergen - Flam en train , puis... voiture.
Vous en connaisez des petits hotels ( ou auberges ) chalereux ( parlant du prix et de l'accueil ) à Oslo ?
J'en ai vu quelques uns mais je ne suis pas très convaincue.
Merci encore.
Répondre