Je fais partie d'une bande d'amis qui désirerait faire un voyage en Norvège en août prochain, à la découverte des fjords et de certaines villes d'Europe du Nord. Nous aimerions ainsi, au départ de la région parisienne, passer par Bruxelles, Amsterdam, pourquoi pas Copenhague, Oslo et Bergen et enfin arriver dans la zone des fjors (Geirangerfjord, Nordfjord, Sognefjord, etc...). Bref, le projet est encore à l'état d'ébauche, et c'est pour cela que j'aimerais poser quelques questions.
- Le voyage en voiture ne risque-t-il pas d'etre affreusement pénible ? C'est en pensant à ça que nous avons pensé prendre un bateau Kiel-Oslo au retour, ce qui écourterait le dur temps de parcours. Mais au vu des prix de la traversee maritime (300 euros environ pour 4 personnes dans les conditions les plus sommaires), est ce que cela vaudrait le coup ?
- Je me pose des questions actuellement sur le camping en Norvège. Si on lit partout que les campings sont généralement de qualité, est ce réellement envisageable de camper sous ce climat ? L'avez vous déjà fait ? Qu'en avez vous pensé ? Quel sont les prix en vigueur dans les campings ?
- Je ne connais pas la qualité des routes et leur difficulté, et cela m'inquiete. En effet, nous sommes des jeunes conducteurs (personnellement je ne l'ai pas encore, même si ca devrait arriver dans les mois qui suivent), et je préfère prévenir le risque d'accidents à cause de routes trop dangereuses, notamment pour la région encadrée par Alesund et Bergen.
Aussi, j'ai lu quelque part que pour certains véhicules voire certaines routes, le droit de conduire s'élevait à 20 ans. Quelles sont ces conditions ?
Merci beaucoup de vos réponses, je pense revenir vous voir pour poser quelques questions.