Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
mischa.s

Re: Le topic du n'importe quoi !

Message par mischa.s »

@ Skygge + 1 ( miam, miam !)
@ BBR , tout a fait d'accord avec toi, vu le retard des français dans l'anglais par rapport aux autres pays , ils feraient bien de trouver rapidement des solutions mais je pense que c'est fait exprès , les dirigeants font tout en France pour tenir les gens enchainés a leur chère patrie , un peu comme on attache une chèvre a un pieu , bon désolée pour la comparaison mais c'est tout ce qui me vient a l'esprit ( la faute a Alphonse Daudet :P ) , enfin bref tout est calculé et bien réfléchi pour couper court aux ambitions que les gens pourraient se créer en connaissant un anglais correct.
@ Laetitia , c'est vrai ce que tu dis en plus le breton est une langue " morte" , mais entre ça et rien ça fait toujours ça de pris , les enfants peuvent ainsi faire travailler leur cerveau de façon a devenir bilingue , puis assimiler d'autre langues plus facilement par la suite.
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit : D'ailleurs t'as lu l'article sur l'évolution du phénotype osseux des dinausores au long de leur vie? J'ai trouvé ca fascinant. Je sais plus où j'ai lu ca, mais les paléo vont s'amuser pour pouvoir définir quelle espèce est singulière et quel nom choisir entres les différentes versions.

Si t'as pas lu ca encore, en gros des scientifiques vinnent de découvrirr que la morphologie osseuse desdits dinausores changeaient au cours de leur vie (pas juste en longueur s'entend).
Non je n'ai rien vu sur cette nouvelle decouverte. D'un coté ca ne m'etonne pas.
Je ne sais pas si tu te rappels de tes cours sur l'evolution de l'espece humaine. On nous disait a notre epoque que Homo Habilis et Homo Erectus etaient deux hominidés differents.... en fait il s'avere que la seule difference entre les deux est un dimorphisme sexuel. Habilis etait une femelle alors que erectus etait un homme. Pareil sur de nombreux fossiles d'amonites. Les scientifiques pensaient que deux specimens etaient d'espece differente alors qu'en fait c'etait juste une femelle et un male.

Mais alors la decouverte selon laquelle un dinosaure peut changer de forme durant ca vie, ca c'est pas mal. J'avais lu que les grand dinosaures herbivores style brontosaure et diplodocus pouvaient atteindre un age de 100 a 150 ans facilement (comme les Tortues des Galapagos qui sont de toute facon issue de l'age des dinosaures).

Interessant tout ca. Si tu as un lien, je veux bien :-O
Image
BBR

Message par BBR »

Fenris a écrit :
BBR a écrit : D'ailleurs t'as lu l'article sur l'évolution du phénotype osseux des dinausores au long de leur vie? J'ai trouvé ca fascinant. Je sais plus où j'ai lu ca, mais les paléo vont s'amuser pour pouvoir définir quelle espèce est singulière et quel nom choisir entres les différentes versions.

Si t'as pas lu ca encore, en gros des scientifiques vinnent de découvrirr que la morphologie osseuse desdits dinausores changeaient au cours de leur vie (pas juste en longueur s'entend).
Non je n'ai rien vu sur cette nouvelle decouverte. D'un coté ca ne m'etonne pas.
Je ne sais pas si tu te rappels de tes cours sur l'evolution de l'espece humaine. On nous disait a notre epoque que Homo Habilis et Homo Erectus etaient deux hominidés differents.... en fait il s'avere que la seule difference entre les deux est un dimorphisme sexuel. Habilis etait une femelle alors que erectus etait un homme. Pareil sur de nombreux fossiles d'amonites. Les scientifiques pensaient que deux specimens etaient d'espece differente alors qu'en fait c'etait juste une femelle et un male.

Mais alors la decouverte selon laquelle un dinosaure peut changer de forme durant ca vie, ca c'est pas mal. J'avais lu que les grand dinosaures herbivores style brontosaure et diplodocus pouvaient atteindre un age de 100 a 150 ans facilement (comme les Tortues des Galapagos qui sont de toute facon issue de l'age des dinosaures).

Interessant tout ca. Si tu as un lien, je veux bien :-O
C'est en anglican mais ca reste intéressant: http://www.newscientist.com/article/mg2 ... ed-us.html
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

Merci pour le lien :-O

Pas mal cette decouverte. :bravo
Image
Muffin

Message par Muffin »

J'ai appliqué la "méthode pour les braves" à l'anglais et ça a bien marché. C'est sur, c'est du boulot et il faut être motivé mais c'est pas comme si l'anglais était une langue hyper compliquée à apprendre. Un de mes connaissances de la fac (lire: nous étions des piliers de pub :P ) parle, comprend et lit mieux le japonais que l'anglais car il trouve la langue de Shakespeare trop difficile. Là je me dis qu'il y a un problème ou alors que son cerveau n'est pas cablé tout à fait comme il faut :mdr

HS: J'aime pas l'orangina :elan
Vive la Norvege

chaton ou ma poule

Message par Vive la Norvege »

un bisou de chaton
Oh! que c'est mignon! C'est toi qui m'a attribué le surnom de "Petit lapin" alors je propose que maintenant on te surnomme "Chaton" :D .
BBR

Re: Offre d'emploi à temps partiel

Message par BBR »

Damn!
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :Damn!
Moi je l'appel "ma poule", ca lui va mieux :P
Image
jarval

Message par jarval »

BBR a écrit : Te foutrais l'anglais en primaire, ca leur ferait pas de mal aux marmots.

Ils ont déjà un cours d'anglais par semaine en primaire, en tout cas dans l'école où mes enfants vont. Et j'y suis favorable à 100 % ! Mais je pense que ça doit être une exception, car en fait on a de la chance d'avoir une professeure des écoles habilitée à enseigner l'anglais, et qui se partage entre diverses classes.
Mon fils fait de l'anglais depuis le CE1 (soit 2 ans d'anglais maintenant).
Jeg kommer fra Frankrike, jeg forstår ikke...
http://www.annelidrecker-fr.com
Vive la Norvege

Ben écoute moi j'en faisais au CM1 et au CM2 mais je peux te dire que ça m'a servi à rien tous ce que j'ai appris à dire c'est "I wash my face" je me souviens que tous les élèves étaient pliés de rire pendant la chanson je pense que vous comprenez pourquoi. A mon entrée en sixième je ne savais dire que "I wash my face", "What's your name?", "My name is...", "How old are you? ","I am ..." et "thank you".
Vive la Norvege

Bon il faut qu'on se mette d'accord.Si vous préférez "ma poule" tapez 1 et si vous préférez "chaton" tapez 2!
J'ai toujours rêvé de dire ça :lol:

P.S: SVP serait-il possible de faire un transfert dans le topic du n'importe quoi?
jarval

Message par jarval »

Il ne faut pas espérer être bilingue en sortant de la primaire ! D'ailleurs, même en sortant du lycée, on n'y est absolument pas...
Mais je pense que l'apprentissage d'une langue étrangère en primaire contribue à ouvrir son esprit sur le monde, et à se préparer à l'étape suivante du secondaire.
Jeg kommer fra Frankrike, jeg forstår ikke...
http://www.annelidrecker-fr.com
Fenris

Message par Fenris »

Vive la Norvege a écrit : P.S: SVP serait-il possible de faire un transfert dans le topic du n'importe quoi?
Le bateau est sans capitaine....... et depuis un moment plus rien n'est deplacé/transferé :D
Image
Muffin

Message par Muffin »

L'apprentissage des langues en France c'est une grosse blague! Je n'ai jamais croisé un seul Français qui parlait un anglais décent ayant appris à l'école. Tu veux apprendre une langue étrangère? Débrouille toi tout seul! Quand tu entends ma prof d'anglais en terminale L... elle avait un très joli accent français :roll:
arnaud

Message par arnaud »

jarval a écrit :Il ne faut pas espérer être bilingue en sortant de la primaire !
Non tout se passe avant 6 ans :D à la maternelle!
L'école te donnera les bases mais il faut un environnement pour pouvoir pratiquer la langue sinon c'est peine perdue.
Répondre