lasc a écrit :Bonjour, je ne saurais trop répondre pour le ferry, en revanche, pour être venu avec ma voiture en Norvège, je peux donner quelques informations sur l'importation de voiture en Norvège : c'est cher, très cher ! Si vous avez un contrat de travail permanent, la loi demande à ce que le véhicule soit enregistré en Norvège dans les 15 jours suivant l'arrivée, ce qui implique de payer la taxe d'importation et la TVA de 25.5%. Ma voiture est une saab 900 de 1997 et le cumul des ces taxes arrivait en 2008 à 60 000 NOK ! Ma voiture est retournée en France.
Si vous avez un contrat de travail temporaire, la voiture peut être immatriculée dans le pays d'origine pendant 1 an renouvelable une fois (à l'issue de la première année, si le contrat de travail est renouvelé, vous avez encore 1 an de plus avant de devoir enregistrer la voiture en Norvège).
Voilà, il me semble que c'est bon à savoir.
Leif - depuis Trondheim, piéton.
ok je me posais la même question justement et je cherche à maximiser mon expatriation?
mon cas
j'arrive le mois prochain sur Oslo pour aépprendre la langue intensivement,donc pas besoin de me faire scanner par les autorités tant que mon séjour ne dépasse pas 3mois
dans le cas ou je signe un contrat de travail dans 3 ou 6 mois par exemple,me serait possible de ramener aprés la signature du contrat de travail un véhicule de France? en bénéficier des 1 ans de circulation libre?
parceque si je paye la taxe une fois le contrat en poche mais que ca ne marche pas au bout d'un an,j'aurais pas trop envie de perdre.....
desavis. merci