Pffff, vivement cet été qu'on y retourne
Les avatars
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: Les avatars
Photo prise sur la E6, juste après le Cercle Polaire, sur le plateau où la route joue à cache cache avec la voie ferrée. Mais le choix est difficile tant toutes les photos prises dans ce pays sont fortes : un renne dans la station Shell à Hammerfest
, le magnifique passage d'Isterfossen, l'embouchure majestueuse de la Tana, les roches lunaires et dechiquetées sur la route menant à Berlevag....
Merci beaucoup ! J'avais cherché sur le web mais jamais rien trouvé...Snøball a écrit :Det er et sverd som er satt opp av en nederlandsk kunstner for ikke mange år siden. Det er visst et av ti skulpturer han har satt opp.jarval a écrit :Cascade Steindalfossen, photo prise en juillet 2008 (en allant sur Bergen).
Si quelqu'un connait la signification de l'épée à côté de la cascade, je suis preneuse.
C'est une épée qui a été installée là par un artiste néerlandais il y a quelques années seulement. C'est une des dix sculptures qu'il a installées.
Le sculpteur s'appelle Ronald A. Westerhuis. L'épée est en acier et fait quatre mètres de haut.
Mer om dette: http://www.museumsnett.no/alias/HJEMMES ... php?id=589
Jeg kommer fra Frankrike, jeg forstår ikke...
http://www.annelidrecker-fr.com
J'ai eu du bol de tomber dessus alors. C'est une photo collector !!Skygge a écrit :Jamais vu l'épée, pourtant me suis arrêté à Steindal 5 fois entre 2007 et 2009![]()
Après vérif, cétait juste un projet artistique en 2008.
Jeg kommer fra Frankrike, jeg forstår ikke...
- thierry B
Un petit quiz : quel est l' animal qui me sert d' avatar ?
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
- thierry B
Hahaha !! t' es pas loin.. 
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
- Muffin
Allez, au pif je dis que c'est un renard arctique que tu envisages de transformer en manteau de fourrure, histoire de pouvoir affronter chaudement les hivers particulièrement froids de l'IdF
(comment ça c'est un animal protégé?
)
(comment ça c'est un animal protégé?
- thierry B
You're right ! tu as droit à un muffin !
Aussi nommé "ysatis", il fut effectivement chassé pour sa fourrure mais est protégé aujourd'hui. D' ailleurs, je fais un manteau avec quiconque en porte sur son dos
. Il est tout de même de plus en plus rare sur le sol norvégien car le renard roux plus gros et plus fort s' aventure de plus en plus sur son territoire. Mais il est encore en grand nombre et quasiment inévitable au Svalbard où il pointe son museau au moindre fumet de saucisses. Il s' y nourrit d' oeufs de guillemots et autres oiseaux marins qu' il va chercher à flanc de falaises, dans des endroits souvent très périlleux ( voyez où niche une colonie de guillemots ). L' hiver il suit l' ours comme son ombre ( quand il en a une...) pour se nourrir des restes délaissés par le seigneur de l' arctique.
Il existe deux variétés de renards polaires : le renard blanc et le renard bleu. Ce dernier se rencontre au Groenland et Canada. il est en réalité gris anthracite, et n' a pas cette fourrure blanche en hiver.
Le renard polaire mesure env. 60 cm de long pour 5 à 8 kg. es oreilles et son museau sont proportionnellement plus courts que ceux de renard roux, froid oblige, ce qui lui donne cet air si craquant.
Il vit un peu moins de 10 ans et la femelle a 4 ou 5 portée de 4 ou 5 renardeaux chacune qu' elle abrite dans un terrier.
Pour ma part, je trouve que le renard est un exemple de faculté d' adaptation sans changement morphologique majeur, peuplant à peu près toutes les latitudes et toutes sortes de biotopes.
Aussi nommé "ysatis", il fut effectivement chassé pour sa fourrure mais est protégé aujourd'hui. D' ailleurs, je fais un manteau avec quiconque en porte sur son dos
Il existe deux variétés de renards polaires : le renard blanc et le renard bleu. Ce dernier se rencontre au Groenland et Canada. il est en réalité gris anthracite, et n' a pas cette fourrure blanche en hiver.
Le renard polaire mesure env. 60 cm de long pour 5 à 8 kg. es oreilles et son museau sont proportionnellement plus courts que ceux de renard roux, froid oblige, ce qui lui donne cet air si craquant.
Il vit un peu moins de 10 ans et la femelle a 4 ou 5 portée de 4 ou 5 renardeaux chacune qu' elle abrite dans un terrier.
Pour ma part, je trouve que le renard est un exemple de faculté d' adaptation sans changement morphologique majeur, peuplant à peu près toutes les latitudes et toutes sortes de biotopes.
- Snøball
- Traducteur / Traductrice

C'est que le renard est rusé...thierry B a écrit : Pour ma part, je trouve que le renard est un exemple de faculté d' adaptation sans changement morphologique majeur, peuplant à peu près toutes les latitudes et toutes sortes de biotopes.
Ca ne nous dit pas quel goût ca a.Muffin a écrit :Allez, au pif je dis que c'est un renard arctique que tu envisages de transformer en manteau de fourrure, histoire de pouvoir affronter chaudement les hivers particulièrement froids de l'IdF![]()
(comment ça c'est un animal protégé?)
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
C'est moi et mon appareil photo en reflet dans un chrome de mon Combi VW !
L'animal en question

L'animal en question
Le blog de notre voyage de noces en Norvège : http://norwaytrip2010.blogspot.com/
Joli le petit camion bleu et blanc ; donne envie d'aller se promener 
moi c'est une pochette d'album d'un group de black métal norvégien que je trouve mégakitsch qui s'appelle Immortal...
Enfin l'illustration est magnifique, ce sont les musiciens qui ont un peu de mal avec le concept de maquillage! En même temps si personne leur a dit qu'on achète pas le maquillage au rayon peinture laquée de Leroy-Merlin....

dédé t'as fait couler ton mascara!!....
Enfin l'illustration est magnifique, ce sont les musiciens qui ont un peu de mal avec le concept de maquillage! En même temps si personne leur a dit qu'on achète pas le maquillage au rayon peinture laquée de Leroy-Merlin....

dédé t'as fait couler ton mascara!!....
Immortal, le groupe cultissime de la scene black metal mais aussi le plus kitsh de tous
Leur pochette a l'epoque etait deja bien en dehors du standard black metal, sombre, noir, pesant, etc....

Leur pochette a l'epoque etait deja bien en dehors du standard black metal, sombre, noir, pesant, etc....