Help! Galère déménagement!

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Benicia

Help! Galère déménagement!

Message par Benicia »

Hello à tous.

La petite galère du jour :
Mon déménagement devait partir en DHL il y a 1h, hors ces derniers viennent de "découvrir" (comme si je leur avais pas dit) que comme je suis un particulier et non une entreprise, ils ne peuvent pas me prendre mes 2 palettes! :colere

Quelqu'un aurait-il une idée de transporteur qui pourrait m'enmener tout ça a un prix raisonnable (j'aurais dû en avoir pour environ 500€ selon le devis DHL...)?

J'ai déjà appelé :
- Calberson
- Fedex
- Shenker
- Ziegler

Au secours, ça commence! Merci d'avance pour vos réponses.
Le gras, c'est la vie.
Benicia

Re: Help! Galère déménagement!

Message par Benicia »

Je précise que ça part de Grenoble pour monter à Stavanger... Enfin peut etre :roll:
Le gras, c'est la vie.
Fenris

Message par Fenris »

Essaye TNT qui deservent assez bien la Norvege.

Mais de toute facon, ca va etre compliqué si tu n'es pas une entreprise.
Image
SIGRID

Message par SIGRID »

Essaies Bagage du Monde et tiens nous au courant : http://www.bagagesdumonde.com/

Sinon SAS cargo mais il faut conduire ses affaire à l'aéroport : http://www.sascargo.com/SASCargo.aspx
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

SAS ça risque d'être très cher parce que le prix est calculé au poids, pas au volume comme dans le transport maritime.

En général mieux vaut faire affaire avec une compagnie de transport bien établie. Perso j'ai choisi United Van Lines qui est omniprésente en Amérique du Nord et bien branchée en Europe.

L'expert en la matière sur ce forum, c'est Jérémy. Je te suggère de lui envoyer un MP.
Benicia

Message par Benicia »

Merci, je vais voir avec ceux là... Je vous raconterais la suite!
Le gras, c'est la vie.
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Sinon tu peux t'établir en tant qu'auto-entrepreneur, je crois qu'il n'y a qu'un papier à remplir et c'est parti ;)
Benicia

Message par Benicia »

Pour l'autoentrepreneur j'y avais pensé mais je ne suis pas sure que ça passe en tant que déménagement privé après.

Là, j'ai normalement trouvé quelqu'un qui me prend tout aujourd'hui ou demain. Aller, je vais leur faire un peu de pub car ils ont été super réactifs c'est ZIEGLER.

Par contre je pense que je vais aller pourrir DHL sur tous les forum!

Merci à tous pour vos réponses et j'espère que mon expérience pourra servir aux prochains qui déménageront... Faut voir le côté positif des choses :)
Le gras, c'est la vie.
Wayfarer

Message par Wayfarer »

Salut!

Merci de nous faire part de ta galere!

En 2008, j'avais fait des devis pour 1 demenagement de Paris sur Bristol (aussi 2 palettes, 400 kilos chacune). Les 'gros' transporteurs n'etaient pas chauds car le volume etait trop petit. Les prix variaient du simple au double! Je n'avais pas du tout aime le service client de DHL, et ils etaient parmi les plus chers.

J'ai finalement renonce a demenager, pour l'instant (c'est-a-dire que je suis a Bristol, et mes affaires sont a Paris), vu la situation au Royaume Uni en ce moment.

J'espere que ton demenagement s'est bien passe!
Benicia

Message par Benicia »

Merci, tout s´est bien passé même si ca a été moins rapide que prévu. En plus c´est pas super chere (- de 300€ la palette assurance et dédouanement compris).
Le gras, c'est la vie.
c-naptik

Message par c-naptik »

En effet c'est pas cher ! Et tout ca pour une palette de combien de kg et quel volume ?
(ca pourrait m'interesser un jour, bientot 3 ans ici et toujours pas demenage :lol:)
Benicia

Message par Benicia »

Et bien environ 275kg par palette.
Dimension Europe standards => 80x120 pour la palette et 1m80 de haut.

On a fait partir ca de mon ancienne boite en France car c´etait plus pratique, ca nous permettait d avoir les palettes filmées proprement par des pro de l´expedition. C´est egalement ce qui nous a sauvé quand on a du trouver un tranporteur en urgence car tous ceux que j´ai contacté m´ont systématiquement demandés qui avait fait le conditionnement... Je pense qu ils ne veulent pas prendre de risques avec une palette qui explose en route.

La livraison par contre c´était à la maison. Le gars m´a d´ailleurs aidée à descendre tous les cartons de la palette et à les mettre devant la porte car avec la neige il ne pouvait acceder ni avec le camion, ni avec le transpalette. Ils sont vraiment serviables ces norvegiens :) .
Le gras, c'est la vie.
Tibo

Message par Tibo »

Bonjour !

Je complète juste un peu ce qui a été dit, avec mon début d'expérience, avec GEFCO. J'ai fait faire un devis, et il m'en coûte 215€ pour 1 mètre cube (qu'ils estiment à 300kg), de Irun (pays basque espagnol, à la frontière française) à Trondheim.
En ce qui concerne les douanes, je dois établir la liste de tous les objets envoyés, avec le poids estimé et la valeur financière approximative. J'envoie cette liste au consulat norvégien le plus proche en France, avec une lettre expliquant les raisons du départ en Norvège (avec copie du contrat de travail si y'en a un), et mes coordonnées. Le consulat retourne ensuite la liste tamponnée qui servira de sésame pour ne pas payer d'impôts ni de TVA à Trondheim.

Voilà voilà, si ça peut en aider certains !
Répondre