Haha du côté de Roros début Août j'ai été pris en stop par un étrange personnage, vieux norvégien prof de métallurgie qui avait fait l'Europe en stop pendant sa jeunesse, il parlait une grande quantité de langues, et avait découvert à Roros qu'une civilisation avait utilisé le fer 1000 ans avant les vikings, datation carbone à l'appui.
Il avait un appareil auditif externe impressionnant, mais quand il se mettait à me parler il me regardait et on se retrouvait à rouler à gauche et j'étais terrorisé, il fallait les coups de klaxon des autres autos pour le remettre sur la bonne voie !
Un gars hyper sympathique et chaleureux il parlait très bien Français malgré son âge et qu'il cherchait ses mots, il me disait avoir appris 20 vieilles chansons françaises à l'école à l'époque et on s'est mis à chanter Marlbourg s'en va-t-en guerre, auprès de ma blonde à tue-tête tout en roulant à gauche sur la route de Roros !
Le lendemain de ma visite de Roros je l'ai retrouvé alors que je faisais du stop et j'ai encore été terrorisé pendant 20km en essayant de ne pas trop le faire parler pour qu'il regarde la route !
Ça c'est un norvégien que j'aime ! Parmi d'autres !
C'est lui qui m'a parlé de cette petite anecdote linguistique