Enseigner le français en Norvège ?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Did1

Enseigner le français en Norvège ?

Message par Did1 »

Bonjour,
j'ai découvert la Norvège comme touriste cette année, j'ai aimé l'atmosphère et ai été frappé par la beauté des paysages...
Bref j'aimerais essayer d'y vivre et y travailler.
Je suis prof de français pour étrangers (FLE), diplômé et expérimenté, est-ce que certains d'entre vous auraient des conseils et des pistes , en vue d'une installation à Oslo?

Merci!
Et merci pour le site, c'est cool...
Benicia

Re: Enseigner le français en Norvège ?

Message par Benicia »

Je ne sais pas sur oslo mais sur Stavanger le centre culturel franco norvegien cherchait des profs de français il y a peu. Tu devrais contacter Marc Ordaz, le directeur du centre (info.stavanger@france.no / 004751538241), il t'en dira plus.
Sinon il y a des boites privées qui donnent des cours de français, ici c'est la folkeuniversitet et l'aftenskolen (regardes sur google).

Bonne chance!
Le gras, c'est la vie.
Did1

Message par Did1 »

Merci!
j'ai contacté Marc Ordaz tout de suite après avoir reçu ton message........mais c'était trop tard.
Je continue mes recherches...
encore merci
SIGRID

Message par SIGRID »

Je crois que ça va être assez difficile de trouver un travail en n'étant pas sur place.

Bonne chance !
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
Did1

Message par Did1 »

oui, tu as raison, mais j'essaie de préparer au mieux mon arrivée...aussi j'étais en Norvège cette année et j'y retournerai encore.
L'idée pour moi est d'évaluer mes chances de travailler, dans ma spécialité ou hors de ma spécialité.
Penses-tu qu'il soit possible pour les étrangers de trouver du boulot afin de compléter leurs fins de mois?
Did1

Message par Did1 »

Aussi s'il y a un poste de libre, je n'ai plus qu'à faire mon sac et partir...
mais sans boulot en Norvège, les mois doivent être longs, à tous les niveaux. . . :peur .
je viendrai pour m'installer si je pense vraiment possible de trouver un poste, ou un autre boulot, ou avec plein d'économies... :bravo
Répondre