Famille qui fera tout pour venir vivre en norvège !!!

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
zamzam

Famille qui fera tout pour venir vivre en norvège !!!

Message par zamzam »

Bonjour

mon épouse et moi sommes tombés fou dingue de la Norvège ( finnmark) lors d'un premier voyage en hiver à Alta, de retour chez nous nous ne pouvions plus imaginer rester en France, drôle de mystère, nous avons deux enfants , une entreprise avec huit salariés qui tourne bien , bref what else ? et pourtant à peine deux mois après notre retour nous avons repris les billets d'avion pour Alta et y sommes retournés cet été avec les enfants , maintenant c'est sur il va falloir franchir le pas.
Nous avons pris des contacts avec l'EURES à Oslo, et envoyé quelques CV dans des laboratoires de prothèses dentaires , ( nous sommes prothésistes) , mais bon , le marché de la prothèse en Norvège n'est pas le même qu'en France alors si il n'y a pas de débouchés nous avions pensés à monter une crêperie ( nous habitons en Bretagne ) , tous les moyens seront bon , du moins nous l'espérons...
Si quelqu'un sur le forum peu nous apporter son expérience d'expatrié voire nous donner son avis sur un tel projet nous en serions ravis.
Merci d'avance et à bientôt.
Thierry :help2
Skygge

Re: Famille qui fera tout pour venir vivre en norvège !!!

Message par Skygge »

Créperie, très risqué, ca peut faire un carton comme un bide total, faudra travailler à fond le concept.

Sachant que les restaus / bars / gastos ici, galèrent un max, ca ferme, ca ouvre... encore plus de règles à la con qu'en France (pas sur l'hygiène malheureusement). Attention aux comptables et agences d'escrocs qui sont à l'âffut de quelques gens naïfs ou peu informés, c'est vous qui paierez les pots cassés, c'est arrivé à un ami qui s'est fait fermer, voler, vendre son café/bar à tartines pendant qu'il était en vacances au bled. Les Communes sont toutes puissantes et on tous les droits (ou du moins prenne les droits) sur les débits de boissons et "spisesteder" (restaurants, ou plus exactement, lieu où la moindre nourriture est servie).
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Ruud

Message par Ruud »

Y'a une creperie (depuis des lustres) a Bærums Verk, a cote du centre artisanal, il s'en sortent bien, faudrait leur demander ... enfin, je trouve que l'idee est bonne :)
http://www.baerumsverk.no/Butikker/Nedr ... kakehuset/
Claude_fra_Tromsø

Message par Claude_fra_Tromsø »

zamzam a écrit :nous avions pensés à monter une crêperie ( nous habitons en Bretagne )
J'ai parlé de votre projet avec un cuisinier-traiteur français qui travaille à Tromsø depuis des années. Il dit qu'une crêperie dans une ville du Finnmark n'est pas viable, par manque de clientêle potentielle (villes trop petites). Selon mon contact, il faut au moins une ville de la taille de Tromsø (60 000 habitants) pour avoir une chance de réussir.

Si vous voulez en discuter avec ce professionnel (Sylvain), vous trouverez ses coordonnées sur cette page:
http://www.tromsokunstforening.no/defau ... =200&ID=42
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
zamzam

Message par zamzam »

Bonjour Claude

je vous remercie de votre réponse, j'ai envoyé un courriel à Sylvain comme nous retournons à Alta cet été nous tâcherons avec ma petite famille de passer à Tromso.

Merci encore , je vous tiendrais au courant

thierry :
Répondre