Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
mischa.s

Re: Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par mischa.s »

Fenris a écrit : 7 jours sans dire de connerie, j'ai le cerveau qui deborde
oui c'est vrai ça :-? , tu t'es assagi :)
philbear

Message par philbear »

bonjour à tous

je suis philippe(philbear pour les amis),alsacien et non breton :D comme certains,hehe!!!
passionné par les pays scandinaves et la norvège bien-sûr puisque mon ami est norvégien(oslo);d'ailleurs je dois partir m'y installer d'ici fin d'année/ début 2011.
j'espère par contre y trouver rapidement du travail car à 48 ans en france dur-dur!
et of course faudra apprendre la langue,en attendant je me débrouillerai je parle anglais et allemand courrament

à plus et bravo au site pour sa convivialité

philbear
mischa.s

Message par mischa.s »

bienvenu philbear !
Alsacien c'est bien aussi ,
autrement avec l'anglais et l'allemand en poche tu ne devrais pas avoir trop de mal. ;)
Fenris

Message par Fenris »

Bienvenue ici le petit nounours alsachien.... :lol:

En maitrisant l'allemand et aussi l'anglais, le norvegien ne sera qu'une formalitée. Tu parts avec un atout en poche. De plus avec un petit ami labas ca va aller vite :D

48 ans c'est le debut de l'age adulte parait-il :lol:
Image
lasc

Re: nouvelle..

Message par lasc »

Bienvenu sur le forum au nouveaux arrivants !
martinealaferme56 a écrit :bonjour à tous!
je m'appelle Claire, suis bretonne ( alors attention à ce que vous dites!), et je pars en septembre découvrir ce pays que je ne connais pas encore...
je serais à Selbustrand, pas loin de Trondheim, pour un Service Volontaire Européen de 1 an...
suis donc très demandeuse d'infos sur les environs de Trondheim, les trucs sympa à faire, les bons plans pour bouger dans le pays...
Ben à Selbustrand, j'espères que tu aimes la nature ! En été activités nautiques sur le lac, ballades en montagne, en hiver, ski de fond.
Si tu as besoin de plus d'informations sur la région, tu peux me contacter, je suis à Trondheim.

Lasc.
philbear

Message par philbear »

salut et merci pour vos messages de bienvenue :)

le petit nounours alsaco était très content :saut
en tous cas j'espère comme vous le dites que l'apprentissage du norvégien ne sera pas trop
dur,car jusqu'à présent avec Børre,on a toujours parlé en anglais!
il doit revenir en septembre où on passera une semaine à Paris et ensuite je pars chez lui en décembre et on décidera quand je viendrai m'installer définitivement(relation longue distance,on sature :colere )
en fait ce que je crains le plus c'est pour trouver du boulot,surtout avec l'histoire du visa de 6 mois mais lui n'a pas l'air de s'en faire il me dit à chaque fois que ça devrait pas poser de problèmes(je prendrai ce qui viendra!)
qu'en pensez-vous?

à plus philbear
mischa.s

Message par mischa.s »

phil , tu pourrais peut être poser la question sur un topic a ce sujet ou en faire un si il n'existe pas,
bisous
KnutBluetooth

Message par KnutBluetooth »

Bonjour,

Pourquoi apprendre le norvégien ? Pourquoi pas ? :D Parce que j'aime bien les langues, l'étymologie et que ça ne serait
pas un mal de connaitre une langue nord-germanique. La norvège est aussi un pays qui m'attire malgré que je n'y suis
jamais encore allé. Mais je compte bien y faire un petit tour bientôt. Peut être l'été prochain en voiture qui
sait... L'anglais est ma langue paternelle. J'habite en Moselle et quand je sors je vais uniquement en allemagne.
Also, ich kann auch ein bisschen Deutsch :D
J'ai commencé a apprendre le norvégien avec la méthode Pimsleur et je suis presque au bout des 30 leçons pour apprendre
les bases. Je trouve que c'est beaucoup moins dur que l'allemand (mais bon je n'en suis vraiment qu'au début). Mais par
contre il y a quelques sons comme dans "borte", "fort" et "dyrt" que je trouve assez dur à reproduire. Sans parler du
"y". Une fois sur deux j'entends "u" ou "i". J'ai eu aussi beaucoup de mal à m'empêcher de prononcer "du" comme en
allemand. Mais ça m'est presque passé :D
À part ça, comme beaucoup ici, j'écoute aussi du Metal (du heavy au black).
Je dois dire que ce site est vraiment une mine d'or pour trouver des infos ! Mange takk!

Vi skrives senere

Christoph
Fenris

Message par Fenris »

Bienvenue a toi le "porteur du Christ"*

* j'aime bien aussi l'etymologie des mots :D
Image
vishino

Message par vishino »

salut j'ai beacoup lu sur ce forum, donc du coup je me suis inscris, moi c'est anthony 25 ans originaire du sud ouest je vais arriver a oslo fin août pour bosser en restauration je vais travailler pas loin du grand hotel sinon je vais habiter à fjellhamar avec ma fiancée qui est polonaise :-D bref j'espere que je vais bien m'intégrer car je parle pas un mot de norvégien mais je parle anglais voilà a bientôt :dance
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

Bienvenue à tous les deux! :lapin
KnutBluetooth

Fenris a écrit :Bienvenue a toi le "porteur du Christ"*

* j'aime bien aussi l'etymologie des mots :D
Hehe, helléniste ? Je crois justement que c'est le fait d'avoir fait du grec ancien en 4ème et 3ème qui a lancé mon intérêt pour
l'étymologie.
Vive la Norvege a écrit :Bienvenue à tous les deux! :lapin
Merci !
Fenris

Message par Fenris »

Ni grec ni latin juste curieux de nature :D
Image
BBR

Message par BBR »

KnutBluetooth a écrit :Bonjour,

Pourquoi apprendre le norvégien ? Pourquoi pas ? :D Parce que j'aime bien les langues, l'étymologie et que ça ne serait
pas un mal de connaitre une langue nord-germanique. La norvège est aussi un pays qui m'attire malgré que je n'y suis
jamais encore allé. Mais je compte bien y faire un petit tour bientôt. Peut être l'été prochain en voiture qui
sait... L'anglais est ma langue paternelle. J'habite en Moselle et quand je sors je vais uniquement en allemagne.
Also, ich kann auch ein bisschen Deutsch :D
J'ai commencé a apprendre le norvégien avec la méthode Pimsleur et je suis presque au bout des 30 leçons pour apprendre
les bases. Je trouve que c'est beaucoup moins dur que l'allemand (mais bon je n'en suis vraiment qu'au début). Mais par
contre il y a quelques sons comme dans "borte", "fort" et "dyrt" que je trouve assez dur à reproduire. Sans parler du
"y". Une fois sur deux j'entends "u" ou "i". J'ai eu aussi beaucoup de mal à m'empêcher de prononcer "du" comme en
allemand. Mais ça m'est presque passé :D
À part ça, comme beaucoup ici, j'écoute aussi du Metal (du heavy au black).
Je dois dire que ce site est vraiment une mine d'or pour trouver des infos ! Mange takk!

Vi skrives senere

Christoph
Bienvenue à toi! Ne fais surtout pas une fixette sur le y! Deux ans que je suis ici et quand ils en mettent un dans un mot que je ne connais pas, je sais jamais si c'est un "i", un "u" ou un "y". L'important c'est de bien le prononcer parce que j'ai l'impression que le norvégien a une oreille pourrie. Le nombre de fois que l'on m'a demandé de répéter un mot alors que quand ils le disent c'est pareil... C'est un peu comme le "serial killer" de "La cité de la peur". J'ai mon accent d'Ouchlo et quand je parle avec des kristiansand par exemple, il y'a beaucoup de répétitions, d'un côté comme de l'autre mais si au final on peut discuter de tout. Faut juste prendre le temps.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
KnutBluetooth

BBR a écrit : Bienvenue à toi! Ne fais surtout pas une fixette sur le y! Deux ans que je suis ici et quand ils en mettent un dans un mot que je ne connais pas, je sais jamais si c'est un "i", un "u" ou un "y". L'important c'est de bien le prononcer parce que j'ai l'impression que le norvégien a une oreille pourrie. Le nombre de fois que l'on m'a demandé de répéter un mot alors que quand ils le disent c'est pareil... C'est un peu comme le "serial killer" de "La cité de la peur". J'ai mon accent d'Ouchlo et quand je parle avec des kristiansand par exemple, il y'a beaucoup de répétitions, d'un côté comme de l'autre mais si au final on peut discuter de tout. Faut juste prendre le temps.
Merci. Je note :)
Répondre