Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par Fenris »

f 3,5 c'est pas un peu trop sombre ???
Sinon 8mm ca c'est du fisheye........................ un 15mm suffirait je pense
Image
zaskars

Message par zaskars »

15mm sur un capteur qui n'est pas 24x36 l'effet n'est pas énorme, vaut mieux prendre un 8mm.

Après c'est vrai que le fish-eye c'est spécial, trop de fish-eye tue le fish-eye comme on dit :lol:
On peut s'en lasser.

Mon 18-55 descend aussi à 3.5 c'est parfois limite mais dans la plupart des cas c'est suffisant, bon quand t'as un objectif qui descend à 1.4 c'est sur qu'il peut paraître sombre :-D
Le blog de notre voyage de noces en Norvège : http://norwaytrip2010.blogspot.com/
Skygge

Message par Skygge »

Le Samyang est très bon et se trouve à 750 zlotys en Pologne, et sur Ebay (195€). Je suis un peu à sec en ce moment mais si je peux je me le prendrai à Gdansk en avril.

Et sur un crop il est très possible de faire ressortir les effets d'un fish 15 mm, suffit de savoir comment faire... incliner son boitier et prendre des sujets proches.

Quand au 3.5 "suffisant", depuis que j'ai un 1.4 je rêve d'un 1.2 et le 3.5 reste au chaud dans la sacoche... à part à 18-25mm pas top top. :larme
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
c-naptik

Message par c-naptik »

Une super ballade en ski de randonnee hier sur Lille Blåmannen (844m).
Grand soleil apres 5 jours de neige, plein de monde en montagne, et 30-40 cm de poudreuse parfaite a la descente !

http://public.fotki.com/cnaptik/2010/20 ... ms-lille-/

Iksarfighter, tu pourras apercevoir Tromsdalstinden au loin !
anonyme

Message par anonyme »

Sympa !
Mais pourquoi ya Jack Nicholson dans l'film ? Ils tournent Shining II le retour à Tromso ?

Moi j'ai "dormi"(pas trop en fait) sur la crête derrière chez moi à 1700m, vent à 50Km/h, -7°C, sol recouvert de neige et brouillard givrant, avec un duvet +5°C confort !!!. Tout ça en raquettes. J'en ai ch... pour planter mes sardines carbone dans le sol gelé et j'ai mis deux heures pour les ressortir sans trop les bousiller, creuser avec le canif, pisser dessus, faire fondre de la neige au réchaud puis les ébouillanter...
Now me faut un bon bain puis on réparera les dégats. Je mettrai une jolie photo tout à l'heure.
anonyme

Message par anonyme »

Voilà la photo, dur de s'appliquer en conditions difficiles + fatigue !

Image
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Bravo pour le défi et merci pour la photo... :bravo
:neige
kveite

Message par kveite »

C'est beau derrière chez toi :-O , mais il va falloir acheter un duvet un peu plus adapté au froid si tu veux dormir la nuit par ces températures fraiches.. :dodo2
anonyme

Message par anonyme »

Ça sera pour l'année prochaine... Mais il faut que j'achète une tente plus adaptée que la TN Laser aussi ! Genre Hilleberg Akto et encore...
thierry B

Message par thierry B »

Elle est sympa ta maison secondaire Iksar ! surtout le jardin :D
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
c-naptik

Message par c-naptik »

Oui vraiment cool cette photo ! Tu vois, tu n'as pas besoin d'aller en Norvege, ca ressemble beaucoup a d'innombrables coins en Norvege !

Respect pour la mission hardcore pour recuperer ton matos :D
anonyme

Message par anonyme »

M'en parle pas je suis tombé amoureux du froid ! Je ne supporte plus la chaleur. Alors cet Été "Go North !!!".
c-naptik

Message par c-naptik »

Ahhh, c'est bien ca, c'est ce qu'il faut :D
mischa.s

Message par mischa.s »

wouaaaah, j'ai passé une bonne partie de la soirée, et aujourd'hui de l'après midi a regarder toutes vos magnifiques
photos :coeur2 , elles sont toutes plus belles les une que les autres.En voyant tous ces sublimes paysages que vous avez pris en photo, frissons et larmes aux yeux.Seulement aujourd'hui gros coup de blues vous êtes tout de même privilégié d'être dans de tels endroits qui paraissent ne être sur terre, ces couleurs a n'importe quel moment du jour ,de la nuit, ou de l'année,que dire de plus a par que ça donne envie.C naptik, je retire ce que j'ai dis, pas besoins d'avoir des problèmes avec la justice pour décidé de partir aussi haut.Encore bravo et merci a tous d'envoyer de si belles photos. :-ms
c-naptik

Message par c-naptik »

Merci pour ton message mischa, ca fait plaisir a lire !
Et on le sait qu'on est privilegie, ne t'inquiete pas ;)
Répondre