au niveau alcool on a le droit a quoi ???
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: au niveau alcool on a le droit a quoi ???
Passeur de saucissons 
C'est hyper dangereux, si la capote lache tu peux faire une overdose de saucisson.BBR a écrit :Au pire fais toi passeur de saucissons. Un preservatif et hop dans l'estomac comme les passeurs de drogues...
Non plus sérieusement, voila ce que j'ai trouvé sur le site europa.eu :
http://europa.eu/travel/shop/index_fr.htm#productsViande, produits laitiers et autres produits d'origine animale
Vous pouvez emporter ces produits lorsque vous vous déplacez à l'intérieur de l'UE, car ils doivent tous répondre à des normes vétérinaires communes strictes. Il en va de même si vous venez d'Andorre, du Liechtenstein, de la Norvège, de Saint-Marin ou de la Suisse. Des restrictions peuvent toutefois s'appliquer dans certains cas, par exemple en cas d'apparition locale de maladies animales.
Et je n'ai trouvé aucun article sur le sujet. En quelle année as-tu vu ces panneaux?
- Muffin
C'est vrai qu'après coup je me suis souvenue que les Norvégiens font souvent leurs courses en Suède et au Danemark et qu'a priori, les douaniers s'en cognent un peu 
Oui effectivement. Par contre si tu as le malheur de passer la frontière Suède-Norvège avec des plaques polonaises ou lithuaniènes là tu es sûr de te faire fouiller ta voiture!
Quand mes beaux parents achètent leur vin en Suède c'est ma belle mère qui conduit, parce qu'avec son air innocent ça passe toujours. Pourtant ils sont presque systématiquement au dessus du quota
Quand mes beaux parents achètent leur vin en Suède c'est ma belle mère qui conduit, parce qu'avec son air innocent ça passe toujours. Pourtant ils sont presque systématiquement au dessus du quota
- thierry B
Tant mieuxMoineau a écrit :. En quelle année as-tu vu ces panneaux?
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
J'ai une cargaison de Saucisson qui devrait arriver par avion d'ici peu.............. vous croyez que ca va passer sans probleme ????

Tout a fait d'accord avec ça , il faut trouver une tête d'innocent pour ce genre de truc ,Daixiwen a écrit :c'est ma belle mère qui conduit, parce qu'avec son air innocent ça passe toujours
Fenris me fais pas peur,je reviens du magasin et la caissière déjà avait un air de qu'est ce qu'elle va faire avec tout ça:-?
Hahahahahaha....mischa a écrit :Tout a fait d'accord avec ça , il faut trouver une tête d'innocent pour ce genre de truc ,Daixiwen a écrit :c'est ma belle mère qui conduit, parce qu'avec son air innocent ça passe toujours
Fenris me fais pas peur,je reviens du magasin et la caissière déjà avait un air de qu'est ce qu'elle va faire avec tout ça:-?
Tout en soute ca passe comme une lettre a la poste sans greve
Et si tu te fais arreter, tu dis que c'est pour un ami qui a un probleme de santé et son medecin lui a fait une ordonnance avec regime a base de gras de saucisson

Je pose mon droit de cuissage sur le saucisson à l'ail. J'ai ton pc en otage Fenris anyway.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
BBR j'y retourne demain et je te prends quelque chose aussi
A l'ail ..... mais ça pu du bec après
A l'ail ..... mais ça pu du bec après
Entre le jaja, le saucisson et la clope, c'est pas bien grave...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Chantage....................................... tu es impossibleBBR a écrit :Entre le jaja, le saucisson et la clope, c'est pas bien grave...

Je poste un lien ça peut toujours servir, mais attention il date de 2001 et je ne sais pas si il a été réactualisée
http://www.norvege.be/en/Embassy/consulaires/douane/
http://www.norvege.be/en/Embassy/consulaires/douane/
Non effectivement c'est plus très à jour... Les quotas pour l'alcool ont été augmentés en 2007 et là ce sont toujours les anciennes limites.