J'ai testé pour vous....

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Vive la Norvege

Re: J'ai testé pour vous....

Message par Vive la Norvege »

Iksarfighter a écrit :Au debut je croyais que c etait une tarte en LEGO :elan :paix ...
:lol: :lol: :lol: :lol:
lasc

Message par lasc »

Alors moi, j'ai testé pour vous ... l'hydravion ! Ce soir c'était donc ma première leçon de pilotage sur l'hydravion du Trondheim Flyklubb et bien je peux vous dire que c'est absolument génial ! Vivement que je remettes ça !

Lasc - en direct de Trondheim, l'hydravion c'est grand
mischa.s

Message par mischa.s »

C'est super sympa tout ça , et comment t'en es tu sorti ?
C'était sur un truc de ce genre ?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1
lasc

Message par lasc »

Je m'en suis pas mal sorti d'après l'instructeur, j'étais bien content qu'il soit là quand même :) L'hydravion de la photo que tu as trouvé est en fait celui sur lequel j'ai volé hier soir !

Bonne journée,

Lasc - en direct de Trondheim.
Fenris

Message par Fenris »

lasc a écrit :Je m'en suis pas mal sorti d'après l'instructeur, j'étais bien content qu'il soit là quand même :) L'hydravion de la photo que tu as trouvé est en fait celui sur lequel j'ai volé hier soir !

Bonne journée,

Lasc - en direct de Trondheim.

Image

Excellent. On a un pilote sur le forum. Ca doit etre fantastique de pouvoir survoler les fjords en basse altitude. En plus pouvoir se poser partout en Norvege avec l'Hydravion c'est un atout non negligeable. Imagine, tu parts tu survole un fjord qui te plait. Tu te poses, tu sors la canne a peche.... et quand tu en as mare tu reparts... :-O :-O :-O
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

C'est vraiment génial ! Et ça donne envi .
Mais au niveau réglementation ça marche comment , est ce qu'on peut se poser un peu près partout , ou c'est super restreint ? D'ailleurs il faut combien de mètres pour atterrir ?
BBR

Message par BBR »

mischa.s a écrit :C'est vraiment génial ! Et ça donne envi .
Mais au niveau réglementation ça marche comment , est ce qu'on peut se poser un peu près partout , ou c'est super restreint ? D'ailleurs il faut combien de mètres pour atterrir ?
Mieux vaut ne pas essayer ...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
mischa.s

Message par mischa.s »

BBR a écrit :Mieux vaut ne pas essayer ...
........ ne pas essayer quoi BBR .... de voler ..... de se poser n'importe ou .... ou d'atterrir ? :D
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :
mischa.s a écrit :C'est vraiment génial ! Et ça donne envi .
Mieux vaut ne pas essayer ...

Tu as les chocottes ?
Image
lasc

Message par lasc »

En Norvège, il y a une demi-douzaine de lacs où on peut se poser en hydravion, sinon on peut se poser n'importe où en mer (fjords compris) ce qui laisse pas mal de liberté ! Le seul truc c'est qu'après il faut prendre un peu de temps pour rincer l'eau salée car la machine n'aime pas trop le sel. Niveau distance, il faut au moins 1000m de long pour avoir de la marge.
Et puis cela va me faire travailler mon norvégien car je viens de commander les cours théoriques qui sont en norvégien, il va falloir que j'adapte mon champs lexical car mes cours de norvégien, bizarrement, n'inclus pas le vocabulaire spécifique à l'aviation :)

Bonne journée,

Lasc - en direct de Trondheim et en vacances ce soir !
mischa.s

Message par mischa.s »

Mais Lasc , tu a déjà appris a voler avec d'autres engins ou c'est la première fois ?
Pour le sel ça doit être galère si il faut nettoyer après chaque sortie mais ça doit être sympa en mer :)
1000 mètres c'est tout de même une longue distance .
Je continu de croire que c'est super et que c'est bien courageux ce que tu fais :bravo
Skygge

Message par Skygge »

les Catalinas qui volent depuis 1935 en mer, parle leur du sel, et pendant la guerre je pense pas qu'ils avient le temps de les toiletter :lol:

Pareil pour les Dakotas sur flotteurs ou patins...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
lasc

Message par lasc »

Oui je suis déjà pilote avion 'normal' ça aide. Pour ce qui est des Catalinas et autres, le truc c'est que le sel à une influence sur la longévité de la machine. En bref, une machine d'aéroclub comme celle que j'utilise, trop sel veut dire plus de visites à l'atelier donc plus cher à louer. Le rinçage est assez simple, il suffit de prolonger le retour au ponton sur le lac à la fin du vol. Au Canada en revanche, il est quasiment impossible de louer un hydravion si c'est pour aller en mer.

Lasc - en vacances, demain destination Paris.
Fenris

Message par Fenris »

Skygge, si tu voyais l'etat des helico off-shore apres quelques annees de service, tu prendrai peur.
Le sel c'est partout pareil ca detruit tout. Voiture, avion et helico meme combat. Vaut voir l'etat des caisses ici.... des Merco de 5 ans d'age avec les bas de caisse qui cloque.... ca fais negligé !
Image
BBR

Message par BBR »

mischa.s a écrit :
BBR a écrit :Mieux vaut ne pas essayer ...
........ ne pas essayer quoi BBR .... de voler ..... de se poser n'importe ou .... ou d'atterrir ? :D
Atterrir avec un hydravion...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre