Dessins d'orpheelin
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- thierry B
Re: Dessins d'orpheelin
Il fallait mettre ton portrait dans le topic trombinoscope ! Tu as raison, c' est complètement HS 
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Heissan !orpheelin a écrit :hop du tout chaud qui sort du four! Je vais participer a une convention en mai qui se tiendra dans la belle ville d'Orléans, sur le thème médiéval/steampunk. Je me suis donc lancée dans une série de dessins en rapport avec la mythologie scandinave pour en faire des cartes. J'ai commencé par la belle valkyrie Brunhilde, et le prochain sera ce bon vieux Wotan (Odin) avec ses loups et ses corbeaux!
Super la Valkyrie. Mais dis moi, pourquoi porte t-elle un torque gaulois et en plus autour de la tete ???? Je te taquine bien sur

salut orpheelin ,je glandouillet cet après midi sur mon ordi quand je suis tombée sur tes dessins,ils sont absolument sublime
, quelle imagination il faut avoir pour dessiner comme tu le fais, vraiment douée, quand il y a du sang ou des yeux méchant ,j'ai peur
, mais celui avec le couple ou encore la femme qui peigne son enfant
les expressions que tu arrives a leurs donner sont impressionnantes, merci de nous avoir fait partager ton talent 
lJ'ai pas encore commenté les images que vous avez envoyées mais le viking a effectivement une bonne tête de...Viking! je vais me le garder sous le coude pour ma BD ! héhé!
Quant-au troll wow c'est de la belle trouadé !^^
Mischa:merci ! J'essaie de mettre l'accent sur les expressions car je trouve que c'est ce qui rend vivant les dessins!
Fenris: t'es en foforme toi hein?
Hier j'ai réalisé un dessin de commande pour un particulier, le voici:

Quant-au troll wow c'est de la belle trouadé !^^
Mischa:merci ! J'essaie de mettre l'accent sur les expressions car je trouve que c'est ce qui rend vivant les dessins!
Fenris: t'es en foforme toi hein?
Hier j'ai réalisé un dessin de commande pour un particulier, le voici:

- Kristalina
- Modérateur

Trop trop beau! J'adore! 
tout a fait d'accord trop beau, comment fais tu , est ce que tu te serres de modèle ou tu fais ça de tête parce c'est impressionnant, dans le dernier dessin que tu as posté son regard et la position qu'elle prend son comme réelle .
il est très rare que je me serve de photos pour dessiner. A l'époque lointaine ou j'étais encore aux Gobelins (école de dessin animé) on avait beaucoup de cours de nus 4 à 8h par semaine et on avait des profs très bons et très efficaces qui nous apprenaient comment fonctionnait l'anatomie.J'ai beaucoup appris là bas. On avait même un cours d'expression corporelle/mime avec un prof de théâtre qui nous expliquait comment exprimer un sentiment avec le corps sans se servir des expressions faciales. Avec l'habitude et la pratique on prend des automatismes et une fois qu'on a compris comment s'articulait le corps et les formes des muscles on est capable de refaire des positions de tête.
Mais quand j'étais encore plus jeune, je recopiais des artistes que j'aimais bien et que me semblaient dessiner juste.L'apprentissage, le recopiage, l'observation fait qu'au bout d'un moment on réussi à être autonome dans la création des poses et nous n'avons plus besoin de support.
Mais quand j'étais encore plus jeune, je recopiais des artistes que j'aimais bien et que me semblaient dessiner juste.L'apprentissage, le recopiage, l'observation fait qu'au bout d'un moment on réussi à être autonome dans la création des poses et nous n'avons plus besoin de support.
-
anonyme
Très curieux de voir le "viking" une fois que tu l'auras croqué !
Très joli ton dessin mais j'ai une nature très critique, et il me semble que l'angle du visage est un peu incompatible avec la position du torse, ou alors elle a de sacrées cervicales...
Console-toi, Botichelli à complètement loupé le visage de la Vénus du Printemps
(au centre)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... li_038.jpg
Très joli ton dessin mais j'ai une nature très critique, et il me semble que l'angle du visage est un peu incompatible avec la position du torse, ou alors elle a de sacrées cervicales...
Console-toi, Botichelli à complètement loupé le visage de la Vénus du Printemps
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... li_038.jpg
woua c'est beaucoup de travail certainement pour en arriver a ton niveau,
des cours de nus, ça c'est super
, a chaque fois que j'ai essayé d'en faire c'est soit les mains soit les épaules qui sont loupé
, si il existait un musée de nus j'y passerais mes journées
, d'ailleurs je ne sais pas si tu as eu l'occasion de passer au parc vigeland a Oslo, c'est une merveille je pourrais passer ma vie dans ce parc, c'est une des choses qui me manque le plus de la norvège
, c'est tout bête.
des cours de nus, ça c'est super
Moi aussi...mischa a écrit :si il existait un musée de nus j'y passerais mes journées,
PS : D'accord avec toi sur Vigelandparken. un de mes coins preferés ici a Oslo

oui, mais moi je suis pas obsédéeFenris a écrit :Moi aussi...mischa a écrit :si il existait un musée de nus j'y passerais mes journées,
![]()
PS : D'accord avec toi sur Vigelandparken. un de mes coins preferés ici a Oslo
-
anonyme
Bon, c'est la grève du dessin là ou quoi ? J'ai envie de critiquer
.
ne jamais presser un artiste.... sinon il en pert sa creativité.Iksarfighter a écrit :Bon, c'est la grève du dessin là ou quoi ? J'ai envie de critiquer.
Vous savez quoi ? Soyez patient.... ca arrivera bientot

tu t'ennuis iskar, pourquoi tu nous ferais pas une petit portrait de l'autostopeur a poil