Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
zaskars

Re: Les avatars

Message par zaskars »

C'est vrai que ça se fait, moteur d'Alfa ou parfois même de Subaru !
Y'en a même qui ont monté des moteurs de Golf Tdi ... :o

Le mien a un moteur de T3 (transporteur mais toujours aircooled) mais je pense remettre le même moteur qu'à l'origine un jour !
Le blog de notre voyage de noces en Norvège : http://norwaytrip2010.blogspot.com/
arnaud

Message par arnaud »

Belle campagne de pub Alfa toute en élégance.
Effectivement, ça change des pubs actuelles qui suggèrent qu'en achetant la voiture de tes rêves, tu auras la femme de tes rêves :D

Et sinon beau combi zaskars :D
Fenris

Message par Fenris »

C'est tres rigolo de voir l'evolution des campagnes de publicité.

Rappelez vous la campagne de Pub TV pour la 205 GTI................. impensable de nos jours. Politiquement incorrect.
De nos jours, on ne voit meme plus la voiture, on parle que de voiture aussi confortable que votre salon......... et pourquoi pas regarder Drucker pendant que l'on conduit ??????????????? On oubli le but premier d'un vehicul, ce deplasser et pas jouer avec le GPS ou tous les boutons, ecouter sa musique ou repondre au telephone. :larme
Image
arnaud

Re: Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Message par arnaud »

Ben justement le but c'est de se déplacer et non pas de piloter. Le pilotage, c'est pour les circuits ;)
De plus, dans la voiture il n'y a qu'un seul chauffeur et plusieurs passagers... Autant que ce soit agréable pour tous... Évidemment que la tendance va dans ce sens et ne fera que s'amplifier. L'idéal serait de brancher la voiture sur pilote automatique et ensuite vaquer à ses occupations.
Fenris

Message par Fenris »

arnaud a écrit :L'idéal serait de brancher la voiture sur pilote automatique et ensuite vaquer à ses occupations.

HERREGUD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Deseperant. Quand est ce que vous comprendrez qu'en deresponsabilisant les "conducteurs/pilotes" vous vous engagerez sur une mauvaise pente. De nos jours, on ne sais plus conduire et quand on se prend un mur on accuse le regulateur de vitesse.

Bon pas grave, moi, perso je conduis une voiture qui me donne avant tout du plaisir et pas un porte gobelet avec un café laté chaud pour regarder le paysage avant la route.
Image
zaskars

Message par zaskars »

Herregud aussi !!!!!!!!!!!!!! (ça veut dire quoi au fait :lol: )

Pour moi rien ne remplacera le plaisir de conduite, je ne voudrais jamais d'une boîte automatique et je préfère les petites routes aux autoroutes monotones ! Et là je te rejoins Fenris, à trop mettre d'assistance à tout et à n'importe quoi, le conducteur n'est plus responsable et se sent forcément en sécurité même à 130 sur une route détrempée ...

Le combi c'est zéro électronique et zéro assistance, la direction elle est insistée et non pas assistée !
C'est un mode de vie, le plaisir de rouler à 70-80 km/h en moyenne tout en prenant le temps d'apprécier le paysage.
Le blog de notre voyage de noces en Norvège : http://norwaytrip2010.blogspot.com/
c-naptik

Message par c-naptik »

Fenris a écrit : Bon pas grave, moi, perso je conduis une voiture qui me donne avant tout du plaisir et pas un porte gobelet avec un café laté chaud pour regarder le paysage avant la route.
C'est ce qui me faudrait en Norvege, une voiture toute automatique, pour pouvoir apprecier le paysage a 100% sans risquer de me planter a chaque virage lorsque mes yeux sont plus attires par le fjord ou la montagne plutot que la route :lol:
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :
Fenris a écrit : Bon pas grave, moi, perso je conduis une voiture qui me donne avant tout du plaisir et pas un porte gobelet avec un café laté chaud pour regarder le paysage avant la route.
C'est ce qui me faudrait en Norvege, une voiture toute automatique, pour pouvoir apprecier le paysage a 100% sans risquer de me planter a chaque virage lorsque mes yeux sont plus attires par le fjord ou la montagne plutot que la route :lol:
on appel ca le bus, le taxi, le train ou l'avion................. mais pas la voiture ou le "conducteur" conduit le vehicule en ayant toujours a l'esprit qu'il doit etre "maitre" de sa machine.

Pour moi, l'electronique peut aider mais ne doit surtout pas surclasser le conducteur. Personnellement, je hais l'ESP........... saloperie d'electronique.
Toutes mes voitures (oui j'e nai plusieurs :D ) n'ont aucun electronique et je suis reellement maitre de mon vehicule et ca implique aussi d'etre plus concentré et plus a meme d'apprecier le danger.

Rouler a 80km/h en Combi equivaut a rouler a 180 km/h avec une Audi A4.................................. a vouloir trop rassurer on fini par annuler la peur.

PS : Herregud = mon dieu !
Image
arnaud

Message par arnaud »

Et oui mais tu n'es pas seul au monde malheureusement :larme

Tant que tu as du plaisir et que tu t'acquittes de tes taxes, tout va bien!
Benicia

Message par Benicia »

Hello,

Je dévie un peu de la discution mais j´ai une question d´ordre fiscal par rapport aux voitures. La réponse est peu être déjà quelque part mais j´ai parcouru tout le sujet et je ne l´ai pas trouvée.

Nous devons acheter une voiture mais on nous a dit que cette dernière rentrerait dans notre "patrimoine" et à ce titre nous couterait environ 20% de sa valeure d´achat par an :peur . Alors, info ou intox? Merci d´avance.
Le gras, c'est la vie.
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Il faut effectivement la déclarer au patrimoine, mais ça ne vous coûtera rien, sauf si vous êtes millionnaires ;)
Benicia

Message par Benicia »

Ouf... On est loin d´etre milliardaire la voiture, (qui sera surement un vieux machin) sera notre seul patrimoine!
Donc vous me confirmez que les seules taxes à acquiter sont :
- La carte grise quand on achete
- La "vignette" tous les ans

Elle doit etre riche la collegue pour re-payer sa voiture tous les 5 ans en taxes ;)

Merci
Le gras, c'est la vie.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Benicia a écrit :Elle doit etre riche la collegue pour re-payer sa voiture tous les 5 ans en taxes ;)
Peut-être qu'elle exagérait pour l'effet? Parce qu'il est vrai que le årsavgift ("frais annuel", ce que tu entends par "vignette" j'imagine) est plutôt solide.

À ta liste de frais j'ajouterais ceux liés à l'inspection UE, dont la fréquence réglementaire varie selon l'âge de la voiture si ma mémoire est bonne.

:D

PS: au fait, tu peux toujours aller voir dans les skattelistene si elle est riche, ta collègue :lol: Et son conjoint aussi si elle en a un et si tu connais son nom :P
Fenris

Message par Fenris »

Qui peut me dire combien coute la "vignette" norvegienne pour une voiture d'environ 6cv fiscaux neuve ???? Un petit machin style 207.
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

canadien a écrit : Peut-être qu'elle exagérait pour l'effet? Parce qu'il est vrai que le årsavgift ("frais annuel", ce que tu entends par "vignette" j'imagine) est plutôt solide.
Oui, 2780 kr a payer avant le 22 mars... :help2
Répondre