Belle photos !!!lasc a écrit :Tiens, j'ai oublié de préciser que j'étais passionné d'avion et pilote privé avion. Et la Norvège pour voler c'est vraiment formidable, les paysages vu d'en haut sont magnifiques ! Je fais aussi de la photo, donc vous pourrez trouver des photos de la Norvège vue du ciel ou du sol ici :
http://leifalexandre.smugmug.com/
Bonne journée,
Leif - depuis Trondheim.
Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
dav Musher
Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...
Nanouak dogsledding.
www.reves-d-aventures.kazeo.com
-
dav Musher
Re: Présentation
Alban 56 a écrit :Bonjour à toutes et à tous, et avec un peu de retard tous mes vœux pour 2010.
Mon pseudo est Alban 56, Alban est mon deuxième prénom, 56 le département où je suis venu m'installer, le Morbihan (en Bretagne pour ceux qui ne connaitraient pas). J'ai 62 ans (ne riez pas ça vous arrivera aussi) . Mon hobby ce sont les Chiens de traineau, j'avais un attelage de 13 Sibérians Huskies, il ne m'en reste plus que 7 SNIFF SNIFF ! et ils sont très âgés entre 13 et 15 ans et demi; je ne les attèle plus depuis plusieurs années, mais la passion pour ce sport ne m'a pas quitté pour autant. J'ai créé un site web consacré aux Chiens de traineau (la bannière ci-dessous) ainsi qu'un forum:
http://chiens-de-traineau.forumactif.com/index.htm
Et je viens parmi vous dans l'espoir de pouvoir trouver des infos sur les courses qui se déroulent dans votre beau pays telles que:
La Finnmarkslopet
La Femundlopet 600/400
L'Amundsen
et la Polardistans (je sais elle se dispute en Suède, mais des fois que .....)
Parce qu'obtenir des infos sur ces courses en France dur dur, déjà que pour la Grande Odyssée la couverture médiatique au niveau national est pratiquement inexistante, alors pour les courses qui se disputent chez vous .................
En attendant de vous lire,
Cordialement,
Alban
Bonjour !!! je susi musher français installer en norvège ou la femund et l'amundsen passe si tu veu des infos je pourrrait en donner par la suite, je vient de m'inscrire au forum. Je fais de la long distance et travaille dans le tourisme tarineau à chiens à +dav Mes site:
Nanouak dogsledding.
-
dav Musher
comment on mais sa photos de profi merci !!dav Musher a écrit :Takk / Merci !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
laetitia
- Administrateur du site

Comment mettre sa photo dans le profil ?
Il faut aller dans son profil, puis dans avatar et y mettre le lien de la photo préalablement hébergée
Laetitia
Il faut aller dans son profil, puis dans avatar et y mettre le lien de la photo préalablement hébergée
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Bonjour à tous!
J'arrive ici suite à un message donnée sur le site du routard!
En ce qui me concerne, je m'appelle Jérôme, 23 ans et j'habite en Bretagne!
Pas grand chose à dire d'autres pour l'instant sinon que j'ai projet de départ en Norvège pour le mois de Décembre!
Ciao Ciao!
J'arrive ici suite à un message donnée sur le site du routard!
En ce qui me concerne, je m'appelle Jérôme, 23 ans et j'habite en Bretagne!
Pas grand chose à dire d'autres pour l'instant sinon que j'ai projet de départ en Norvège pour le mois de Décembre!
Ciao Ciao!
-
Helene du Parc
Bonjour !!!!
Je suis Hélène,parisienne,23 ans.
Je pars a Oslo pour 9 mois à partir de septembre pour faire un stage au centre culturel d'OSlo!Trop cool!
Je cherche des contacts français ou autres à Oslo afin d'essayer de m'intégrer le plus rapidement possible ..
J'apprends le norvégien depuis 8 mois et j'aimerai bien aussi trouver quelqu'un qui de son côté cherche à apprendre le français, afin de pouvoir faire des heures de conversation en échange (une demi heure français,une demi heure norvégien par exemple)
Si quelqu'un a des conseils à me donner,des idées de choses sympas a faire, et des idées pour rencontrer du monde à Oslo,je suis preneuse!:)
Bonne soirée!
Helene
Je suis Hélène,parisienne,23 ans.
Je pars a Oslo pour 9 mois à partir de septembre pour faire un stage au centre culturel d'OSlo!Trop cool!
Je cherche des contacts français ou autres à Oslo afin d'essayer de m'intégrer le plus rapidement possible ..
J'apprends le norvégien depuis 8 mois et j'aimerai bien aussi trouver quelqu'un qui de son côté cherche à apprendre le français, afin de pouvoir faire des heures de conversation en échange (une demi heure français,une demi heure norvégien par exemple)
Si quelqu'un a des conseils à me donner,des idées de choses sympas a faire, et des idées pour rencontrer du monde à Oslo,je suis preneuse!:)
Bonne soirée!
Helene
Bienvenu Helene.
Si tu veux t'integrer ce n'est pas des francais qu'il faut rencontrer mais des norvegiens. Et pour en trouver il faut boire comme un viking.... te sens tu d'attaque ?
Si tu veux t'integrer ce n'est pas des francais qu'il faut rencontrer mais des norvegiens. Et pour en trouver il faut boire comme un viking.... te sens tu d'attaque ?

- Vive la Norvege
Bienvenue Hélène!
J'aimerais savoir si tu connais déjà bien des personnes là-bas car j'ai téléphoné pour savoir s'il connaissaient des familles d'accueil pour cet été(j'ai 15 ans) et ils m'ont dit d'envoyer un e-mail(j'ai pris une adresse que j'ai trouvé sur le site), je l'ai envoyé à cette adresse et pas de réponse depuis 8 jours.Donc je ne sais pas si c'est normal, peut-être que j'ai envoyé à une adresse qu'il n'utilise plus. S'il te plaît si tu as des infos, ça serait gentil de m'en faire part.
Merci!
J'aimerais savoir si tu connais déjà bien des personnes là-bas car j'ai téléphoné pour savoir s'il connaissaient des familles d'accueil pour cet été(j'ai 15 ans) et ils m'ont dit d'envoyer un e-mail(j'ai pris une adresse que j'ai trouvé sur le site), je l'ai envoyé à cette adresse et pas de réponse depuis 8 jours.Donc je ne sais pas si c'est normal, peut-être que j'ai envoyé à une adresse qu'il n'utilise plus. S'il te plaît si tu as des infos, ça serait gentil de m'en faire part.
Merci!
- Juliette-Glorfinn
Bonjour !
J'ai remarqué que j'ai oublié de me présenter, alors le moment est venu de me rattraper !!
Je suis Juliette, étudiante à Paris en Master d'histoire de l'art (recherche). Je rédige un mémoire sur l'impact des invasions scandinaves dans les arts du métal (armes, orfèvrerie, bijoux ...) en Irlande et en Angleterre.
J'ai trouvé ce forum via Google parce que je cherche à me renseigner sur la vie en Norvège, vu que ... je pars étudier à Bergen au mois d'août pour un semestre !
Ce n'était pas ce qui était prévu au départ (je devais partir à Londres ou à Dublin, mais ça a raté) et je ne suis jamais allée en Scandinavie, alors c'est un peu inattendu mais je suis très heureuse d'aller découvrir ce pays et d'y étudier !
Je vais bientôt me mettre au norvégien, car l'université de Bergen a eu la bonne idée d'ouvrir des cours de tous niveaux destinés aux étudiants étrangers.
Dans l'idéal, j'aimerais aussi avoir quelques notions de norrois parce que j'en rencontre énormément dans mes recherches ... Comme il n'y a pas de "norrois débutant" à la fac de Bergen, je ne sais pas trop quoi faire mais peut-être trouverai-je une solution sur place !
Bonne soirée à vous tous et à bientôt !!
J'ai remarqué que j'ai oublié de me présenter, alors le moment est venu de me rattraper !!
Je suis Juliette, étudiante à Paris en Master d'histoire de l'art (recherche). Je rédige un mémoire sur l'impact des invasions scandinaves dans les arts du métal (armes, orfèvrerie, bijoux ...) en Irlande et en Angleterre.
J'ai trouvé ce forum via Google parce que je cherche à me renseigner sur la vie en Norvège, vu que ... je pars étudier à Bergen au mois d'août pour un semestre !
Je vais bientôt me mettre au norvégien, car l'université de Bergen a eu la bonne idée d'ouvrir des cours de tous niveaux destinés aux étudiants étrangers.
Dans l'idéal, j'aimerais aussi avoir quelques notions de norrois parce que j'en rencontre énormément dans mes recherches ... Comme il n'y a pas de "norrois débutant" à la fac de Bergen, je ne sais pas trop quoi faire mais peut-être trouverai-je une solution sur place !
Bonne soirée à vous tous et à bientôt !!
bienvenue juliette
j'espère que tu trouveras tous les renseignements nécessaire sur ce forum
bisous
mischa
j'espère que tu trouveras tous les renseignements nécessaire sur ce forum
bisous
mischa
bonjour
je découvre ce topic....
alors je me présente
pseudo: jeesee 54ans, marié à Annette depuis 30ans, et deux enfants qui ont quitté le nid familial
je me suis inscrit sur ce forum (très riche en renseignement....) car nous avons projeté de passer nos vacances2010 en Norvège.
merci de votre accueil
@++ jeesee
je découvre ce topic....
alors je me présente
pseudo: jeesee 54ans, marié à Annette depuis 30ans, et deux enfants qui ont quitté le nid familial
je me suis inscrit sur ce forum (très riche en renseignement....) car nous avons projeté de passer nos vacances2010 en Norvège.
merci de votre accueil
@++ jeesee
bienvenu jeesee sur le forum

.... je trouve ça mignon comme présentation .....jeesee a écrit : marié à Annette depuis 30ans