J'aurais aimé connaître les bonnes manières norvégiennes, histoire de comparer... Pour les incultes comme moi ça permettra de connaître un peu mieux la Norvège.
Merci à ceux qui se donneront la peine de répondre.
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

hihihiiiii , oui c'etait genial , pas sympa et plutot culotte ,en même temps je crois que vu sa tête elle aura au moins compris la leconFenris a écrit :A mon sejour a Nantes, j'ai demonté l'epaule d'une abrutie de Nantaise qui ne laissait pas descendre les gens du Tram
Ca se fait pas trop ici de montrer ses chaussettes chez les gens, il me semble. Eventuellement chez ceux qui ont du parquet ou de la moquette bien neuve...BBR a écrit :En même temps en France aussi on se déchausse non?
Notre s'il vous plait se traduit ici soit par un vær so god si tu offres quelque chose un takk en fin de phrase si tu veux quelque chose.Sosnut a écrit :Ca se fait pas trop ici de montrer ses chaussettes chez les gens, il me semble. Eventuellement chez ceux qui ont du parquet ou de la moquette bien neuve...BBR a écrit :En même temps en France aussi on se déchausse non?
Blague à part, les Norvégiens ne donnent pas l'impression d'être très polis (je ne sais toujours pas comment on dirait "s'il vous plaît"), mais c'est sûrement que les bonnes manières ne sont pas les mêmes - donc la question est pertinente.
Je n'ai pas assez d'expérience locale pour y répondre. Cependant j'ai remarqué que les Norvégiens s'attendent à une tenue habillée pour les petites et grandes occasions, et qu'il est aussi de bon ton de faire des discours.

Sur ce point, certains de mes collègues essaient de me convaincre que c'est parce que je me tasse du mauvais côté (à droite). Ils disent que les Norvégiens apprennent dès leur plus jeune âge à marcher à gauche sur la route (pour éviter de se faire frôler par des voitures qui arrivent par derrière). Soit, dis-je, mais sur un trottoir il me semble qu'on se tasse à droite non?BBR a écrit :- On ne se pousse pas quand quelqu'un arrive en face.