t'inquiete pas, il y a un café a Vigelandparken juste a l'entree mais pas besoin, je gere......mischa a écrit :Bon, ok, pas grave si il fait beau je me prendrais un thermos et j'irais me poser dans l'herbe
Un site utile pour vos séjours à Oslo !
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: Un site utile pour vos séjours à Oslo !

Je tiens juste à dire que manger des pizzas quasi quotidiennement comme certains le font ici (j'ai quelques collègues déprimants de ce point de vue) est tout simplement incroyablement stupide et ridicule. Manger de la pizza n'est pas sain.canadien a écrit :Excellente analyse de la situation. Il ne faut pas chercher en Norvège la culture boulangerie-patisserie-poissonnerie-charcuterie française. En fait c'est injuste de comparer quelconque pays à la France à ce niveau. C'est comme si un norvégien critiquait les paysages français pour leur manque de fjords.Fenris a écrit :Ce n'est pas parce qu'il que 2 fromageries a Oslo que les norvegiens n'aiment pas le fromage. Je n'y pas vu de charcuterie, ni de boucherie (je crois qu'il n'y en a que 2 egalement). je n'ai pas vu de poissonnerie non plus et pourtant le norvegien bouffe du poisson sous toutes formes.
Si tu avais dit rømmegrøt et spekemat ou pytt i panne et pølse i lompe, j'aurais été d'accord avec la caricature. Mais sincèrement je ne connais aucun Norvégien qui mange régulièrement (ou même occasionnellement) au McDo. La pizza c'est vrai qu'ils adorent. Mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose (tant que c'est pas de la Grandiosa). Mon beau-père fait une pizza maison épicée à se jeter par la fenêtre.malefiqua a écrit :Pas facile de leur faire avaler autre chose que leurs pizzas et mac do !
edit: En fait la seule fois que je suis allé dans un McDo en Norvège (c'était un Burger King mais bon) c'était avec un Français. Hein mon petit Skygge?
Manger quotidiennement le meme plat d'une manière générale est contre nature. Le corps humain a perdu depuis longtemps sa capacité à produire tous les nutriments dont il a besoin pour fonctionner, il nous faut donc les assimiler d'une manière ou d'une autre avec une alimentation variée.
La pizza en elle meme est excellente, elle contient des oeufs frais, de la farine, des légumes, des produits laitiers..., tout un ensemble d'excellents produits. Le problème c'est que les pizzas surgelés remplacent tout ces produits frais par des équivalents industriels pauvres en nutriment, en gout, et riches en graisses. Histoire que le norvégien standard puisse dire après avoir avalé en 1"32' sa Grandiosa "hmm, det var bra", on leur ajoute des exhausteurs de goûts, des conservateurs, des colorants ce qui fait de votre pizza un produit proche de celle de "Retour vers le futur".
Est-il également parler besoin d'évoquer les Peppe's pizza et consorts qui vendent des pizzas américaines dont vous pouvvez essorer la pâte comme un torchon après cuisson pour en faire sortir l'huile. Si vous etes un tantinet curieux, faites le dans un récipient gradué, c'est vraiment interessant de voir ce qu'on peut ingérer comme quantité de graisses saturées.
Après, une pizza maison faite avec du fromage non issu de plastique, de l'huile qui provient d'une olivier et non pas d'une usine à retraitement d'huile de vidange, des tomates rouges à la base et des oeufs pas en poudre par exemple, oui, c'est effectivement excellent.
Mais c'est comme tout ici, le 2.0 passe un temps fou à courir sur place sur des tapis roulants, à se foutre 3 tonnes de produits sur la tronche avant de mettre un costard sur lequel ils renverseront une pinte plus tard mais préparer et faire cuire un repas dans la semaine leur parait insurmontable. Je ne parle ici que de la génération des pourris gatés qui arrivent aujourd'hui à la trentaine mais parfois je vois des choses qui me sidèrent et m'enervent.
Deux ans que je suis sur le meme projet et meme si j'évite la cantine en préparant mon repas la veille, des fois je dois y aller et aujourd'hui j'ai vu mon meilleur ami qui, comme tous les jours mange ses 2 tranches de pains avec du leverpostei.
Voilà, des fois cette complaisance dans la médiocrité m'énerve. Quand on a autant de moyens et de temps, je comprends pas qu'on ne réclame pas plus.
le pire étant quand j'invite ce genre de personnes pour un repas, ils savent vraiment apprécier les différents gouts et associations et en redemandent toujours.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
hé bein !ça vient du coeur !

La pizza tout comme le sandwich ou le hamburger sont tres sains si faits avec les bons ingredients 
- canadien
- Modérateur

Bien d'accord - même si je ne savais pas que ça se faisait.BBR a écrit :Je tiens juste à dire que manger des pizzas quasi quotidiennement comme certains le font ici (j'ai quelques collègues déprimants de ce point de vue) est tout simplement incroyablement stupide et ridicule.
Une chose qui me frappe à chaque fois aussi c'est qu'il semble tout à fait naturel ici de servir un repas sans légumes. Le saumon fumé servi avec du pain et des oeufs brouillés, par exemple. C'est sain tout ça mais pourquoi pas ajouter des asperges?
Parce ca fait sentir mauvais le pipi 
hahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahac-naptik a écrit :Parce ca fait sentir mauvais le pipi
c'est bien vrai.
Moi perso au taf, je ne peux me contenter des 2 tartines de pain avec a peine une tranche de cervelat et une tranche de fromage. Du coup je fais avec les besoin du bord.
Aujourd'hui :
Une tranche de pain, deux tranches de rosbeef, des feuilles de salades et un petit filet d'huile d'olive
Une tranche de pain, un peu de kaviar (je suis fou de ce truc), deux tranches de fiskeboller, des crevettes
etc....
ca leur fait toujours drole. Je mets tres peu voir quasiment jamais leur sauce ou philadelphia super trop gras pas bon.
La personne qui nous prepare la bouffe achete tres souvent des tomates, de la mozarella, etc.... et je me fais des tranches avec du jambon ou une viande blanche, des tomates et de la mozza puis un filet d'huile d'olive. Mon seul regret ? ne pas avoir de four pour me faire des brouchetta (c'est du fenrisois

Est ce que quelqu'un sait ou ça se trouve ?
http://www.linternaute.com/voyager/euro ... oslo.shtml
http://www.linternaute.com/voyager/euro ... oslo.shtml
J'ai une vague idee mais pas facile d'y aller et en plus ca doit etre dans un coin privée.

rooooooo, c'est nul, ils donnent des images qui font rêver , et puis, non non! vous ne pouvez pas y aller!
C'est rageant !!!!
C'est rageant !!!!
Je te montrerai aussi bien et gratosmischa a écrit :rooooooo, c'est nul, ils donnent des images qui font rêver , et puis, non non! vous ne pouvez pas y aller!
C'est rageant !!!!