Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Message par Fenris »

canadien a écrit :
Fenris a écrit :ex- geologue...... mais toujours geologue dans l'âme :D
Ouais mais tu as la formation. Je croyais que tu pouvais garder le titre même sans travailler en géologie?
Oui bien sur, je suis toujours geologue ayant eu la formation. Tu peux meme m'appeler Maitre vu que j'ai un Master en Geologie fondamentale :D
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Fenris a écrit :Oui bien sur, je suis toujours geologue ayant eu la formation. Tu peux meme m'appeler Maitre vu que j'ai un Master en Geologie fondamentale :D
Ben voilà, faut pas faire de fausse modestie :P

Pour clore le HS voici une photo prise entre Oslo et Trondheim lors de notre retour de vacances. La composition est pas top parce que photo prise d'une voiture en mouvement mais je trouve que ça représente bien l'hiver dans le sud de la Norvège; le sommet des montagnes baigné d'une lumière chaude et le reste dans la pénombre.

Image
anonyme

Message par anonyme »

Wow ! Belle illustration en effet.
Il réchauffe quand même ce timide soleil nordique hivernal rasant quand on a la chance de se trouver dans ses rayons?
Personnellement j'habite un flanc de montagne orienté au Sud-Ouest à 1100m dans les Pyrénées, j'ai une baie vitrée, et quelque soit la t° ou le vent extérieurs, dès qu'il fait soleil, cela chauffe agréablement la pièce.
Et je ne vous dis pas l'effet psy en plus.
Le soleil produit sur Terre environ 900W par m² (une Mobylette quoi!) lorsqu'il "tape" à la verticale, soit si ma baie fait 3m², 2700W de chauffage "naturel" pendant le temps (de 13h à 16h30) où il est bien orienté.
Modifié en dernier par anonyme le sam. janv. 16, 2010 1:45 pm, modifié 1 fois.
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Les Pyrénées, les Pyrénées...
:neige
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Iksarfighter a écrit :Il réchauffe quand même ce timide soleil nordique hivernal rasant quand on a la chance de se trouver dans ses rayons?
Pas vraiment. À Montréal, même à -20° le soleil nous réchauffe la peau (on peut le ressentir pourvu qu'on soit à l'abri du vent). Je n'ai jamais ressenti ce phénomène à Oslo ou Trondheim.

Mais c'est normal. Montréal est à 45° de latitude, Oslo 60° et Trondheim 63°.
Fenris

Message par Fenris »

canadien a écrit :
Iksarfighter a écrit :Il réchauffe quand même ce timide soleil nordique hivernal rasant quand on a la chance de se trouver dans ses rayons?
Pas vraiment. À Montréal, même à -20° le soleil nous réchauffe la peau (on peut le ressentir pourvu qu'on soit à l'abri du vent). Je n'ai jamais ressenti ce phénomène à Oslo ou Trondheim.

Mais c'est normal. Montréal est à 45° de latitude, Oslo 60° et Trondheim 63°.
C'est vrai, ici en hivers, le soleil t'eclaire la figure mais ne rechauffe rien du tout.... il est trop razant.... je vais me plaindre au service bronzage moi :P
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

C'est quoi un soleil qui chauffe ? :D

Belle photo, ca montre bien a quoi ressemble le sud de la Norvege a cette epoque de l'annee, quand j'ai pris le train de Hjerkinn jusque Gardermoen mi-decembre c'etait exactement comme ca !
anonyme

Message par anonyme »

Pour les amateurs de givre, j'ai mis en ligne toutes les photos givrées de ce fameux jour : http://picasaweb.google.fr/Iksarfighter ... directlink
arnaud

Message par arnaud »

Il n'a que toi et Canadien qui sont "givrés" :D Sinon belles photos.
Le soleil hivernal en Norvège ne te réchauffe que si le vent polaire ne souffle pas. Et bien sûr derrière une baie vitrée, ça chauffe aussi ;)
orpheelin

Message par orpheelin »

toutes les photos sont magnifiques! à croire qu'on ne peut pas louper une photo en Norvège !! :o

les paysages sont superbes, c'est sauvage, ça donne une impression d'immensité...c'est juste incroyablement beau* verse sa petite larme*
c-naptik

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par c-naptik »

La neige est enfin revenue a Tromsø apres des semaines horribles sans rien, que de la glace....
Apres 2 jours de neige et 55 cm de fraiche, le paradis se devoile a nouveau (photos prises ce midi) :

Image

Prestvannet, 08.02.10, 12:36

Image

Prestvannet, 08.02.10, 12:49

Image

Prestvannet, 08.02.10, 12:51

Image

Berg, vue sur Senja au loin, 08.02.10, 16:35
Fenris

Message par Fenris »

Elles sont superbes tes photos mon cochon.
Moi ici la neige est noir comme le fin fond du grønland la nuit.... horrible.
Vivement les prochaines grosses chûtes de neige.

:snowman
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

C'est chacun son tour apparemment ;)
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Cette horde de loups qui apparaît chaque fois que Fenris poste... :roll:
:neige
Fenris

Message par Fenris »

Snøball a écrit :Cette horde de loups qui apparaît chaque fois que Fenris poste... :roll:
C'est au cas ou trop de francais serait sur le point de s'installer ici.... ca dissuade !

:D
Image
Répondre