Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Vive la Norvege

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par Vive la Norvege »

haha moi aussi :lol:
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

canadien a écrit :J'ai toujours de la difficulté à croire les artistes lorsqu'ils disent que ce sera leur "dernière performance"... :P
Ah si tu pouvais avoir raison concernant un certain groupe qui s'arrête le 4 décembre prochain : Here's our last hurrah

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Muffin

Message par Muffin »

canadien a écrit :J'ai toujours de la difficulté à croire les artistes lorsqu'ils disent que ce sera leur "dernière performance"... :P
De sa tournée, elle va quand même pas s'arrêter à 33 ans... du moins j'espère :P
Par contre je peux citer au moins 1 artiste français qui vit en Suisse et paye ses impôts en Belgique qui devrait arrêter de tourner et de chanter tout court!
Muffin

Message par Muffin »

Rah! Mais comment que c'était trop bien!
Fenris

Message par Fenris »

j'ai une grande nouvelle a vous annoncer.

Je parle enfin le Frorsk !!!!

a bon ! personne ne connait ca ? C'est pourtant evident. Le Frorsk est le norsk parlé par les Fransk. D'ou le Fr-orsk...... en gros vous parlez norvegien a la facon francaise c'est a dire sans rouler le "R" et avec un bon accent francais a faire saigner les tympans. De plus vous employez des mots bizarres que meme les norvegiens ne comprennent pas.
Par contre l'avantage du Frorsk c'est que pour un norvegien vous venez de norvege c'est sur mais impossible pour lui de savoir de quel coin, de quelle ville ou de quel fjord eloigné de toute civilisation.....

Vive le Frorsk !

:-O :-O :-O
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

:lol: :-O
oui pas mal en effet ,
mais tu es bien humble , parce que perso je trouve que ton norvégien n'est pas si massacré que ça , d'ailleurs ton anglais non plus au passage , rien a voir avec le type qui causait l'autre jour a la télé.
Fenris

Message par Fenris »

mischa.s a écrit ::lol: :-O
oui pas mal en effet ,
mais tu es bien humble , parce que perso je trouve que ton norvégien n'est pas si massacré que ça , d'ailleurs ton anglais non plus au passage , rien a voir avec le type qui causait l'autre jour a la télé.
Tu rigoles ? je trouve mon anglais nul.... c'est une catastrophe. Bon je ne fais pas trop du franglais mais quand meme.... Merci ma cherie. Ton amour te rend aveugle sur ce point la :-ms
Image
Muffin

Message par Muffin »

Fenris a écrit :en gros vous parlez norvegien a la facon francaise c'est a dire sans rouler le "R"
Je roule pas le "R" moi! Jme sens toute rejetée du coup :larme

Moi pourquoi le frorsk? Suis persuadée que tu parles un super norvégien. Pas comme moi! :lol:
Fenris

Message par Fenris »

Muffin a écrit :
Fenris a écrit :en gros vous parlez norvegien a la facon francaise c'est a dire sans rouler le "R"
Je roule pas le "R" moi! Jme sens toute rejetée du coup :larme

Moi pourquoi le frorsk? Suis persuadée que tu parles un super norvégien. Pas comme moi! :lol:
Non, ne te sent pas rejeté car tu ne roules pas les R. Tu sais a stavanger non plus ils ne roulent pas les R et pourtant ils sont bien norvegien. Il ne faut pas se prendre la tete avec ce R..... le plus important c'est de ne pas macher les mots comme en francais.... C'est la pire chose qu'un francais peu faire quand il parle une langue etrangere (l'anglais en est un bon exemple).

Apres mon norvegien est correct pour un gars qui y vit que depuis 2 ans. Ce n'est pas comme un francais qui va en angleterre et qui parle bien anglais en 6 mois. Nous on a jamais entendu la langue avant d'y mettre les pieds et ca c'est un gros handicap. Il faut perseverer. Par exemple, lors de ma sortie de ce samedi avec mes amis du Klubb Alfa Romeo, j'etais invité dans la maison familiale et la femme de mon ami parle francais tres correctement. Elle m'a demandé si je voulais parler francais et je lui ai dit non. Ce n'est pas m'aider que de me parler francais. Il faut se creer des difficultés, il n'y a que comme ca que l'on progresse.

Bon courage ! (3eme fois dans la journee sur le forum :lol: :lol: :lol: )
Image
Muffin

Message par Muffin »

T'as choisi l'exemple le plus extrême parce qu'ils mettent plein de R à Stavangerrrrrrrrr :lol:
Après presque 10 mois en Norvège, je trouve que je m'en sors pas trop mal. Lire ne me pose pas trop de problèmes (j'ai fini un livre de 300 et quelques pages en une soirée ce weekend :D ), l'écrit, c'est un peu plus poussif. J'ai la déformation bien française de faire des phrases super compliquées donc forcément c'est grammaticalement assez casse-gueule! La compréhension ça va à peu près, tant que c'est pas un dialecte d'un plouc du fin fond du fjord le plus isolé de Norvège. Ou du nynorsk :P Parler.... c'est une autre paire de manches. Je manque de vocabulaire et c'est très frustrant de pas pouvoir m'exprimer correctement.
BBR

Message par BBR »

Fenris a écrit :j'ai une grande nouvelle a vous annoncer.

Je parle enfin le Frorsk !!!!

a bon ! personne ne connait ca ? C'est pourtant evident. Le Frorsk est le norsk parlé par les Fransk. D'ou le Fr-orsk...... en gros vous parlez norvegien a la facon francaise c'est a dire sans rouler le "R" et avec un bon accent francais a faire saigner les tympans. De plus vous employez des mots bizarres que meme les norvegiens ne comprennent pas.
Par contre l'avantage du Frorsk c'est que pour un norvegien vous venez de norvege c'est sur mais impossible pour lui de savoir de quel coin, de quelle ville ou de quel fjord eloigné de toute civilisation.....

Vive le Frorsk !

:-O :-O :-O
Gratulerer med dagen!

Idem au même moment tiens. Ce week-end j'étais à un mariage à Lillesand et quelques personnes qui ne me connaissaient pas m'ont demandé de quelle region j'étais car ils connaissaient pas mon accent :) En gros j'ai un dialecte Ouchloïte avec un léger sleng qui fait qu'on croit que je suis d'ici mais je ne roule pas les 'r' non plus donc ca les surprend.

Pareil, j'ai insisté pour qu'on ne me parle pas anglais, quitte à répéter les questions de temps à autres. Au final, y'a bien qu'avec ma copine que j'ai parlé anglais et tout le monde était super impressionné qu'après 2 ans seulement j'arrive à avoir le niveau d'un gamin de 10 ans.

D'ailleurs, un francais ici depuis 5 ans est passé à un moment et il ne parlait pas DU TOUT norvégien.

Honnêtement, j'ai jamais forcé l'apprentissage du norvégien, j'ai juste passé de longues heures à écouter en soirée et pour mon premier test "dans la vraie vie" (en dehors du taf donc), je suis assez fier car j'ai été capable de parler vraiment toute la journée sans forcer et même de faire rire les locaux.

Mon baptême du feu s'est donc bien passé et m'a encouragé à pratiquer toujours plus cette langue que j'aime car personne ne la comprend chez nous (je peux dire des conneries sur les gens sans qu'ils comprennent :) ).
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit : Mon baptême du feu s'est donc bien passé et m'a encouragé à pratiquer toujours plus cette langue que j'aime car personne ne la comprend chez nous (je peux dire des conneries sur les gens sans qu'ils comprennent :) ).
Pareil.... c'est enorme de pouvoir dire plein de chose sur les francais sans qu'ils ne comprennent. La derniere fois c'etait a Aix-en-Provence avec ma chef on faisait la queue aux chiottes d'un Pub et on parlait norvegien ensemble.... et j'entendais les francais autours qui se demandaient d'ou on venait :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Muffin

Message par Muffin »

T'étais pas loin de chez moi BBR. C'est mignon comme tout Lillesand.

C'est balot, j'ai personne avec qui parler norvégien en France, je vais pas pouvoir dire des méchancetés sur les compatriotes. Zuteuh!
KnutBluetooth

Message par KnutBluetooth »

Ah, les joies du bilinguisme :D

Schlecht reden über die dumme Welsche ist immer lustig :sifflotte

:D
mischa.s

Message par mischa.s »

Oui c'est génial , pour ma part j'avais déjà compris toute petite que les autres ne comprenaient pas et ne se retournaient même pas quand on parlait sur eux . Et ça sert encore quand quelqu'un prend la tête dans la rue , tu lui réponds en une autre langue et le tour est joué.
Répondre