Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je constate plutôt que les parents ne s'occupent plus de leurs enfants. A côté de chez moi, les mômes de 2 ans sont dans la rue tout seul à faire des conneries. Je dois être une extra terrestre ici car les miens ont interdiction de sortir du jardin. Après ce seront les mêmes parents qui viendront se plaindre le jour où il y aura des problèmes.thierry B a écrit :Ici on est toujours sur leur dos, il y a des normes et des restrictions partout. Ca en fait des assistés ou des révoltés. il n' y a pas de recette miracle en matière d' éducation. Quand un gamin se fait mal dans la cours de récré parce qu' il courrait après un abruti qui lui avait piqué son cartable c' est tout juste si il n' y a pas un juge d' instruction qui débarque.. faut pas tout laisser faire, mais il faut qu' ils apprennent aussi les risques de la vie..bon celui là je suis d' accord, c' est un peu violent. C' est bête mais ici en scooter il aurait sans doute fini pareil.
Idem dans les écoles, je trouve qu'il y a un certain laxisme. Comme exemple hier ma mère a été chercher ma fille à l'école (elle a 4 ans et demi). Ma mère n'était jamais allée la chercher, ma fille est sortie de la classe sans que la maitresse ne remarque quoi que ce soit et ma mère aurait pu partir avec elle sans aucun soucis. Comme elle est polie, elle est allée voir la maitresse pour se présenter.
Quant au jeune garçon de 14 ans décédé stupidement, je rejoins Canadien. Les profs ont la pire punition, sans parler de la l'horreur pour les parents.
Laetitia