Cela fait quelques jours que je parcours ce forum, super intéressant, j'ai fais quelques recherches mais ne trouve pas de topic traitant sur ce sujet, donc je me lance. Si jamais ce topic n'est pas à sa place, d'avance j'en suis désolée.
Depuis quelques temps je vis quelque chose "d'unique" avec mon ami qui est Norvégien, il vit en Norvège, moi en France ( pas facile l'éloignement géographique ).
Il est question qu'il vienne s'installer ici, à mes côtés, dans quelques mois, et si nous sommes heureux et impatients tous les 2, il n'en reste pas moins que j'ai quelques craintes qui subsistent quand à la réussite d'un couple Franco-Norvégien.
J'aurais vraiment aimé savoir si il y avait d'autres couples de ce genre sur ce forum ( Franco-Norvégien vivant en France, pas en Norvège ). Ca me fait un peu l'impression de 2 extra-terrestres venant de 2 planètes différentes qui vont tenter de faire du chemin ensemble. Je ne voudrais pas qu'il se sente déraciné, perdu, enfermé, mal ou autre. Je ne veux que son bonheur et je sais quels sacrifices il est prêt à faire pour me rejoindre. Il laisse sa famille et ses amis. Il laisse son travail pour venir m'épauler dans le mien ( je suis à mon compte ). Idem pour la barrière de la langue, je ne m'étais jamais vraiment posé la question vu que nous ne communiquons qu'en Anglais ( un bon compromis, non ? ). Il a prit la décision d'apprendre le Français, je m'en réjouis bien sûr et j'ai moi aussi décidé d'approfondir le Norvégien, mais cela sera-t'il suffisant ? Je n'ai aucune idée de la façon dont fonctionnent les autres couples Franco-Norvégiens. Nos us et coutumes sont si différentes ! Je suis sure de ce que je veux et il a l'air d'être sûr lui aussi mais je ne veux en aucun cas le rendre malheureux, d'où ma démarche sur ce forum afin d'avoir des avis éclairés sur la question... on a les mêmes goûts, les mêmes ambitions, les mêmes rêves mais est-ce raisonnable et il y a-t'il un avenir à long terme ?
Il y a-t'il des pièges à éviter ?
La vie en France pour un(e) Norvégien(ne ) ca se passe comment ?
Tout avis ou expérience est bienvenu
Merci d'avance