Projet photo aux Lofoten

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
LoïcF

Projet photo aux Lofoten

Message par LoïcF »

Bonjour les gens !

Comme je l'avais dit lors de ma présentation, je suis photographe amateur et je vais faire un voyage en Scandinavie pendant presque 2 mois l'été prochain. Je passerai nottament 3 semaines aux îles Lofoten.
J'ai 19 ans et j'ai fait un dossier de bourse auprès de Zellidja (http://www.zellidja.com/spip.php?article5). C'est une association qui donne des bourses pour un projet dans un voyage. Le projet peut être culturel, humanitaire etc mais il doit permettre de découvrir d'autres cultures et de rapprocher les gens.
Mon projet, "il" est photographique, mon sujet c'est "La lumière et son influence sur les Scandinaves". En gros comment vivent les gens dans un pays où la lumière est si rare en hiver et si abondante en été. La photographie et le sujet seront des prétextes pour rencontrer la population.
Les photos seront en argentiques, noir et blanc et couleur, portraits et paysages et en moyen format. (pas de gros reflex qui ont tendances à faire peur mais des appareils un peu rétro mais assez sympathiques)
Je voyagerai le moins cher possible, seul. Je dormirai en AJ ou chez l'habitant, et en Couchsurfing :elan .

Je vais bientôt passé à l'oral (si mon dossier est retenu :-? ) et j'ai besoin de contacts sur l'archipel qui pourrais me faire visiter les îles, rencontrer des gens, me renseigner ou même m'heberger. Si vous y habitez, si vous connaissez des gens, ça serais super :bravo .
Voilà, je vous souhaite un bon week-end hivernal et j'éspère des retours. N'hésitez pas pour des précisions...

Merci et à bientôt,

Loïc.
anonyme

Re: Projet photo aux Lofoten

Message par anonyme »

Trop facile, aux Lofoten tu fais juste "clic" et la photo est réussie ;)
(J'exagère, c'est juste un encouragement !)
Fenris

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Trop facile, aux Lofoten tu fais juste "clic" et la photo est réussie ;)
(J'exagère, c'est juste un encouragement !)
Rien a voir mais j'adore ton avatar :D :D :D :D
Image
anonyme

Message par anonyme »

Je l'ai miraculeusement shootée par hasard à Ulvsvag, elle s'était arrêtée au motel pour se reposer un peu avec sa suite. Elle est encore plus craquante et gracieuse en vrai !

Mette-Marit princesse de Norvège, future reine :

http://lh5.ggpht.com/_gK_VjZyzr7c/SpGwN ... 10494t.jpg

http://lh6.ggpht.com/_gK_VjZyzr7c/SpGwS ... 110495.JPG

Désolé pour le squattage de post ;)

Et désolé aussi Fenris, ce n'est pas moi sur la photo ! Jolie coup de sonde toutefois :lol: .
Fenris

Message par Fenris »

je connais Mette-Marit..... je l'ai shooté aussi (sans jeux de mots.... comprendra qui pourra) lors de la remise du prix nobel de la paix cette annee. Mais elle etait a plus de 200m :roll:
Image
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Fenris a écrit :je connais Mette-Marit..... je l'ai shooté aussi (sans jeux de mots.... comprendra qui pourra) lors de la remise du prix nobel de la paix cette annee. Mais elle etait a plus de 200m :roll:
Haha, à ce prix-là t'en "connais" du monde :lol:
:neige
LoïcF

Message par LoïcF »

Sorry, toujours rien ???

:sifflotte
Fenris

Message par Fenris »

Snøball a écrit :
Fenris a écrit :je connais Mette-Marit..... je l'ai shooté aussi (sans jeux de mots.... comprendra qui pourra) lors de la remise du prix nobel de la paix cette annee. Mais elle etait a plus de 200m :roll:
Haha, à ce prix-là t'en "connais" du monde :lol:
:D :D :D
Image
anonyme

Message par anonyme »

LoïcF a écrit :Sorry, toujours rien ???

:sifflotte
Moi je suis en France. Mais je me mets à la place des forumeurs sur le terrain, prendre contact avec qqun dont on ne sait pas grand chose... Les temps sont durs et les gens un peu frileux.
Peut-être que de mettre une photo aiderait un peu (ou pas :D )?
thierry B

Message par thierry B »

Je ne sais pas comment tu peux faire, mais j' essaierai par le biai des administrations locales. Je ne sais pas trop lesquelles :D peut être l' université de Tromsø.. La grosse activité des Lofoten est la pêche et en hiver :glagla . Alors pourquoi ne pas essayer de faire valoir ton projet au NSEC ( norvegian seafood export council ) qui gère l' exportation des poissons ? Après tout, ce doit être une des organisations les plus importantes... http://www.seafoodfromnorway.com/Fishlo ... t+NSEC[url][/url]
L' été est la période touristique et tu auras peut être du mal à trouver quelqu' un pour t' héberger comme ça alors que la demande explose.
bon courage.
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Tu pourrais toujours contacter un journal local là-bas et tenter de les convaincre de rédiger un article à ton sujet :idee

Faut leur donner quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent cela dit. Pas juste "je cherche un endroit où habiter".
Répondre