Contravention en Norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
vince3311

Contravention en Norvège

Message par vince3311 »

Bonjour à tous,

Ma question est simple, j'ai recu une contravention en NOrvège (pas payé le parcmètre c'est pas bien :) )
Je voulais savoir si on pouvait faire la sourde oreille et rentrer en France sans payer quoi que ce soit, sachant que je reste jusqu'au 15 mars à Trondheim.

J'aimerai pas que l'amende augmente et que je sois obligé de payer tout à la fin (genre à la douane lool)
J'ai du mal à voir comment ils pourraient me forcer à payer vu qu'ils ne sont même pas dans l'UE mais je voulais être sur que je ne risquais rien.

Si vous avez des infos fiables ca serait bien sympa :D

vince
Fenris

Re: Contravention en Norvège

Message par Fenris »

rien de sur a 100% mais je ne pense pas que tu deviendras ennemi public Nr 1 de la Norvege.
Puis a la douane je ne pense pas non plus que tu risque quelque chose.
Image
Moineau

Message par Moineau »

Le suivi des amendes ne dépend pas de l'Union Européenne (Et en fait, la Norvège, c'est juste pour la forme qu'elle n'en fait pas partie, dans les faits, c'est tout comme).
Ce suivi dépend de convention d'échange d'information entre les états. (C'est pour cette raison que les plaques luxembourgeoises roulent toutes aussi vite quand elles ne sont pas chez elle)
A ta place, je ne payerais rien, je rentrerais chez moi tranquillement et j'attendrais de voir si un courrier arrive chez toi pour réclamer.
Mais comme dis Fenris, y a peu de chance qu'ils envoient des hélicos et l'armée pour te retrouver.
Vivien

Message par Vivien »

Bonsoir,
En 2007, je n'avais pas payé le stationnement à l'aéroport de Tromso. C'était un dimanche et j'y suis resté 15 min. le temps de prendre un renseignement. Lors de mon retour, j'ai trouvé un papillon sur le pare-brise que j'ai conservé comme souvenir de vacances. L'an passé, soit deux ans après, j'ai reçu chez moi à Bruxelles un avis de paiement emmenant d'un huissier qui avait comme mission de recouvrir la dette (50 €) que j'ai payé. Comme quoi ... :-?
Vivien
Bruxelles
----------------------------------
http://norway2003.elgar.be
http://scan2007.elgar.be
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Intéressant cette expérience Vivien. Tu es le premier à qui ça arrive sur ce forum. Donc c'est possible de se faire retracer mais ça prend du temps, en somme :P

Je me demande combien d'heures-personnes cette enquête a représentée... et si ça valait vraiment le coup pour la somme de l'amende :lol:
Moineau

Message par Moineau »

Il a juste fallu qu'un fonctionnaire un peu plus rigoureux qu'à l'habitude rédige une demande d'information à destination du parquet belge et qu'un fonctionnaire au parquet ait eut assez de temps pour y répondre.
En gros ça à du couter deux timbres, deux enveloppes et 30min de travail. Le plus cher fut certainement de mandater l'huissier.
Vivien

Message par Vivien »

Bonsoir,

J'ai effectué quelques recherches. Le montant du "kontrollavgift" était de 600 NOK et j'ai reçu presque 2 ans après une demande en Belgique de 75 EUR et non 50 EUR comme indiqué dans mon précédent message !
Vivien
Bruxelles
----------------------------------
http://norway2003.elgar.be
http://scan2007.elgar.be
Azzak

Message par Azzak »

Je ne sais pas si c'est comme ça en Norvège, mais en Suisse ils t'envoient les contraventions même si tu habites à l'étranger (même au Japon... :o ).

Du coup je ne sais pas trop, autant la payer pour éviter des surprises plus tard.
thierry B

Message par thierry B »

j' ai eu une prune à Tromso pour stationnement interdit. Je suis rentré chez moi mais j' ai payé l' amende après. En fait je me suis dit qu' il me trouverait par le loueur de voiture (hertz) lequel m' aurait imputé des frais. Peut être stupide comme raisonnement mais je trouvais que le montant de l' amende ne valait pas le coup de prendre plus que de raison... et montrer qu' on a beau être français on peut être réglo ( je sais, certains diront "pigeon" :P y en a beaucoup dans le coin, mais la colombe et l' oiseau de paradis sont aussi des pigeons :D )
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Non c'est pas stupide comme raisonnement... Hertz te refacturent l'amende s'ils la reçoivent, et y ajoutent des "frais de gestion"
arnaud

Message par arnaud »

Y'a pas de petits profits :lol:
BBR

Message par BBR »

thierry B a écrit :j' ai eu une prune à Tromso pour stationnement interdit. Je suis rentré chez moi mais j' ai payé l' amende après. En fait je me suis dit qu' il me trouverait par le loueur de voiture (hertz) lequel m' aurait imputé des frais. Peut être stupide comme raisonnement mais je trouvais que le montant de l' amende ne valait pas le coup de prendre plus que de raison... et montrer qu' on a beau être français on peut être réglo ( je sais, certains diront "pigeon" :P y en a beaucoup dans le coin, mais la colombe et l' oiseau de paradis sont aussi des pigeons :D )
Pareil, j'ai loué pour ma mère une voiture pendant un trip au danemark. Elle a prit une prune dans Kivik (magnifique bourgade du sud est de la Suède) pour stationnement. J'ai recu la facture un an après avec entre temps un déménagement donc ca a été majoré d'une centaine d'euros pour le facteur suède-danemark-france-france.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre