Actualités norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
kveite

Re: Actualités norvégiennes

Message par kveite »

Fenris a écrit :Tu as raison pour le couple dispo directement par les moteurs electriques mais là où tu te trompes c'est sur la confusion couple/puissance
Je ne vois où je me trompe ? Je n'ai parlé que de couple et non de puissance, c'est toi qui te trompe.. :D

Tiens, toi qu'aime bien les autos, demain je suis à l'ouverture du salon de Genève (pour les pros), il y aura peut-être de belles Alfa..

Quant à l'electrification des petits bateaux, ce n'est pas pour aujourd'hui car ça n'a pas d'intérêt économique et c'est contraignant mais techniquement sans problème si l'autonomie demandée est faible

Une folie actuelle : http://www.planetsolar.org/news-actuelle.fr.php
Fenris

Message par Fenris »

Tu disais que pour avoir du couple on fait monter le moteur dans les tours... sauf que c'est faux. le couple s'obtient au debut de la courbe de rotation du moteur et la puissance apres.... enfin bon passons.

Au salon de geneve il va y avoir en presentation officielle pour les 100 ans d'Alfa Romeo cette annee la remplacante de la 147. Son nom definitif etant la Giulietta (3eme du nom pour les connaisseurs). Un arriere tres reussi, un avant baclé et un interieur encore inconnue. De toute facon elle n'a d'Alfa Romeo que le nom vu que c'est une FIAT pur jus (plateform et motorisation). enfin ceci est un debat qui n'a pas sa place sur Norvege-fr.

PS : fait nous des photos :D
Image
arnaud

Message par arnaud »

oui alors surtout des hôtesses :-D
thierry B

Message par thierry B »

Ensuite, une sur la proue du bateau générée par la vitesse de celui ci. Plus il avance et plus elle tourne.. héhé ! . y en a là dedans non ?? :D
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
BBR

Message par BBR »

Pour tout ceux qui connaissent et les autres (écoutez leurs albums ou mater la série TV, c'est vraiment à se tordre de rire), les Flights of the conchords se produisent à Oslo le 22 Mai!

Places en vente à partir de ce vendredi et ca risque de partir très vite:
http://oslopuls.aftenposten.no/musikk/article355844.ece
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

Quelques images des hotesses Alfa Romeo pour la presentation de la Giulietta :D

Image

Image

Sont jolies................. :D :D :D
Image
kveite

Message par kveite »

Fenris a écrit :Tu disais que pour avoir du couple on fait monter le moteur dans les tours... sauf que c'est faux. le couple s'obtient au debut de la courbe de rotation du moteur et la puissance apres.... enfin bon passons
PS : fait nous des photos :D
"Dans les tours" c'est ça qui t'embète :) pourquoi c'est faux ? C'était seulement la réponse à ton affirmation que les moteurs électriques n'avaient pas assez de couple alors qu'ils ont leur couple maxi immédiatement ce qui peut-être un avantage alors que sur un moteur thermique il faut aller chercher le couple maxi à un régime de rotation précis parfois 1500, 2000 ou 2500...C'est faux ?
Pour rester dans le HS qui n'intéresse personne, une petite photo de Genève, j'suis sympa quand même :
Image
Fenris

Message par Fenris »

Merci pour la photo :D

Pour revenir a "chercher la puissance dans les tours" tu as une vision dieselisé de la chose :lol: 1500, 200 ou 2500 tr/mn c'est rien pour un moteur thermique essence. Le ralenti est a 900tr/mn en general et en effet le couple max sur un diesel se trouve vers 2500 voir 3000 tr/mn.
Un moteur essence atmospherique (sans turbo) a son couple max generalement vers 4000 tr/mn et sa puissance max vers 5500 tr/mn. Les moteurs essence que j'utilise monte a 6500 tr/mn voir 7000tr/mn d'origine sur des version boxer (moteur a plat piston opposé).

Si tu regardes bien, un moteur diesel va avoir son couple tres bas... tres bien pour les gens qui aime bien partir tres vite du feu tricolore, mais vers 4000tr/mn tout s'effondre et on sent tres bien qu'en accelerant encore la voiture va moins vite ( :D ), il faut passer le rapport superieur. Les moteurs diesel on peut de "puissance" mais ils ont beaucoup de couple. Les diesel turbocompressés ont revolutionné le diesel en creant d ela puissance apres la courbe de couple mais ca stop toujours vers 4500 tr/mn.
Les moteurs essence sont peu coupleux par definition. Les versions Turbo rajoute du couple. Donc quand tu roules avec un bete 2 litres atmospherique, tu n'a rien jusqu'a 2000tr/mn, puis apres tu as le couple qui arrive de 2000 a 3500. Puis passé ce cap tu as souvent "un creux de puissance" puis a 4000 tr/mn commence la puissance jusqu'a une limite de 5000tr/mn en moyenne. Les moteurs japonais et italien etant souvent genereux en haut des tours (au dela de 5000tr/mn). par exemple, feu mon alfa 33 avait un moteur essence atmospherique a double carburateur double corp Weber. Une cylindré de 1351cmcube et une puissance de 90cv (c'est tres genereux pour cette cylindré dans les annees 1990). Ce moteur montait a 7000tr/mn sans probleme. Ca c'est monter dans les tours :D :D :D
Image
kveite

Message par kveite »

Oui et alors tout ça est vrai mais rien à voir avec le "petit différent initial".. et à la maison il y 4 voitures, ce sont 4 essences dont 2 turbo, alors la "vision dieselisé de la chose" me fait sourire :D,
Je connais aussi un peu les voitures et aussi un peu les moteurs électriques..
On passe à autre chose. :-O car c'est un peu, beaucoup hors-sujet.
Fenris

Message par Fenris »

kveite a écrit :Oui et alors tout ça est vrai mais rien à voir avec le "petit différent initial".. et à la maison il y 4 voitures, ce sont 4 essences dont 2 turbo, alors la "vision dieselisé de la chose" me fait sourire :D,
Je connais aussi un peu les voitures et aussi un peu les moteurs électriques..
On passe à autre chose. :-O car c'est un peu, beaucoup hors-sujet.
Ah bien ca d'avoir 4 essences et aucun diesel mortel :D :D :D :D :D :D

Oui on passe car on a perdu du monde la :lol: :lol:
Image
Fenris

Message par Fenris »

Actualité oblige, je suis allé faire un petit reportage photo au OSL2O10 - Holmenkollen FIS World Cup.
Vraiment sympa. le nouvel park Holmenkollen est vraiment bien et tres facile d'acces. On voit bien tous les competiteurs, etc. Le saut a Ski est fantastique. Bravo a l'architecte.

Bon vous me connaissez, regarder des mecs tout transpirant se tirer la bourre ca me gonfle vite meme si c'est assez impressionnant. Du coup j'ai fait le Paparrazzi pour vous : Voici mes photos : http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... 7ecbb84146

Entre autre :D

Image

J'ai foiré la photo de la plus belle fille que j'ai vu dans ma vie......... elle etait en uniforme de la Militærpoliti. Pffffff, elle peut m'arreter tous les jours si elle veut :-l :-l :-l :-l :-l :-l :-l
Image
orpheelin

Message par orpheelin »

alors en fait, Fenris il ne poste que des photos de ...filles.... quoiqu'il fasse ou qu'il aille !

...et puis alors vos histoires de couple vous serez priés de les faire ailleurs que sur le forum !! :mdr
Fenris

Message par Fenris »

orpheelin a écrit :alors en fait, Fenris il ne poste que des photos de ...filles.... quoiqu'il fasse ou qu'il aille !

...et puis alors vos histoires de couple vous serez priés de les faire ailleurs que sur le forum !! :mdr
J'ai une reputation a tenir chere Orpheelin :D :D :D
Quoi que j'aurais pu aussi mettre cette image que j'adore

Image

Elle est trop mimi cette petite fille qui capte les premiers rayons du soleil en cet fin d'hivers sur Oslo :)

quelles histoire de couple ?????? moi pas comprendre :lol:
Image
orpheelin

Message par orpheelin »

kveite a écrit :
Fenris a écrit :Tu disais que pour avoir du couple on fait monter le moteur dans les tours... sauf que c'est faux. le couple s'obtient au debut de la courbe de rotation du moteur et la puissance apres....
....ton affirmation que les moteurs électriques n'avaient pas assez de couple alors qu'ils ont leur couple maxi immédiatement [........] il faut aller chercher le couple maxi à un régime de rotation précis parfois 1500, 2000 ou 2500..
à quand le pacs mes oiseaux?? :lol:

PS: la petite elle est trop choup' ^^ tu seras prié de poster dorénavant des photos de BEAUX norvégiens aussi, y a un public féminin maintenant ici! :p
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

orpheelin a écrit :tu seras prié de poster dorénavant des photos de BEAUX norvégiens aussi, y a un public féminin maintenant ici! :p
Ouais 100% d'accord avec toi! :lol:
Répondre