Actualités norvégiennes
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: Actualités norvégiennes
Comment un train sans locomotive peut-il se mouvoir?
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
- canadien
- Modérateur

À cause du dénivelé.
Cela dit ça n'explique pas tout parce qu'apparemment les wagons sont équipés de freins qui sont toujours appliqués lorsqu'ils ne sont pas "branchés" à une locomotive. Bref il y a plusieurs causes de toute évidence...
Cela dit ça n'explique pas tout parce qu'apparemment les wagons sont équipés de freins qui sont toujours appliqués lorsqu'ils ne sont pas "branchés" à une locomotive. Bref il y a plusieurs causes de toute évidence...
Je vois que quand je ne suis pas la, tu prends ma place pour raconter des conneriesorpheelin a écrit :Sinon dans un autre registre, la grève se poursuit toujours pour les pêcheurs norvégiens....
(un peu de légèreté....)

Arrete, je vais plus me sentir apresorpheelin a écrit :bien sûr !! on s'ennuie trop sinon!

tu te sens jamais
... ça changera pas grand chose
monsieur dragon égocentrique !!
monsieur dragon égocentrique !!
Oui, depuis quelques décennies déjà. L'algorithme de fonctionnement du système hydraulique est relativement simple:canadien a écrit :À cause du dénivelé.
Si courant ou bouton_action_manuelle
relacher_freins
sinon
bloquer
La vu que c'est un ensemble de wagons qui s'est déplacé, ca parait suspicieux. A moins qu'un éclair n'ait frappé le wagon, faisant griller tout le bousin, il n'y a aucune raison. Une fuite de liquide hydraulique semble peu probable également car elle ne concernait qu'un wagon au pire, pas un ensemble.
M'enfin, c'était juste la faute à pas de chance comme dirait Jeannot-nez-rouge qui aimerait bien voir la petite dernière de la famille qu'il vient de s'enfiler.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
- Vive la Norvege
@ Laetitia:Les poules et oeufs et - à l’occasion - le lapin de Pâques se montrent à cette période de l’année.
Merci pour cet hommage moi et ma race te remercions !
Merci pour cet hommage moi et ma race te remercions !
- thierry B
Alors ?? Rien sur le départ de JL Etienne à Longyearbyen ?
http://www.jeanlouisetienne.com/general ... article=31
Ce mec est peut être l 'un des derniers grands explorateurs polaires. Même si les conditions ont changées depuis Amundsen ( matériel, médias..), et que les appuis dont il bénéficie peuvent agacer, il a un sacré tempérament et son message est indispensable. Souhaitons lui bon vent !
http://www.jeanlouisetienne.com/general ... article=31
Ce mec est peut être l 'un des derniers grands explorateurs polaires. Même si les conditions ont changées depuis Amundsen ( matériel, médias..), et que les appuis dont il bénéficie peuvent agacer, il a un sacré tempérament et son message est indispensable. Souhaitons lui bon vent !
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
- canadien
- Modérateur

Il y en a douze par année, des explorateurs polaires de ce genre 
- thierry B
c' est pa fô... mais je l' aime bien quand même 
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Bon il est ou notre C-naptik ? Il les a vu cette fois les fantastique Nordlys a Tromsø ???
http://www.dagbladet.no/2010/04/06/maga ... /11161141/
Spektakulært nordlys over Norge i kveld

http://www.dagbladet.no/2010/04/06/maga ... /11161141/
Spektakulært nordlys over Norge i kveld

- thierry B
Fouyouyouille !! ça calme !!
superbe !
c' est vrai qu'il est pas super présent notre tromsoïte préféré. J' espère qu' il n' a pas été saucissonné dans sa cave !
c' est vrai qu'il est pas super présent notre tromsoïte préféré. J' espère qu' il n' a pas été saucissonné dans sa cave !