Actualités norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
mischa.s

Re: Actualités norvégiennes

Message par mischa.s »

vu hors planète c'est tout aussi magnifique :love
Pour ce qui est de JL Etienne, je confirme c'est vraiment quelqu'un de bien, la demi fille d' un de mes anciens collègues de travail est partie avec lui et son équipe a Clipperton, si ma mémoire est bonne, pour observer les tortues, elle avait l'air de dire qu'il était super sympa, en tous les cas ce qu'il fait est admirable et humble étant donné le peu de pub qu'ils se fait dans les média.
arnaud

Message par arnaud »

Sympa la news sur les ours :-O C'est rassurant de savoir qu'il y a des pays où l'on respecte la vie sauvage. C'est pas comme nos cul-terreux avinés qui tirent sur tout ce qui bouge.
J'aime bien la dernière phrase : "La plupart du temps les ours ne sont pas dangereux." Mais si tu es un idiot de touriste qui pénètre sur leur territoire en les appâtant avec des barres chocolatées pour les prendre en photo ou les carresser, on ne promet rien :elan
Fenris

Message par Fenris »

J'ai ete l'invité de deux jours chez Michel Franco, un chasseur de meteorite et ami de Jean Louis etienne. Michel Franco etait le dessinateur et inventeur du bateau d'exploration polaire Antarctica que Jean-Louis Etienne a utilisé plusieur fois. Ce sont des gens a croiser au moins une fois dans votre vie. Tres sympa et humble. Par contre le tapage mediatique autour me fou la gerbe !!!!
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

Tu trouves qu'il y a beaucoup de médiatisation ? J'ai l'impression que non pourtant, comparé a Nicolas Hulot, ou le bonhomme de "vue du ciel ", mais je suis bien d'accord avec toi , se genre de personnes a rencontrer ne peut être qu'enrichissant.
thierry B

Message par thierry B »

Si c' est vrai. il y a une médiatisation importante et c' est agaçant. Mais pourtant c' est un rôle essentiel justement. Ces gens là, comme Hulot ou avant eux Cousteau et P.E. Victor, contribuent énormément à la conscience collective et la vulgarisation. Sans ça, les choses seraient pires qu' aujourd'hui en matière d' écologie. Avec leurs témoignages ils font, lentement, changer les idées. C' est ultra important et à mon sens leur plus grande mission.
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Fenris

Message par Fenris »

thierry B a écrit :Si c' est vrai. il y a une médiatisation importante et c' est agaçant. Mais pourtant c' est un rôle essentiel justement. Ces gens là, comme Hulot ou avant eux Cousteau et P.E. Victor, contribuent énormément à la conscience collective et la vulgarisation. Sans ça, les choses seraient pires qu' aujourd'hui en matière d' écologie. Avec leurs témoignages ils font, lentement, changer les idées. C' est ultra important et à mon sens leur plus grande mission.
Tu as oublié Haroun Tazieff :larme :larme :larme :larme :larme

Lire un peu sur cet homme fabuleux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Haroun_Tazieff
Image
thierry B

Message par thierry B »

Non.. j' y ai pensé :D mais il n' avait pas de message particulier. Par contre, j' adorais ce mec là. Tu sais pas ? Quand j' étais petit je voulais être volcanologue ! si si je t' assure ! Aller chercher les échantillons au milieu des gerbes rougeoyantes je trouve ça carrément démentiel ! Une relation intime avec le monde originel.. tu as déjà eu l' occasion de voir ça fenris ?
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Fenris

Message par Fenris »

thierry B a écrit :Non.. j' y ai pensé :D mais il n' avait pas de message particulier. Par contre, j' adorais ce mec là. Tu sais pas ? Quand j' étais petit je voulais être volcanologue ! si si je t' assure ! Aller chercher les échantillons au milieu des gerbes rougeoyantes je trouve ça carrément démentiel ! Une relation intime avec le monde originel.. tu as déjà eu l' occasion de voir ça fenris ?
Malheureusement non. Je n'ai etudié que des volcans eteint ou en sommeil.
Par contre je suis l'evolution du volcan islandais sous le glacier. Un de mes client mets un max de video et de photos sur Facebook.
J'ai pour projet de faire le tour de l'Islande avec mon meilleur pote l'ete 2011.

Cherchez le groupe : Norðurflug

:-O
Image
thierry B

Message par thierry B »

Ouaii !! tu as vu ça ? c' est grandiose ! j' aimerai y être aussi ! En plus tu verras, l' Islande tu prends un gros choc. Génial que tu y ailles !
BBR

Message par BBR »

La presse francaise, le jt de pernaud en tout cas, en parle; des aurores boréales ont eu lieues ce 12 Avril sur Oslo et très probablement le 13 également.

Suis-je la seule tâche à avoir raté le plus beau spectacle naturel de l'année?

Savez-vous où ca a eu lieu exactement?

Je veux en voir aussi :-p
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
c-naptik

Message par c-naptik »

Et il y a une semaine, Yr.no disait qu'elles etaient visibles au Danemark aussi.

Ou ? Dans le ciel, sans doute bas sur l'horizon !
Muffin

Message par Muffin »

Les nordlys c'est en plein milieu de la nuit, je dors moi :lol:
mischa.s

Message par mischa.s »

Muffin a écrit :Les nordlys c'est en plein milieu de la nuit, je dors moi :lol:
oui c'est sur, c'est mieux que de passer une bonne partie de la nuit a mater les tracteurs pour au bout du compte louper les nordlys, rentrer chez soit bredouille et se faire gronder par sa copine :mdr
c-naptik

Message par c-naptik »

Au moins regarder les CHASSE-NEIGE (et pas les "tracteurs"), c'est une valeur sure, impossible de rentrer bredouille :P
En plus c'est presque incompatible, les chasse-neige sont dehors quand il NEIGE, donc pas de nordlys :D
Fenris

Message par Fenris »

Et oui mon petit BBR, nous avons raté ca tous. c'etait a 1h30 du mat et visible depuis le Nordmarka. En gros depuis ton trou en centre ville. tu n'aurais eu aucune chance.
Moi j'ai un gros batiment qui me cache tout le Nord donc la aussi impossible a voir.

Dommage car depuis 5 jours il fait grand beau sur Oslo
Image
Répondre