Je remercie ceux qui m´envoient des messages de soutien ! Je vais vraiment le faire alors ! En tous cas Jacques et Chris109, je vous promet que je vais me creuser la tête pour comprendre tout votre charabia !
En attendant, vous pouvez me déjà me communiquer des données et coordonnées d´entreprises, peut-être même y travaillez-vous? (je rappelle qu´il s´agit d´entreprises de manufacture) à l´adresse suivante:
valeurdutravail@ifrance.com
la recherche se fera à partir de catégories de produits du marché
donc il me faut:
.un nom de produit (ex: "vêtements Guy Cotten l´Abri du marin") pour la catégorie textile / habillement
.les adresses du ou des sites de production avec e-mail pour que je puisse vérifier (ex: Riec sur Belon et Trégunc, Finistère )
.Le nombre d´employés par site (ex: 700)
.si possible le nom de l´actionnaire majoritaire (ex: Guy Cotten SA)
Loulou, mais oui pourquoi pas la Belgique en effet j´espère bien qu´un jour il y aura un système d´indemnisation fédérale européenne pour tous les chômeurs à qui on aura pris leur travail pour le donner à moins cher (d´autant que ceux qui auront ce travail ne gagneront pas un salaire plus décent ex: futures usines Peugeot au Brésil, future usine Renault en Slovaquie)
Sur mon futur site il y aura aussi les produits fait à l´étranger par des entreprises "éthiques" (= qui adhèrent à la charte du FairTrade) comme cette association:
http://www.oxfam.com/fr/
PS: pardon à Laëtitia et Francois pour le méga hors-sujet là !!!