livre de cuisine

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Vive la Norvege

Re: livre de cuisine

Message par Vive la Norvege »

Et aucun effet secondaire, vomissements ou autre c'est dingue!Tu m'impressionnes :respect
Muffin

Message par Muffin »

Non rien du tout, c'en est presque miraculeux :lol: Remarque, je pense que la tartine nutella-banane en dessert a du bien aidé :P
Vive la Norvege

Muffin a écrit :Remarque, je pense que la tartine nutella-banane en dessert a du bien aidé :P
En plus tu avais encore de la place pour un dessert! :respect :respect
Muffin

Message par Muffin »

7h30 de taff' dans un barnehage à jouer au foot, au handball et à pousser des gamins sur une balançoire, sans oublier les multiples sprints après des petits fugueurs et on termine par 6km de marche pour rentrer à la maison... Ouais, ça creuse :lol:
Fenris

Message par Fenris »

hahahahaha.

Alors le Genepi mon petit lapin c'est une plante qui ne pousse que dans les alpes a partir de 2500m d'altitude et le plus souvent sur des zones tres éscarpées. Sur la photo que j'ai mis, le genepi ce trouve a 3000m (car alpes du Sud). Pour monter la haut c'etait comme frodon et le mordor. D'ailleurs une annee j'ai failli partir avec un bloc de bien 100kg :D Hostile la nature :D
Cette plante tres aromatique sert a faire un alcool assez connu dans les alpes. le Genepi (oui ils ne se sont pas foulée pour le nom). C'est plutot bon (moi j'aime beaucoup) et c'est fort (liqueur a 45 degrés et eau-de-vie a 70 degrés). On le fait nous meme apres avoir ramassé les brins fin juillet debut aout (ca depand de la saison d'hivers).

Mischa, le pioupiou c'est sur le mollet de mon meilleur pote. je ne suis pas tatoué comme un fulgaire clebard moi :lol:
Ce pioupiou est la mascotte d'un groupe de musique connu des Suedois et des skateur/snowboardeurs. C'est millencolin et l'album est "life on a plate".

Image
Image
Vive la Norvege

Ca fait pas très viril un pioupiou sur le mollet même si ça vient d'un groupe! :lol:
kveite

Message par kveite »

Fenris a écrit :

Petit lunsj dans les alpes a 3000m d'altitude sur la chaine du Chambeyron limitrophe de l'italie

Image
ca c'est de la bouffe.............. c'est pas ces saloperies de fraise tagadatzouintzouin et autre sucrerie pas bonne !
:lol: du jambon carouf et du sifflard idem à 3000 m !!! La honte :D , Il n'y a pas de saucisson artisanal dans ta vallée ? :lol: :lol:
Fenris

Message par Fenris »

kveite a écrit :
Fenris a écrit :

Petit lunsj dans les alpes a 3000m d'altitude sur la chaine du Chambeyron limitrophe de l'italie

Image
ca c'est de la bouffe.............. c'est pas ces saloperies de fraise tagadatzouintzouin et autre sucrerie pas bonne !
:lol: du jambon carouf et du sifflard idem à 3000 m !!! La honte :D , Il n'y a pas de saucisson artisanal dans ta vallée ? :lol: :lol:
Si, dans le sachet marron a coté......... tu nous prends pour des branques ou quoi :lol: :lol: :lol: C'est pas avec le peu de chose que tu vois que le loup est rasasier :lol: :lol: :lol:
D'ailleurs ils font un super saucisson au genepi :P
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

Le pioupiou est mignon sur le mollet, mais sur l'affiche dans l'assiette c'est trop cruuuuuuuel !!!
BBR

Message par BBR »

J'ai faim. J'aimerais bien manger autre chose que ma salade à 587kcal à midi.
Genre un couscous royal, un vrai, avec de la semoule fine, et de la sauce bonne, et de la viande bien cuite et goutue. Meme pas un restaurant qui fait ca à Oslo, même sans barrière de prix. Et NON, KosKos, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ne sert pas de couscous. Enfin y'a du couscous sur la carte mais croyez moi vous ne voulez pas y goûter, à moins peut-être de n'avoir jamais mangé couscous du pays. Et encore.

Ou un tajine ou une bruschetta avec des tomates mûres, ou bien même, tout simplement, du jambon à l'Os et du comté dans une baguette fraîche.

Faut que je trouve un moyen d'importer ma bouffe à bas prix. Même du Herta pas bon est meilleur que n'importe quel jambon ici. Seul le appelsinskinke de coop ressemble à du vrai jambon, c'est déprimant.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Vive la Norvege

BBR a écrit :Faut que je trouve un moyen d'importer ma bouffe à bas prix. Même du Herta pas bon est meilleur que n'importe quel jambon ici. Seul le appelsinskinke de coop ressemble à du vrai jambon, c'est déprimant.
Habituellement en France je déteste le jambon mais quand je suis allée en Norvège je prenais tous les matins au petit dej le jambon de l'hôtel, un vrai régal!!! :faim
Je salive rien qu'en y repensant!
Muffin

Message par Muffin »

BBR, ptêt que tu devrais le faire toi-même ton jambon. En plus t'aimes cuisiner ;)
http://www.nigella.com/recipe/recipe_de ... =H&rid=253
Daixiwen

Message par Daixiwen »

'faut aller en Suède sinon. Ils ont des trucs sympas à Nordby.
Toujours pas trouvé de chipolatas ou de chair à saucisses par contre :larme
BBR

Message par BBR »

@lapin, je comprends pas qu'on puisse aimer ce jambon reconstitué sans goût.
@muffin, pourquoi pas, même si c'est relou à faire (non, je ne le ferai pas au coca), le problème étant de trouver un beau cuissot.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :le problème étant de trouver un beau cuissot.
Y'en a plein les rues d'Oslo !

:lol: :lol: :lol:
Image
Répondre