au niveau alcool on a le droit a quoi ???

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

long live rock and roll

au niveau alcool on a le droit a quoi ???

Message par long live rock and roll »

Bonjour !
ca y est , nous partons le 26 juin pour 4 semaines en camping car a destination des Lofotens en passant par l'Allemagne , Danemark , Suède .
Au niveau nourriture on prevoit d'emmener le max , sauf pommes de terre (il parait que c'est inetrdit !! ) mias pour l'alcool !!! comment ca marche , je suis aller sur le site des douanes , mais c'est confut ...enfin pour moi ;
:-? :-?
donc si je pouvais avoir des renseignements ...merci !
jerome

http://la-scandinavie.jimdo.com
http://jeromebidouille3.jimdo.com
www.jeromebidouille3.jimdo.com
zaskars

Re: au niveau alcool on a le droit a quoi ???

Message par zaskars »

Trouvé sur le site Visitnorway.com
Dans tout le pays, il faut être âgé de 18 ans pour consommer de la bière et du vin, et de 20 ans pour les alcools forts (une carte d’identité est souvent demandée).

N'oubliez pas que la Norvège n'adhère pas à l'UE, vous pouvez ainsi importer de l'alcool hors taxes en Norvège, dans la limite qui suit :

Voyageurs âgés de plus de 18 ans :
3 litres : vin (maximum 22°)
2 litres : bière (maximum 4,7°)

Voyageurs âgés de plus de 20 ans :
1 litre : spiritueux (maximum 60°)
1.5 litres : vin (maximum 22°)
ou
3 litres : vin (maximum 22°)
ou
5 litres de bière

Supplément admis contre acquittement de taxes :
Les voyageurs peuvent, en plus du quota ci-dessus, importer contre acquittement de taxes, et sans autorisation spéciale, jusqu’à 27 litres de bière et/ou vins, 4 litres de spiritueux et 400 cigarettes supplémentaires par adulte.

Pour tout savoir sur les taxes, veuillez vous rendre sur les pages francophones de la douane norvégienne tollvesenet. Vous trouverez le lien dans la colonne à gauche.

NB : Il est interdit d’importer des spiritueux contenant plus de 60° d’alcool.
Le blog de notre voyage de noces en Norvège : http://norwaytrip2010.blogspot.com/
Nerdanel

Message par Nerdanel »

Interdiction d'importer des pommes de terre ?!! :o

En matière d'alcool, à noter que, même si la limite légale pour boire tout alcool est de 20 ans, il n'est pas rare que des bars fixent une limite à 22, voire 25 ans.
Ikkje sant ?
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Oui, pour des raisons sanitaires. Il parait que les patates c'est plein de maladies et de parasites.
N'oubliez pas le saucisson et le clacos! La limite est de 10kg de viande et 10kg de laitage par personne.
Fenris

Message par Fenris »

est ce que l'on peut ramener 10kg de saucisson ou etons obligé de transformer du touristes a la methode C-naptik ?
Image
thierry B

Message par thierry B »

Si vous traversez le Danemark en voiture, normalement vous n' avez pas le droit d' y entrer des produits laitiers (dont le claquos..) ou de la viande ( charcuterie donc.)
N' ayant jamais tenté le diable (en tout cas pas celui là :D ) je suppose que ça doit se faire mais discrétement...
Je crois que c' est pareil pour la Suède. Alors importer (légalement) du saucisson d' âne et du reblochon par la route en Norvège il vaut mieux le prédigérer et le récurgiter sur place, façon cormoran.
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
kveite

Message par kveite »

Le reblochon n'aime pas trop voyager longtemps, autant le déguster chez lui ; devant les Aravis..
thierry B

Message par thierry B »

Sûr ! pourtant, ma grand mère (qui vivait en Hte Savoie) nous en ramenait régulièrement dans sa valise :lol: A cette époque lointaine ou l' on ne mangeait pas encore de tartiflette dans les restos, il fallait bien 10-12h pour faire Paris-St Gervais en train couchettes et 2 jours en Panhard 17. Autant dire qu' à l' arrivée on avait du mal à séparer l' emballage du produit !
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
kveite

Message par kveite »

:lol: , ça me rappelle un souvenir ; un ami suisse m'en avait envoyé un par la poste jusqu'à "mon" île du Finnmark. Et comme le postier ne se déplaçait pas au fond de "mon" fjord, pour déposer le courrier, il fallait avoir une boîte postale.
Quand j'ai récupéré le fameux colis à la poste, la postière était heureuse et rassurée de se débarrasser de ce paquet odorant. :lol:
Il avait voyagé 5 jours et était tout à fait mangeable mais bien fatigué.
Fenris

Message par Fenris »

On trouve du Reblochon a Oslo (Alleluia) et lui aussi semble etre arrivé a pieds :D
Mais ca donne du gout :P
Image
thierry B

Message par thierry B »

kveite a écrit ::lol: , ça me rappelle un souvenir ; un ami suisse m'en avait envoyé un par la poste jusqu'à "mon" île du Finnmark. Et comme le postier ne se déplaçait pas au fond de "mon" fjord, pour déposer le courrier, il fallait avoir une boîte postale.
Quand j'ai récupéré le fameux colis à la poste, la postière était heureuse et rassurée de se débarrasser de ce paquet odorant. :lol:
Il avait voyagé 5 jours et était tout à fait mangeable mais bien fatigué.

:lol: :lol: de quoi anéantir toute trace de vie dans une région déjà si peu peuplée.. tu n' as vraiment aucun scrupule !
Moineau

Message par Moineau »

thierry B a écrit :Si vous traversez le Danemark en voiture, normalement vous n' avez pas le droit d' y entrer des produits laitiers (dont le claquos..) ou de la viande ( charcuterie donc.)
N' ayant jamais tenté le diable (en tout cas pas celui là :D ) je suppose que ça doit se faire mais discrétement...
Curieux ce que tu racontes, le Danemark fait partie de l'UE donc on profite de la libre circulation des marchandises. Tu as trouvé où cette info?
Muffin

Message par Muffin »

Oui mais pas la Norvège ;)
thierry B

Message par thierry B »

C' est vrai.. pourtant les panneaux que tu y vois sur les aires de repos sont on ne peut plus clair. Le Danemark comme la Grande Bretagne (et la Suède pour l' instant) fait partie de l' EU mais bénéficie d' une myriade de dérogations (comme conserver sa monnaie). Vérifie bien car effectivement il y a un moment que j' ai vu ces infos et je n' y ai plus prété attention depuis. Je pense que c' est toujours d' actualité et si je me trompe, tant mieux :) sinon, obligé d' engouffrer ton saucisson et tes yahourts d' un trait devant les douaniers... :D
BBR

Message par BBR »

Au pire fais toi passeur de saucissons. Un preservatif et hop dans l'estomac comme les passeurs de drogues...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre