Actualités norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Chantou 75

Re: Actualités norvégiennes

Message par Chantou 75 »

]Oscarshall Slott

Lystslottet Oscarshall ligger ned mot Frognerkilen på Bygdø i Oslo. Det ble bygget på oppdrag av Kong Oscar I og Dronning Joséphine, og sto ferdig i 1852. I dag disponeres slottet av H.M. Kongen, men tilhører den norske stat.

En rekke norske samtidskunstnere fikk oppdrag under byggingen av Oscarshall, og i dag framstår lystslottet som et monument over norsk kunst og kunstindustri på midten av 1800-tallet. Lystslottet regnes som nygotikkens hovedverk i Norge og er et av landets viktigste nasjonalromantiske minnesmerker. I 1881 åpnet Kong Oscar II slottet som museum for publikum.

Oscarshall var stengt fra høsten 2005 frem til sensommeren 2009 for å gjennomføre nødvendig og omfattende rehabilitering av bygningene og interiøret. Slottet ble offisielt gjenåpnet 20. august 2009, og vil heretter være åpent for publikum i sommersesongen.

Qui va gagner, le roi, le peuple ou la démocratie. Le château est la propriété de l'état norvégien mais le roi à la disposition du château et cette histoire de clôture...

C'était juste une info. Il fait chaud à Paris, 34 degrés.
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Je ne comprends pas bien où est le conflit roi / peuple /démocratie ici. :-?
Du moins c'est difficile à deviner d'après les quelques lignes citées. Si ça se visite comme un monument historique, on ne voit pas bien qui peut se sentir frustré, à part le roi :-?
:neige
Ruud

Message par Ruud »

Chantou 75 a écrit :C'était juste une info. Il fait chaud à Paris, 34 degrés.
:o
Hier 22 degrés, 3 quarts d'heure d'embouteillages sans klim', on a failli mourir :lol:

Oscallhall - voksne: 70,-kr - honnør: 60,-kr - barn: 40,-kr
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Ruud a écrit :

Je confirme. Et rebelotte aujourd'hui... Je n'en peux plus! :larme :run
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Kristalina a écrit :
Ruud a écrit :

Tu connais la direction à prendre... plein nord... ;)
:neige
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Kristalina a écrit :
Ruud a écrit :

C'est dans ces moments là que je me félicite d'avoir quitté Paris :elan M'enfin, on avait 28 à l'ombre ici hier et c'est beaucoup trop. Il parait qu'on doit avoir de la pluie depuis ce matin, on l'attend toujours, il fait lourd, lourd et un bon arrosage serait le bienvenue :pluie :D

Allez courage... il va continuer de faire beau et chaud, on entend même parler d'une canicule pour cet été :soleil

Laetitia :kiss2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Muffin

Message par Muffin »

Han! Harald et Sofia étaient en vacances à Kr.sand et j'ai raté ça! Vais pas m'en remettre tiens! :P
http://www.fvn.no/lokalt/kristiansand/article780083.ece
mischa.s

Message par mischa.s »

heuuu !
c'est qui eux ? Ils font parti de la royauté ?
Skygge

Message par Skygge »

Sonja qu'elle veut dire :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris

Message par Fenris »

mischa.s a écrit :heuuu !
c'est qui eux ? Ils font parti de la royauté ?
Ben voyons.... c'est le Roi et la Reine :)
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

hi hi , ok ,
ils ont la tête de l'emploi :D
Muffin

Message par Muffin »

Skygge a écrit :Sonja qu'elle veut dire :D
Fy fader! Je savais que je n'aurais pas dû rester debout aussi longtemps hier! :run :redface
BBR

Message par BBR »

Putain l'actualité du jour ou comment désemplir les prisons en offrant au toxico le moyen de ne plus être emmerdé par les flics. Super, ca va faire avancer les choses.

Héroïne gratos au plus accros. Je suis le seul que ca choque?

Mes propos vont être crus mais je tiens à rappeler que l'usage de stupéfiants est un choix personnel et les éventuelles addictions qui s'en suivent sont connues de tous.

On ne va pas filer un flingue à un tueur en série pour qu'il s'accomplisse, pourquoi devrait-on offrir à ces gens un moyen d'autodestruction? Quant à la regulation des doses, on sait pertinnement que 5% des concernés vont effectivement se restreindre à la dose fournie, le reste ira se fournir à côté et ca leur fera des doses gratos en plus ou ca leur fera faire quelques économies.

Plutôt que de chercher à contrôler le phénomème, ne serait-il pas plus efficace de démanteler les trafics? Le long de la rivière est juché de dealers qui offrent tout ce que vous pouvez imaginer à tous les passants. Serait peut-être temps de faire le ménage dans ce milieu pourri et qui ne craint rien car les forces de l'ordre sont inefficaces.

Qu'on laisse ces gens en prison ou bien qu'on offre un support psychologique efficace à ceux qui le souhaitent mais qu'on ne leur file pas de doses.

On est dans un pays qui n'a que deux frontières, ca doit quand même pas être la mort à tout vérifier.

Oui la zone frontalière est immense mais pourquoi dans les autres pays, ce problème n'est pas aussi important? Sérieusement, vu le nombre de dechets qu'on croise dans les coins moisis en soirée, y'a vraiment un problème.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

Difficile que les repressions sur les usages de drogue. Quand j'entend le discours des jeunes generation sur la democratisation de la prise de cocaine, ca me fait peur. Et que dire de l'herbe !!!
Apres, nettoyer la "riviere a Oslo" ne servira qu'a deplacer le probleme. As tu vu qu'il n'y a quasiment plus de tox' sur les marches de Jernbanetorget ? Les flics les ont poussé vers la petite foret entre jernbanetorget et la Bourse. En gros ca permet de ne plus montrer ces pauvres gens aux touristes.

Je m'arrete la car je serai sans pitier aucune au risque de passer pour "Dexter" :roll:
Image
BBR

Message par BBR »

Non mais je prends la rivière juste à titre d'exemple.
Je veux pas qu'on les pousse, je veux qu'on nettoie. Sérieux, c'est un endroit super agréable ou se balader/poser mais à chaque fois on se fait acoster je ne sais combien de fois par des dealers, c'est d'un relou.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre