J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur l'histoire de "Min kamp"(l'actualité d'hier), si vous pensez que ça vaut la peine de lire tous les volumes,etc .
Merci
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Suite à l'accident, deux des trois professeurs sensés s'en occuper ont démissionné de leur poste. Aucun des enseignants n'étaient dans le car au moment du drame, ils étaient dans une voiture qui suivait le car...« Je voulais être comme toi, faire comme toi. Je voulais que tu sois là pour m'aider à réussir. Te voir heureux était la chose la plus importante pour moi .»
C'est un petit garçon de onze ans meurtri mais tellement courageux qui a écrit cette déclaration d'amour, à son frère aîné. « Je te promets de m'occuper de Baptiste (leur petit frère, Ndlr) », écrivait-il avec dignité. Des mots forts, qu'il ne pouvait lire, préférant en laisser le soin à la professeur de Français de David, présent au moment du drame.
« Je n'ai pas su, pas pu te préserver »
« La troisième G est gentille, brillante, forte et digne. A ton image dit, la gorge nouée, la professeur de la classe, touchée par ce drame. Nous étions heureux en Norvège. Mais je n'ai pas su, pas pu, te préserver. Je le regrette et m'en excuse, même si les mots sont d'une faiblesse absolue. merci mon bonhomme, merci mon ange. La 3e G sera à tout jamais la 3e Grente ».
Hier après-midi, c'est un village tout entier qui a été frappé. Subitement. Violemment. Injustement. David s'en est allé à l'aube de ses quinze ans. « Lui qui, il y a quelques semaines seulement, pour Pâques, était ici même, dans cette collégiale, pour fêter le passage de la mort à la vie de Jésus », se souvient le père Menjot, de Lorgues. Pour le père Bruno, qui a vu naître David, qui l'a baptisé, communié, « devant la mort, il faut redoubler de vie, prendre l'énergie et la tendresse de David pour aller ensemble sur l'axe du bonheur. »
Des messages d'espoir pour inciter tous ceux qui souffrent à reprendre goût à la vie, en gardant, toujours au fond d'eux, l'image de ce gamin plein de vie.
« Un ado plein de vie »
De l'avis de ses camarades, « David était ambitieux, perfectionniste, optimiste, charmeur pour ne pas dire dragueur, taquin, galant... tout en étant un peu râleur lorsqu'il perdait au foot, au Sporting club Dracénie où qu'il n'était pas satisfait de ses résultats équestres ! » Un petit bonhomme heureux de vivre.
Hier, pas moins de 2 000 personnes lui ont dit adieu, lors d'une marche silencieuse organisée du collège à la collégiale. À leur passage, les commerçants sortaient pour apporter leur soutien à Régis et Sylvie, ses parents et ses deux frères, Cyril et le petit « Babou ».
Des moments intensément douloureux. Même si peu à peu, la vie devra reprendre son cours. Pour David.
Lui qui aimait la vie, l'humour, les plaisanteries, partager des moments en famille, avec ses copains, ne voudrait certainement pas voir ses proches malheureux.
A ses parents, à ses frères, à ses proches et à tous ceux qui le côtoyaient et l'appréciaient, la rédaction de Var-matin adresse ses plus sincères condoléances.
Je rejoins ce que tu dis Thierry ....thierry B a écrit :Quelque soit ce que nous avons dit sur ce forum à propos de ce drame, en tant que parent je n' ose même pas imaginer dans quelle détresse je serais. Cet article est terriblement triste et quelque soit la raison ou la responsabilité de chacun, aucun ne mérite celà.

Ouais, j'espère aussi.canadien a écrit :Quelle horrible histoire.
J'espère qu'au moins "le système" saura en tirer les leçons qui s'imposent.
Quel "système"? Pas compris la.canadien a écrit :Quelle horrible histoire.
J'espère qu'au moins "le système" saura en tirer les leçons qui s'imposent.

Ben je sais pas moi, c'est pour ça que je l'ai dit comme çaBBR a écrit :Quel "système"? Pas compris la.
Explique nous un peu plus ??? la je suis un peu paumékveite a écrit :Restrictions sur l'usage des cartes bancaires à l'étranger
, et la "Liberté" elle est où ?

Bien d'accord. Je trouve cette nouvelle loi ridicule.kveite a écrit :Restrictions sur l'usage des cartes bancaires à l'étranger
, et la "Liberté" elle est où ?
Il parle de l'actu d'aujourd'hui. C'est en fait l'objectif de ce topic que de discuter des actus présentées sur la page principaleFenris a écrit :Explique nous un peu plus ??? la je suis un peu paumé