J'anticipe la fin de mon année scolaire qui arrive, et qui devra ce conclure par un Stage de 1ére année.
Voila j'ai mis en place le décor, je peut arriver a mon "projet".
Vous devez avoir compris, je souhaiterais faire cette première approche du monde de l'entreprise en Norvège (ou autre Suède et Danemark, c'est selon la ou je trouverais ) de début Juin a fin Août.
Il me faut donc ... par ordre chronologique:
1. Faire liste de toutes les entreprises étant succeptible de vouloir de moi et intéressant (de l'entreprise internationale pouvant me faire bosser comme secrétaire un peu ripoux aidant pour tout contact avec la France, jusqu'au petit shop a touriste d'oslo voyant une clientèle d'étranger conséquente passer dans son magasin, en passant par l'hôtellerie, la restauration ... etc. ).
2. Établir le contact avec ces dites firme, c-a-d, lettre de motivation et CV en français, puis en anglais et si possible en norvégien.
3. Après avoir sympathiquement trouvé mon job (que j'espére rémunéré afin de (sur)vivre pdt ma période de travail) il me faudra remplir les condition administrative pour pouvoir travailler a l'étranger. J'ai le souvenir d'avoir dans le tps déjà lu tout un topic traitant de sa sur ce forum, mais pas moyen de le retrouver.
4.Finalement il ne reste qu'a trouver un appart, réservé le vol d'avion et un moyen de transport entre la ville de travail et l'aéroport, ou envisager un petit voyage de chez moi jusqu'en Norvége en voiture.
Voila;
Si vous avez des conseils, des idées, des expériences, ou si vous pouvez tout simplement m'aidez, bin ça serait fort sympatique.
N'hésitez pas a m'écrire: clement.van-staen@laposte.net
Merci d'avance,
Clément.