Il n'y a pas de problèmeRagnarok a écrit : PS: pardon à Laëtitia et Francois pour le méga hors-sujet là !!!
Laetitia
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Il n'y a pas de problèmeRagnarok a écrit : PS: pardon à Laëtitia et Francois pour le méga hors-sujet là !!!
Oui je l´ai recu et je l´en remercie (tardivement).mais le contenu m´a laissé un peu perplexeLaetitia a écrit :Au fait, as tu bien recu l'email de Francois répondant à toutes tes questions pour la création de ton site ?

Pourquoi tu demissionnes pas pour vivre du RMI alors, afin de donner ton boulot a quelqu'un d'autre ?. Et puis donnes ta maison a l'abbé Pierre egalement, y en a qui en ont plus besoin que toi, une caravane, ca devrait te suffire pour survivre, non ?Jetai a écrit :Enfin d'un autre coté, refuser les délocalisations sous prétexte qu'elles font perdre des emplois en France c'est un peu omettre que le système de protection sociale français permettra aux "chomeurs dûs à la délocalisation" de continuer de vivre et en même temps permettra de donner du travail dans les autres pays à des gens qui n'auraient pu vivre sans.
En fait être contre la délocalisation c'est vivre dans sa bulle vouloir se protéger soi même, garder son confort et refuser que d'autres puissent avoir des conditions de vie décentes....

Enfin, c'est un peu la théorie du déversement de Sauvy à l'échelle mondiale, qui dit que les emplois perdus dans les secteurs peu qualifiés (ceux qui sont généralement délocalisés) sont remplacés par des emplois dans d'autres secteurs...Jamais entendu de truc aussi tordu ....
J'ai pourtant l'impression que Taiwan, Hong Hong, Singapore se sont pas mal développés au contraire, je te rappelle que presque toutes les entreprises avaient délocalisés là bas il y a quelques années, maintenant ces pays ont une main d'oeuvre trop chère notamment due à l'augmentation du niveau de vie des ménages, et à l'amélioration de la protection sociale dans ces pays, donc les firmes s'expatrient en Chine ou en Inde pour avoir la main d'oeuvre la moins chère voire Slovaquie pour avoir le Made in Europe...les autochtones ne vivent pas mieux depuis leurs arrivées