Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
c-naptik

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par c-naptik »

Ah tu es donc venue une fois l'hiver, cool, tu as pu voir comment c'etait :)
Seulement 20 km de Burfjord ? Pas loin, non ! Pour moi ca devrait etre possible, vu que ca fait qq temps que j'aimerais bien explorer ce coin-la ;)

En attendant, regarde cette page, qqn que je connais qui fait enormement de randonnees. L'ete dernier il s'est fait une superbe balade en kayakk et a pied autour de Jøkkelfjord.

http://www.ryggsekk.net/turer/jokelfjor ... okelen.htm
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Les photos de cette "ballade" sont fascinantes... :o :o :o
:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

Oui c'est vraiment incroyable ! La couleur de l'eau sur le fjord surtout, ahhh...
J'ai vraiment envie de faire la meme chose cet ete !

Tiens, toi, ô traducteur....je sais jamais comment traduire "tur" en Francais. Skitur, topptur, padletur...
Je dis "ballade" mais c'est pas terrible..."randonnee" ne s'applique pas bien dans chaque cas.
Tu dirais quoi ?
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Très belles photos de randonnées effectivement. :-O Ca me donne envie d'être déjà cet été... même si je serai bien incapable de faire ce genre de "tur" (pas assez d'endurance...).

Dans les montagnes autour de la vallée (Burfjorddal), il y a pas mal de jolies randonnées plus ou moins longues à faire aussi (mais bon, y a pas la mer et les fjords). Moi, j'aime bien monter à Lillelvann et m'y baigner (bon d'accord, je n'y reste pas très longtemps...).

Sinon, pour répondre à ta question (plutôt adressée à snøball mais bon), il n'y a pas vraiment de traduction passe partout et efficace de "tur". "Tur" se traduit en fonction du contexte par ballade, promenade, randonnée, escapade, etc... Peut-être que snøball saura mieux répondre à ta question...

Kris :peace
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

"Tjeneren er ikke større enn sin herre", c'est pourquoi je n'ai pas de meilleure réponse que celle de Kris. ;)
:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

Il va falloir commencer a t'entrainer alors Kris ;)
On s'y fait vite en plus, ce n'est pas si dur comme ca. Tu te fais 3 sommets de 500m en une semaine et ca suffit, tu es en forme pour des 1200m :)
Remarque, ca plaira a ma "seconde moitiee" Norvegienne, elle aime pas les sommets trop raides et trop longs non plus :lol:

Merci pour l'aide a la traduction de "tur" ! C'est vraiment frustrant en Francais..."ballade", "promenade" etc...ca fait vraiment trop relax, hehe. Et randonnee ca fait trop expert....pas de juste milieu !
c-naptik

Message par c-naptik »

Bon ben....y a incompatibilite Francais / tur :D
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

c-naptik a écrit :Merci pour l'aide a la traduction de "tur" ! C'est vraiment frustrant en Francais..."ballade", "promenade" etc...ca fait vraiment trop relax, hehe. Et randonnee ca fait trop expert....pas de juste milieu !
Moi je dis "randonnée" habituellement (je m'étais jamais arrêté à la connotation "experte" du mot). Mais on peut aussi dire "excursion" ou "faire un sentier", tout simplement. Je sais pas si ça passe en français hexagonal, cela dit.
c-naptik

Message par c-naptik »

Merci canadien !
Et puis le Francais hexagonal....tu sais bien ce que j'en pense :D
Fenris

Message par Fenris »

moi "tur" je le traduit en premier par "faire un tour"................. apres une randonnée c'est pas vraiment expert. Un trekk par contre c'est bien plus physique :)
Image
anonyme

Message par anonyme »

Je dirais "Circuit, parcours".
Muffin

Message par Muffin »

Kristalina a écrit :Sinon, pour répondre à ta question (plutôt adressée à snøball mais bon), il n'y a pas vraiment de traduction passe partout et efficace de "tur". "Tur" se traduit en fonction du contexte par ballade, promenade, randonnée, escapade, etc... Peut-être que snøball saura mieux répondre à ta question...
Je plussoie :D
Pour moi, la traduction de "tur" est à géométrie variable et dépend avant tout du contexte. Par ex, "fottur" pour moi signifie promenade sportive à pied ou randonnée, alors que "sykkeltur" signifierait plutôt promenade ou sortie en vélo. Après je crois que l'essentiel c'est qu'on comprenne l'idée, certains mots ou concepts sont typiquement norvégiens/nordiques et intraduisibles dans d'autres langues.
c-naptik

Message par c-naptik »

Merci pour vos interventions et idees !
C'est vrai que "randonnee" n'est pas si "expert" que ca apres tout...
J'ai toujours du mal avec "padletur" ceci-dit.

Le concept de "tur" est vraiment interessant et pratique en Norvegien je trouve :)
Ut på tur, aldri sur!
thierry B

Message par thierry B »

ic ont dit plutôt "rando" ou "excursion". ça s' applique exactement à ce type de .. truc. ..trek..tur.. :D
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
c-naptik

Message par c-naptik »

Ben ouais tiens, Thierry, qu'est-ce que tu dis quand tu pars en kayak justement ? :)
Répondre