la nourriture en Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
mischa.s

Re: la nourriture en Norvège

Message par mischa.s »

Alors remplaçons le cheval blanc, par un papet gris :)
Fenris

Message par Fenris »

On est hors sujet encore :D

Un papet gris et hop le tour est joué, bien vu Princesse :-ms
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

Hors sujet OK , mais y a pas un chat , tout le monde est en vacances :D

Bon alors si on revient au miam miam en Norvège , on trouve vraiment de tout en Norvège , pour ma part , j'ai trouvé des produits pour faire des recettes polonaises que je n'arrive pas a trouver dans ma cambrousse. Certains se reconnaitront si je dis "twarog" ou "pierogi" . Même dans les tout petits magasins le choix est vaste , il y a un peu de tout en petite quantité ce qui est largement suffisant pour varier les menus .Les pains sont délicieux , la aussi vaste choix et ils se conservent facilement 2 ,3 jours en gardant toute leur fraicheur. Les prix sont certes plus chers qu'en France , mais si on prend l'exemple du steack haché qui n'est pas beaucoup plus cher qu'ici mais qui est d'une qualité vraiment supérieur, et je ne parle pas du saumon fumé (gamme basique) qui est un régal.
Ensuite il y a le "brunost" , j'ai testé , et j'aime bien beaucoup :-p , certes peut être un peu trop original pour des palais élevé au camembert.Quand a la pate a tartiner norvégienne ( impossible de me souvenir de son nom.... ça va me revenir) la nutella est tout de même nettement meilleur a mon gout.
A gouter aussi ,les fraises norvégiennes , belles et sucrées mmmmm! rien que d'y penser ......
Fenris

Message par Fenris »

[quote="mischa.s"]Hors sujet OK , mais y a pas un chat , tout le monde est en vacances :D
quote]

T'as raison, on va faire un post que pour les gars qui ne partent pas en vacances :lol:

La pate a tartiner made in Norway c'est le Nugatti. C'est certe moins bon que le nutella mais ca reste une tres bonne pate a tartiner. Seul les "precieux" qui n'ont ete elevé qu'au nutella trouverons ca infame.

Steack haché fait maison avec du Kjøttdei de bonne qualité (mais rappel toi, la moitier des barquettes avait une date depassé de 2 jours.... la tourista etait proche). Puis un peu d'oeuf, des oignons et des herbes de provence et voila un bon steack haché que meme un vegetarien se regalerait.

Puis dans mon petit Rimi on trouve de tout. Certe pas ce que recherche un BBR en mal d'inspiration mais assez pour se faire des repas varié et sain.

Alors je dirais qu'en Norvege ilest facile de manger sainement sauf si vous etes une grosse flemace ou que vous habitez au milieu du Jotunheim.
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

oui le nugatti exact :D ,
bon mais je continu de penser que la nutella est la meilleur au moooonde :P
Muffin

Message par Muffin »

Fenris a écrit :
Skygge a écrit :Vous avez remarqué en Norvège: pas de messages incitant à la modération niveau alcool !!! Et dans un registre différent aucune campagne anti IST ou engrossage juvénile, ni campagnes pour les capotes. Ni les mecs ni les nanas semblent considérer cela comme important.
Les problemes de sexe en Norvege sont enormes mais il faudrait un topic dedier.... meme si ca donne faim :lol:
Je vous raconterai une conversation entre moi et un collegue en commun avec BBR qui fait des montages de TV show en Norvege dont le nouveau "j'ai 16 ans et je suis enceinte".... :lol: :lol: :lol:
Ils n'auraient pas le plus haut taux européens de coups d'un soir et de MST les Vikings? Et je me demande si ils ne sont pas juste derrière le Royaume-Uni en matière de grossesse des adolescentes. C'est ZE truc qui m'a choqué ici, j'habite dans la "Bible belt", y sont tous des grenouilles de bénitiers par ici et pourtant... promènes toi au centre-ville un samedi et compte le nombre de filles à peine majeures (voire même pas majeures du tout) qui poussent/traînent/portent leur marmaille. Impressionnant!

Pour en revenir à la nourriture, je trouve les pølser infâmes, c'est de la nourriture pour bestiaux. A se demander comment ils peuvent en ingurgiter des tonnes. Et c'est vrai que les jeunes engouffrent des chips, pizzas, pølser, bonbons, chocolat, glaces et sodas super sucrés à longueur de temps. C''est un miracle qu'il n'y est pas plus d'obèses!
Fenris

Message par Fenris »

En gros on pourrait resumer facilement tout ca par :

les norvegiennes sont des grenouilles de benitier obeses et maman a 15 ans qui s'envoient en l'air a coup de pølser

.... je suis parti............. loin :D
Image
Skygge

Message par Skygge »

À Bergen il y a un productuer de VRAIES pølser (IE: Chipos style de porc, agneau ou whatever). Le hic: 300kr le kilo.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
mischa.s

Message par mischa.s »

Alors tu nous emmèneras gouter de VRAI polser Sky , on retient :)

Quand a toi vilain petit Loup , qu'est ce que tu peux dire comme bêtises en une seule journée :non
Fenris

Message par Fenris »

hahahahaha.... oui, j'en dis beaucoup des betises :D

Pour la pølse c'est tres bon. Bien meilleurs que la vulgaire knacky Erta.
Je suis un grand fan de la saucisse. merguez, chipolata, strasbourg, diots, andouillette, figatelli.... et la pølse norvegienne y a sa place.
Skygge, quand je serai sur Bergen, on ira prendre de la pølse faite maison a ton traiteur :-O
Image
BBR

Message par BBR »

Je suis un grand fan de la saucisse
Pas mal celle la.

Non sinon ce week-end j'étais à un mariage local dont le traiteur n'était pas moins que celui qui a bossé pour le Nobel de la paix cette année et même si la bouffe était effectivement plutôt top pour de la bouffe norvégienne, je ne comprends toujours pas pourquoi ils s'acharnent à servir des patates vapeurs avec de la viande rouge. Sérieusement, quel est l'interêt? La viande rouge est forte en goût et avec une chair tendre, il faut un croquand/croustillant à coté genre frite/rosti/patates sautées ou éventuellement un gratin avec de la patate juste cuite.

Je déprime de tout le temps bouffer de la pomme vapeur et quand j'ai dit au chef ce que je pensais, il m'a regardé avec deux grands yeux et après discussion, il a condédé que c'était pas ses préferées non plus mais qu'ici la patate a l'huile ou à la crême on évite parce que c'est pas sain. Sachant que l'alcool coule à flot derrière, je cherche toujours la logique mais bon...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Muffin

Message par Muffin »

Muffin

Message par Muffin »

Skygge a écrit :sans parler des produits douteux et des chaines du froid et des dates non respectées dans la plupart des magasins.
Je viens d'acheter et de boire 1/2l de jus d'orange périmé depuis hier. Et merde! :lol:
mischa.s

Message par mischa.s »

........ verdict demain Muffin ..............
Muffin

Message par Muffin »

Oh, ça ne devrait pas me tuer. Ou bien? :gratte :lol:
Répondre