Comme je l'avais dit lors de ma présentation, je suis photographe amateur et je vais faire un voyage en Scandinavie pendant presque 2 mois l'été prochain. Je passerai nottament 3 semaines aux îles Lofoten.
J'ai 19 ans et j'ai fait un dossier de bourse auprès de Zellidja (http://www.zellidja.com/spip.php?article5). C'est une association qui donne des bourses pour un projet dans un voyage. Le projet peut être culturel, humanitaire etc mais il doit permettre de découvrir d'autres cultures et de rapprocher les gens.
Mon projet, "il" est photographique, mon sujet c'est "La lumière et son influence sur les Scandinaves". En gros comment vivent les gens dans un pays où la lumière est si rare en hiver et si abondante en été. La photographie et le sujet seront des prétextes pour rencontrer la population.
Les photos seront en argentiques, noir et blanc et couleur, portraits et paysages et en moyen format. (pas de gros reflex qui ont tendances à faire peur mais des appareils un peu rétro mais assez sympathiques)
Je voyagerai le moins cher possible, seul. Je dormirai en AJ ou chez l'habitant, et en Couchsurfing
Je vais bientôt passé à l'oral (si mon dossier est retenu
Voilà, je vous souhaite un bon week-end hivernal et j'éspère des retours. N'hésitez pas pour des précisions...
Merci et à bientôt,
Loïc.