voyage pour la Norvège en voiture

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
hoya

voyage pour la Norvège en voiture

Message par hoya »

Bonjour,

Je pars en Norvège demain et je me pose toujours la question de savoir quelle route prendre...

soit je passe par le Luxembourg et je traverse ensuite l'Allemagne puis Danemark pour rejoindre le bateau
soit je passe plus haut et je passe par Belgique/pays-bas/ Allemagne puis Danemark pour le bateau...

Que me conseillez vous ? Au niveau durée ça change pas grand chose pour mon GPS (à 10 min pret).

merci à vous

hoya
Modifié en dernier par hoya le mer. août 04, 2010 12:32 pm, modifié 1 fois.
Vivien

Re: voyage pour la Norvège en voiture

Message par Vivien »

Bonjour,

Je ne sais pas d'où vous partez, mais personnellement au départ de Bruxelles , nous partons via les Pays-Bas, l'Allemagne et ensuite le Danemark. Quelque soit l'itinéraire, il y a des risques de files lors des travaux sur les autoroutes allemandes.

Voici notre itinéraire lors de notre voyage en 2003 :
Image

Très bon voyage et bonne route
Vivien
Bruxelles
----------------------------------
http://norway2003.elgar.be
http://scan2007.elgar.be
hoya

Message par hoya »

Bonjour et merci de votre réponse.

Je pars de la région de Troyes. Donc 2 alternatives soit je monte direction liège et ensuite direction les pays bas ou alors je vais direction le Luxembourg et je remonte par l'Allemagne.

Vu les limitations et je vais rouler de nuit je me demande si je n'irais pas plus vite par l'Allemagne ?

hoya
Vivien

Message par Vivien »

De fait en partant de Troye, je pense que vers l'Allemagne est bonne idée.
Vivien
Bruxelles
----------------------------------
http://norway2003.elgar.be
http://scan2007.elgar.be
mischa.s

Message par mischa.s »

Hello !

Vivien, je crois qu'en 7 ans ça a pas mal bougé du côté allemand , ils sont en travaux continu là bas .

Hoya , si ton gps t'indique les zones de travaux , prend la ou il y en a le moins , les travaux en Allemagne c'est super pénible ? ça peut très bien rouler , comme tu peux peux faire 500 mètres en 1 H ? d'autant plus que tu pars en semaine et qu'il y a pas mal de TIR , sans parler des vacanciers et si la chaleur s'en mêle ....

Bon voyage a toi dans tous les cas , et prudence sur la route
Moineau

Message par Moineau »

Faut peut etre aussi prendre en compte l'argument économique : un plein au luxembourg, c'est pas le même prix que sur les autoroutes belges ou néerlandaises.
Enfin l'Allemagne pour le moment, c'est 1km normal pour 1km de travaux à 80km/h ou 60. Mais la nuit ça ne pose pas trop de problème, ça roule.

ça dépend aussi de la voiture que tu as : si tu as une grosse berline puissante et que tu aimes faire un peu de vitesse, l'Allemagne est pour toi, sinon la Belgique est bien.
hoya

Message par hoya »

Disons que l'on a une 407 et du coup même sans faire du 200 tous le long si je me met à 150 je gagne pas mal de temps... Par contre c'est clair que si je fais 100km à 150km/h et ensuite 10km à 10km/h autant passer par la Belgique. Un plein au Luxembourg est aussi une des raisons (clopes).
Skygge

Message par Skygge »

L'A1 entre les PB et Hambourg a 20 km de travaux tous les 70 km, juste pour info...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
mischa.s

Message par mischa.s »

Heu ! , oui sauf qu'en Belgique les routes sont vraiment mauvaise , et qu'en il pleut c'est encore pire , après en Allemagne c'est un peu pareil, avec la fatigue et les travaux il faut vraiment être prudent , la France reste quand même a un niveau très loin devant beaucoup de pays pour ce qui est des signalisations sur les routes . Si vous ne connaissez pas les routes allemandes méfiez vous des zones de travaux c'est pas bien large.
Muffin

Message par Muffin »

En plus les autoroutes allemandes sont épouvantables. Et il y a des limitations de vitesse maintenant.
Fenris

Message par Fenris »

Muffin a écrit :En plus les autoroutes allemandes sont épouvantables. Et il y a des limitations de vitesse maintenant.
Il y en a toujours eu Muffin.

J'ai fait Marseille - Milan - Stuttgart - Hambourg - Oslo cet ete debut juillet.
Je ne roulais que le jour. Il y a des travaux mais ca va. Je n'ai jamais fait de sur place. Limitation a 80km/h pour les travaux mais tu peux rouler a 100 facile. C'est pas large et il faut faire attention (mais bon, on conduit un truc de 1 tonnes voir plus a 150km/h en general, si ca ca ne nous responsabilise pas alors il faut prendre le train).

Pense aussi qu'en Allemagne c'est gratos les autoroutes. Il y a beaucoup de zone non limité ou il est possible de cruiser a allure normale pour une caisse des annee 2000 (150km/h). les limitations ne se trouve qu'a l'arrivé des agglomarations et/ou des echangeurs. Par contre les autoroutes allemande datent de la seconde guerre mondiale (tu sais, le Blitzkrieg de papa adolf) donc la plupart du temps c'est des dalles de beton qui sont penibles pour une voiture a amortissement dure (ma caisse). Par contre pour ta pigeot du bled ca devrait aller parfaitement.

Bonne route et soyez prudent
Image
Muffin

Message par Muffin »

Pas entre Strasbourg et Baden-Baden, Offenburg ou Rust (dans l'ordre: thermes, alcool pas cher et Europa Park :lol: )

Il me semble que les Germains refont les autoroutes en enrobe par endroit, le beton n'etant plus une necessite absolue depuis qu'on ne conduit plus des Panzers pour faire un saut de l'autre cote de la frontiere :D
Fenris

Message par Fenris »

Muffin a écrit : Il me semble que les Germains refont les autoroutes en enrobe par endroit, le beton n'etant plus une necessite absolue depuis qu'on ne conduit plus des Panzers pour faire un saut de l'autre cote de la frontiere :D
Tout a fait ! et les portion refaite que j'ai pu prendre son tres tres bien. Digne du standard francais si on puit dire.
Le deplacement en panzer ou en side car n'est plus tres a la mode depuis bien 60 ans.
Image
Répondre